Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • douzain aux deux H du 1er type pour Henri III, ID Dagon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1728079  par Phlam
 
Bonjour les amis :)
Je viens vers vous pour m'aider à identifier cette petite monnaie. Trouvée en prairie dans le 74 (vinzou comme c'était dur de creuser :])
J'arrive à lire RAN d'un côté et DNI de l'autre...
Poids 1.76 gramme
Diamètre entre 2.1cm et 2.4cm
Je m'explose les yeux depuis 2 jours pour voir mieux... j'ai nettoyé au maximum, les tâches qui restent ne partent pas. Et elle est un peu "emboutie" dans son centre, elle a dû recevoir un choc.
J'ai fait les photos de 2 façons, une fois à l'extérieur et une fois en intérieur, mais toujours à la lumière naturelle. J'espère que ça vous ira.
Merci pour votre aide :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 09 sept. 2021, 19:17, modifié 1 fois.
 #1728111  par Dagon16
 
Ce doit être un douzain aux deux H du 1er type pour Henri III.
 #1728120  par Phlam
 
Dagon16 a écrit : 09 sept. 2021, 18:47 Ce doit être un douzain aux deux H du 1er type pour Henri III.
:amen:
Merci Dagon, je vais aller zieuter ça tout de suite sur le net. Et je change le titre :super:
 #1728122  par cherche et trouve...
 
:hello:
surexposition a la lumière ou flasch ? Il y a une réverbération de lumière, possible de faire une photo avec mois de luminosité ? :super: ;-)
 #1728157  par Phlam
 
cherche et trouve... a écrit : 09 sept. 2021, 19:31 :hello:
surexposition a la lumière ou flasch ? Il y a une réverbération de lumière, possible de faire une photo avec mois de luminosité ? :super: ;-)
:hello:
Et bien ni l'un ni l'autre ! Pas de flash et il n'y avait pas de soleil aujourd'hui... je vais essayer d'en refaire demain matin peut-être dans un endroit plus sombre ::d
 #1728184  par Phlam
 
Image
Image

:hello:
Voici 2 photos supplémentaires prise en intérieur sans lumière directe. Je n'arrive pas à mieux faire :pleur4:
 #1728185  par cherche et trouve...
 
:cote: les lettres sont déjà plus lisible :super: , petite astuce utilise un fond avec une couleur qui ce détache de ton objet .