Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie 12 deniers 1792 D Louis XVI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1718532  par Koufra23
 
Bonjour à tous, j'ais trouver ces deux monnaies en forêt. La première est une 30 sols Louis XVI, par contre l'autre je n'arrive pas dutout à savoir ce que c'est, elle est vraiment dans un sale état. J'ais essayer de dessiner une partie de ce que j'arrive à percevoir. La pièce fait 2 cm.
Image
Image
Image
Dernière modification par Koufra23 le 03 juil. 2021, 09:28, modifié 1 fois.
 #1718534  par Koufra23
 
En regardant un peu plus on arrive à voir une autre partie. Mais cela reste très flou

Image
 #1718537  par Vivian
 
Bonjour

Une 1/2 sol Louis 15 ?
 #1718545  par Baillius
 
:hello: Koufra23

Pour une bonne demande d'ID , Il te manque encore le poids et le métal (en l’occurrence ici du cuivre).

Peut être regarder du coté du Sol à l'écu ?

Image
 #1718560  par Dagon16
 
Avec ce diamètre le plus approchant serait le liard à l'écu pour Louis XVI.

Sinon tu es sûr pour la 30 sols ? Le métal m'évoque plus le métal de cloche que l'alliage d'argent...
 #1718568  par Koufra23
 
J'ais regarder, en effet ce n'a pas l'air d'être une 30 sol car le verso ne correspond pas. Je ne sais pas laquelle c'est

Dagon16 a écrit : 02 juil. 2021, 18:22 Avec ce diamètre le plus approchant serait le liard à l'écu pour Louis XVI.

Sinon tu es sûr pour la 30 sols ? Le métal m'évoque plus le métal de cloche que l'alliage d'argent...
Image
 #1718569  par Koufra23
 
Désolé, j'y penserais la prochaine fois :gene:. Oui en effet ça à l'air d'être ça mais elle est dans un trop mauvais état pour pourvoir voir plus de détails
Baillius a écrit : 02 juil. 2021, 16:02 :hello: Koufra23

Pour une bonne demande d'ID , Il te manque encore le poids et le métal (en l’occurrence ici du cuivre).

Peut être regarder du coté du Sol à l'écu ?

Image
 #1718570  par Koufra23
 
J'ais trouver ce n'est pas une 30 sol mais une 12 derniers dit "au faisceau" de ce que j'ais vu.
Dagon16 a écrit : 02 juil. 2021, 18:22 Avec ce diamètre le plus approchant serait le liard à l'écu pour Louis XVI.

Sinon tu es sûr pour la 30 sols ? Le métal m'évoque plus le métal de cloche que l'alliage d'argent...
Image