Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie royale

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740321  par yann50
 
Bonsoir tout le monde,

Ce post pour vous demander s'il vous est possible d'identifier cette monnaie qui ne m'appartient pas ,on a oublié de me donner le diamètre et le poids, c'est anecdotique..
Merci pour votre démarche :hello:

Métal : argent
Image
Image
Dernière modification par yann50 le 18 nov. 2021, 20:02, modifié 1 fois.
 #1740324  par Dagon16
 
yann50 a écrit : 18 nov. 2021, 18:24 on a oublié de me donner le diamètre et le poids, c'est anecdotique..


C'est tout sauf anecdotique mais ça devient la norme sur le forum en ce moment.
Je passe donc la main sur cette identification.
 #1740327  par yann50
 
Bonsoir Dagon 16,

Je sens un certain agacement dans ton écrit,je sais que je ne suis pas une sommité,mais 98% de mes demandes sont très précises ,je te remercie pour le fait d'avoir pris le temps de répondre.

Belle soirée :hello:
 #1740331  par Dagon16
 
yann50 a écrit : 18 nov. 2021, 18:39 Bonsoir Dagon 16,

Je sens un certain agacement dans ton écrit,je sais que je ne suis pas une sommité,mais 98% de mes demandes sont très précises ,je te remercie pour le fait d'avoir pris le temps de répondre.

Belle soirée :hello:

De l'agacement en effet : il y a une recrudescence ces derniers temps dans les demandes d'identification au mieux d'oublis des données nécessaires voir carrément de remarques du type "je ne précise pas le poids (ou les dimensions, ou la matière, ou la région de provenance...) car je considère que cela n'est pas important".

Lorsqu'on a besoin d'aide, la moindre des choses est de se plier un tant soit peu aux demandes de ceux qui peuvent vous l'apporter.

Ce n'est pas contre toi en particulier, tu as déjà pris le temps de présenter la monnaie à son avantage. Mais le détenteur de celle-ci pourrait au moins se fendre des informations minimales... On a l'impression que bientôt il va falloir aller chez les membres pour nous-mêmes prendre les mesures.
 #1740333  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai une monnaie à identifier, est-ce que quelqu'un peut venir chez moi pour la prendre en photo ? Et prendre les dimensions et donner la nature du métal :mdr1:

Blague à part, elle est superbe en tout cas :super:
 #1740347  par Vincent 29
 
Pourquoi fermer ou annuler ce poste ?
Demande simplement les renseignements nécessaires à celui qui possède cette monnaie !
 #1740350  par OnzeEleven
 
:) Bonsoir,
Je pense que beaucoup savent quelle est cette monnaie mais sans les règles de bases, je remercierai de ne pas donner de réponse. Un diamètre et un poids, ce n'est pas beaucoup demandé. Le forum n'est pas un distributeur d'identification à l'arrache. Ce n'est pas contre toi, nous connaissons ton sérieux mais demandes au détenteur de cet monnaie de te fournir les infos (en espérant qu'elle soit issue de la détection) ou sinon, le post sera verrouillé.
 #1740354  par cherche et trouve...
 
:hello:

:| ne serait ce pas un Douzain de Troyes, Billon :cote:
 #1740358  par Vincent 29
 
Fallait pas donner la réponse !!!!!! :mdr1:
 #1740516  par yann50
 
Bonsoir les amis, :hello:

je reviens vers vous pour vous donner un poids qui ne doit pas être hyper précis vu la balance utilisée, 2grammes ,
diamètre 21/22mm;
argent..
Merci pour vos remarques et participations, cette monnaie a beaucoup souffert manques, usures etc.. pour cette raison que que j'ai employé le terme anecdotique...

Pour le reste c'est l'heure de l'apéro ça ce n'est pas anecdotique ::d
 #1740527  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2021, 21:40 Fallait pas donner la réponse !!!!!! :mdr1:
:hehe: j'ai dis CA pour me faire plaisir c'est ma région aucune idée de cette monnaie :gene:
 #1740532  par Dagon16
 
yann50 a écrit : 19 nov. 2021, 18:39 Bonsoir les amis, :hello:

je reviens vers vous pour vous donner un poids qui ne doit pas être hyper précis vu la balance utilisée, 2grammes ,
diamètre 21/22mm;

Merci pour les compléments d'information.
Il faut regarder du côté des blancs à la couronne pour Charles VII.
 #1740572  par Oslo
 
Dagon16 a écrit : 18 nov. 2021, 18:52
yann50 a écrit : 18 nov. 2021, 18:39 Bonsoir Dagon 16,

Je sens un certain agacement dans ton écrit,je sais que je ne suis pas une sommité,mais 98% de mes demandes sont très précises ,je te remercie pour le fait d'avoir pris le temps de répondre.

Belle soirée :hello:
:hello:
Exact, et très souvent : "je n'ai pas de balance, ou alors elle est chez moi, je suis en déplacement, etc ..."
Une balance, c'est 15 - 20 € au bureau de tabac (balance à tabac pour les fumeurs de pipe),
On sait ce que coûte notre loisir, entre l'achat du matériel, les km effectués, même pas loin ; tout a un coût, et je ne parle pas du paquet de cigarettes, pour les fumeurs, comme moi d'ailleurs :mrgreen:
Alors 20 balles pour une balance précise, ce n'est rien
10 € le pied à coulisse d'écolier
Rien non plus les 15 € d'adhésion à la FFDM
Il faut savoir ce que l'on veut faire...ou pas
:amen:


De l'agacement en effet : il y a une recrudescence ces derniers temps dans les demandes d'identification au mieux d'oublis des données nécessaires voir carrément de remarques du type "je ne précise pas le poids (ou les dimensions, ou la matière, ou la région de provenance...) car je considère que cela n'est pas important".

Lorsqu'on a besoin d'aide, la moindre des choses est de se plier un tant soit peu aux demandes de ceux qui peuvent vous l'apporter.

Ce n'est pas contre toi en particulier, tu as déjà pris le temps de présenter la monnaie à son avantage. Mais le détenteur de celle-ci pourrait au moins se fendre des informations minimales... On a l'impression que bientôt il va falloir aller chez les membres pour nous-mêmes prendre les mesures.