Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton à identifier (finalement pas sûr. Voir nouvelle photo).

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1749333  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s.
Voici un bouton trouvé il y a quelques jours dans un champ du valenciennois.
En bronze.
Diamètre 2,25 cm. Poids 3 grammes.
Sur la face "bouton" : une minuscule couronne et les lettres "SO".
Je vous propose 2 photos.
Merci d'avance pour votre aide :amen: .
En fait, rien de moins sûr pour un bouton :taistoi: .
En y regardant de plus près, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul embryon d'attache central (voir photo ci-dessous).
Ce que l'on voit sur les côtés sont de de petites excroissances dues à l'oxydation.
Alors quoi ? Une molette ? :modo:


Kafka.

Image

Image

Image
Dernière modification par kafka le 15 janv. 2022, 13:17, modifié 4 fois.
 #1749391  par tupimos
 
salut marcel , je ne pense pas que nous pouvons parler de décoration de bouton a ce niveau là , nous serions plus sur un loupé qui serait frappé avec cette inscription S.O ..... S.O. pourrait être un équivalent de N/A (Non Applicable). a voir
:hello: :alcool1:
 #1749432  par kafka
 
tupimos a écrit : 14 janv. 2022, 19:18 salut marcel , je ne pense pas que nous pouvons parler de décoration de bouton a ce niveau là , nous serions plus sur un loupé qui serait frappé avec cette inscription S.O ..... S.O. pourrait être un équivalent de N/A (Non Applicable). a voir
:hello: :alcool1:
Bonjour Pierrot.
Il s'agirait donc d'un bouton "fantôme" :modo: ?

Kafka.
 #1749445  par kafka
 
En fait, rien de moins sûr pour un bouton :taistoi: .
En y regardant de plus près,, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul embryon d'attache central (voir photo ci-dessous).
Ce que l'on voit sur les côtés sont de de petites excroissances dues à l'oxydation.
Alors quoi ? Une molette ? :modo:

Kafka.

Image
 #1749449  par cherche et trouve...
 
:hello:
Je me fait une idée ou a la loupe tu pourrait voir d'autres inscriptions ?
Image
 #1749456  par tupimos
 
kafka a écrit : 15 janv. 2022, 13:04 En fait, rien de moins sûr pour un bouton :taistoi: .
En y regardant de plus près,, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul embryon d'attache central (voir photo ci-dessous).
Ce que l'on voit sur les côtés sont de de petites excroissances dues à l'oxydation.
Alors quoi ? Une molette ? :modo:

Kafka.

Image
re ...moi je vois bien les deux reste de la partie de l attache marcel , je crois que c est un bouton :hello: