Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour ID monnaie

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1727465  par NeoFly
 
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie.
Diamètre 20,40 mm
Trouve dans les hauts de France
Image
Image
 #1727467  par Vincent 29
 
:hello:
Il faudrait donner la nature du métal, car on dirait de l'or, mais c'est peut-être l'éclairage qui fait changer la couleur de l'argent !
 #1727469  par Dagon16
 
Eh bien, ce doit être la présentation la plus sobre que j'ai vu pour ce type de monnaie...

Il manque le poids, plus important que le diamètre dans ce cas précis, pour pouvoir définir de quel escudo d'or espagnol il s'agit.
 #1727470  par j.provot
 
Ça ressemble bien aux monnaies espagnoles, mais c'est vrai, sans nature de métal ça va être difficile d'identifier...
 #1727471  par Baillius
 
:hello:
C'est pour cette raison que nous demandons des photos à l'éclairage naturel qui ne dénature pas les couleurs.
Ici certainement pris sous éclairage tungstène à forte dominance de rouge.
 #1727490  par NeoFly
 
Dagon16 les réflexions n'ont rien à faire ici et cela ne m'aide pas a identifier cette monnaie. Pour les autres membres c'est bien de l'or et je suis désolé je n'ai rien pour vous donnez le poid de cette monnaie et la photo a été prise à la lumière naturelle.
Merci d'avance
 #1727495  par Dagon16
 
NeoFly a écrit : 05 sept. 2021, 21:02 Dagon16 les réflexions n'ont rien à faire ici et cela ne m'aide pas a identifier cette monnaie.

C'est une observation, pas une réflexion.
Et je ne perdrai pas davantage mon précieux temps à identifier ta monnaie.
Des bisous. :coeur:
 #1727557  par cherche et trouve...
 
NeoFly a écrit : 05 sept. 2021, 21:02 Dagon16 les réflexions n'ont rien à faire ici et cela ne m'aide pas a identifier cette monnaie. Pour les autres membres c'est bien de l'or et je suis désolé je n'ai rien pour vous donnez le poid de cette monnaie et la photo a été prise à la lumière naturelle.
Merci d'avance
un rappel des bases d'une identification :
viewtopic.php?f=50&t=4130
Cela permet de cibler plus rapidement les recherches .
Malgré tout tu as eu quasiment toutes les informations pour retrouver cette monnaie , je ne dirait qu'un mot "Séville " :hehe:
 #1727568  par Popof887
 
NeoFly a écrit : 05 sept. 2021, 21:02 Dagon16 les réflexions n'ont rien à faire ici et cela ne m'aide pas a identifier cette monnaie. Pour les autres membres c'est bien de l'or et je suis désolé je n'ai rien pour vous donnez le poid de cette monnaie et la photo a été prise à la lumière naturelle.
Merci d'avance
Dagon16 a voulu dire que d'habitude les gens qui trouve une monnaie en or font des posts ou il sont fou d'avoir trouvé de l'or. il constatait jusque que pour une monnaie comme la tienne ton post était sobre cest tout. aucune réflexion dans son message . Je vois pas ou est le problème les gens de ce forums sont la pour aider donc ils n'ont oas besoins de ce prendre des réflexions gratuites cordialement