Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 6 derniers dardenne double frappe (ou erreur)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1763404  par Vespasien26
 
Salut à tous, peu présent sur le forum en ce moment (et aussi à détecter car la plupart de mes auto sont semées, et que le beau temps me fait ressortir le vélo tout les weekend...) hier trop de vent pour rouler, alors je file sur un petit près non travaillé au milieu de champs semé.
3 heures, 2 monnaies, 20ct de francs et cette 6 Deniers, la plus belles que j'ai jamais trouvé !!
Ce matin je la nettoie, la range pour la protéger. Un dernier coup d'oeil pour l'année et la classer et la je voit une sorte de double frappe du côté de l'année.
Il y a 2 lys l'un a côté de l'autre et des doubles "ronds" brefs erreur de frappe visiblement ! Si jamais vous avez plus d'idée !
Image
 #1763407  par legros
 
:hello:
Oui intriguant cette marque de fleur de lys, et seulement sur une partie de la monnaie en plus , alors qu'une double frappe aurait dû recouvrir l'ensemble de la face , il me semble en tout cas ... affaire à suivre... :super:
 #1763411  par legros
 
Si je peux me permettre, je pense que tu peux réaliser de meilleures photos en te plaçant près d'une fenêtre mais sans que le soleil tape directement sur ta monnaie , tu devrais obtenir de meilleurs résultats je pense (mais pas mal déjà hein on a vu bien bien pire ! ;) ) :alcool1:
 #1763418  par Vespasien26
 
legros a écrit : 18 avr. 2022, 12:02 Si je peux me permettre, je pense que tu peux réaliser de meilleures photos en te plaçant près d'une fenêtre mais sans que le soleil tape directement sur ta monnaie , tu devrais obtenir de meilleurs résultats je pense (mais pas mal déjà hein on a vu bien bien pire ! ;) ) :alcool1:
J'ai essayé mais ça reflète. Sinon faut que je la ressorte de la capsule, mais j'ai galéré à la mettre :gene: :hehe:
 #1763421  par Vespasien26
 
Pablo87 a écrit : 18 avr. 2022, 12:10 Hola Vespasien elle est vraiment dans un état exceptionnel de conservation 8/ :coeur: :coeur: :coeur:
Je sais pas trop, c'est ma 4 ou 5em en 2 ans de détention, et clairement la plus belle. Mais aparemennt dans certaines régions elles sont très courantes donc on doit en trouver des bien plus belle !!

Mais par contre c'est la première que je trouve avec cette patine noire assez propre. Les autres étaient bien vertes.
J'ai fait il y a quelques mois une romaine avec la même patine, et les deux a côté de ruisseau, je pense que ça doit venir de la !