Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton animalier avec un héron XIX / XX eme

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691225  par titeuf34
 
Bonjour les potos trouvé ceci dans une prairie dans l'Hérault
diamètre 3 cm
poids 5 g
merci bonne journée
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 29 janv. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
 #1691240  par titeuf34
 
Je penses grace au lieu de ma trouvaille entre Vias et Agde ,j'ai une petite idée
je penses à la représentation de l'animal totémiques le cheval marin d'Agde
voilà son histoire Animal totémique de création récente, né en 2009, le cheval marin d'Agde, ou Lo caval marin en occitan est constitué d'une structure de toile posée sur des cerceaux. L'avant de l'animal représente une tête de cheval alors que l'arrière est constitué d'une queue de poisson. Le totem est dirigé par un meneur au son de tambourins. Il s'incline devant les passants qui le caressent en signe de porte bonheur. Le totem est suivi par une troupe de jeunes femmes, les Ménades, censées être les prêtresses de Dionysos. À cet effet, elles portent un thyrse, un bâton entouré de feuilles de vigne et surmonté d'une pomme de pin.

Malgré sa conception relativement récente, cet animal totémique est lui aussi le fruit d'une légende, créée de toutes pièces. Lors de l'Antiquité, Agathé est reine d'Agde. Elle est tellement belle que Dionysos en tombe amoureux. Mais ce dernier l'abandonne au lendemain de la nuit de noces. Agathée a du mal à s'en remettre et sombre dans un profond chagrin. Mais soudainement, la mer Méditerranée se met à trembler et les vagues libèrent un cheval marin. Agathé, alertée par les citadins, voyant un collier d'or pendant au cou de l'animal, comprend que l'animal est une offre de Dionysos. Agathé enfourche alors le cheval marin qui la conduit sur une île lointaine où elle découvre la vigne. Selon Dionysos, le raisin peut être transformé en un breuvage qui donnera la joie de vivre aux Agathois.

Image
 #1691242  par tolip51
 
Salut,

Moi je vois un émeu ( à tête de tortue) sous un arbre...!
 #1691246  par tupimos
 
bonjour , cela ressemnle plus a un personnage sous un arbre , sans doute un boutons de venerie ou un bouton civil du XIX / XX eme :hello:
 #1691247  par OnzeEleven
 
:) Bon, je pense que Christophoros a tout dit :super:
 #1691248  par tupimos
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Ou alors un héron? ::d

Image

https://boutonsweb.fr/collectionboutons/Th-oiseaux.htm

salut , je pense que tu as raison , c est bien un héron :super:
 #1691249  par tolip51
 
:mdr3: :malin1:
Fais le malin... Un jour tu fermeras ton bec....de flamant rose :langue2: :mdr1: :aille2:

N’est pas expert qui veux :amen:
 #1691275  par titeuf34
 
merci les potos pour vos aides j'avais vraiment tout faux comme d'hab :(
bonne soirée et bonne année à tous