Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1741214  par carus

bonjour , espérons que XP et les revendeurs feront tous leur possible pour qu'on l'ai avant noel, et que tu nous fasse de belles vidéos des que tu le reçois rococo( sinon on te le reprends :hehe: ) :nbiggrin: :hello:
 #1741219  par stat24

dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:26 Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
22 pour moi. ;)
 #1741241  par NANARD0334

stat24 a écrit : 23 nov. 2021, 08:43
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:26 Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
22 pour moi. ;)
Pour moi, vu l'état de mon cochon, (plutôt gras) je vais suivre le conseil de Rococo je vais peut être le prendre avec les deux disques un 22 pour les terres, et un 28 pour la plage et les rallyes, mais bon à conditions que le 28 soit vendu individuellement, sans ça, ce sera le 22 :modo:
 #1741242  par Rococo

je ne vois pas pourquoi on ne te vendrait pas une 28 separee
 #1741254  par Nony

Bonjour,

Je te confirme Rococo que les sons, les tonalités sont très importants.
Passer de l'equinox au Deus c'est très déroutant. Il y aura un très gros temps d'adaptation, des mois !
Alors je rigole un peu d'avance lorsqu'on verra les premiers essais des savants youtubeurs.
Pour ne pas passer pour un blaireau, il faudrait se former minimum 1 mois sur le D2 avant la moindre vidéo.
Mais la course aux vues et aux likes domine sur la qualité des tests.

Il faudra que ce D2 soit simple à régler, qu'il soit Star&Go, pas besoin de faire de multi-réglages complexes, que le programme d'usine soit suffisant. J'espère qu'à la plage, il sera silencieux, stable sans avoir à faire quelconques effets de sols.
 #1741265  par dayner

yvix851 a écrit : 23 nov. 2021, 11:32 bonjour à tous...pour moi 22 et 28 et j'espère un petit elliptique !!
byeeeeeeeee yves

Bonjour moi aussi j'attends un petit elliptique dessus et jusqu'à 80 khtz sa serait de la folie !!!! :ghee:
 #1741266  par Rococo

jamais assezzzzzzzzzzzzzz :hehe: :hehe: :hehe:
 #1741267  par Rococo

Nony a écrit : 23 nov. 2021, 12:59 Bonjour,

Je te confirme Rococo que les sons, les tonalités sont très importants.
Passer de l'equinox au Deus c'est très déroutant. Il y aura un très gros temps d'adaptation, des mois !
Alors je rigole un peu d'avance lorsqu'on verra les premiers essais des savants youtubeurs.
Pour ne pas passer pour un blaireau, il faudrait se former minimum 1 mois sur le D2 avant la moindre vidéo.
Mais la course aux vues et aux likes domine sur la qualité des tests.

Il faudra que ce D2 soit simple à régler, qu'il soit Star&Go, pas besoin de faire de multi-réglages complexes, que le programme d'usine soit suffisant. J'espère qu'à la plage, il sera silencieux, stable sans avoir à faire quelconques effets de sols.
c est bien plus dur de passer du deus au nox que le contraire;ensuite je ne ferai pas de videos de test sitot recu.Je vais d abord le maitriser et ferai une video de presentation de l appareil en disant deja beaucoup de choses D autres feront ce qu ils voudrons mais moi je prefere maitriser un appareil avant de dire des aneries;apres je ferai des videos de reactivité de profondeur de comparaison entre un multi et un mono,des videos sur l eau salee(mais d autre seront mieux places que moi pour le sel)croyez moi cet appareil sera extraordinaire
 #1741277  par NANARD0334

Rococo a écrit : 23 nov. 2021, 10:56 je ne vois pas pourquoi on ne te vendrait pas une 28 separee
Bonjour
Est-ce que les disques seront fabriquées en plus des machines équipées, il me semblait qu’au début les appros seraient limités
 #1741278  par Rococo

il est possible que d ici un mois ou 2 il y ai du retard mais je pense meme que les disques sont pres
 #1741279  par Nony

rococo a écrit :...c est bien plus dur de passer du deus au nox que le contraire...
Je serais pas aussi strict, je pense que c'est aussi dur dans un sens que dans l'autre.
Les habitudes sont dures à changer, le dicton dit vrai :cote:
Dernière modification par Nony le 24 nov. 2021, 20:45, modifié 1 fois.
 #1741283  par Rococo

je possede les 2 et quand je passe de l un a l autre ca me parait plus facile du nox au deus,mais ca n engage que moi
 #1741285  par Baillius

:hello:
L'avantage avec le DEUS II ,un fois en main, il n'y aura plus besoin de se prendre la tête pour passer de l'un à l'autre.
Et si plus qu'une machine , une économie de place pour le rangement et un retour financier par la vente du matos inutilisé.
Que du positif :super:
 #1741302  par detec95

bonsoir,
mon ancien DEUS part pour le Maroc ou il y a aussi des UDM qui se sont regroupé en association et qui ne sont pas très bien accepté par le pouvoir en place ,pour le nouveau livraison a partir du 7 décembre d'après mon vendeur ,vivement le mois prochain ,j'ai ressorti un vieux Fischer pour ne pas perdre la main :) ça vas être un grand plaisir de découvrir le nouveau Deus et il vas tenir ses promesses .
 #1741351  par dayner

detec95 a écrit : 23 nov. 2021, 18:05 bonsoir,
mon ancien DEUS part pour le Maroc ou il y a aussi des UDM qui se sont regroupé en association et qui ne sont pas très bien accepté par le pouvoir en place ,pour le nouveau livraison a partir du 7 décembre d'après mon vendeur ,vivement le mois prochain ,j'ai ressorti un vieux Fischer pour ne pas perdre la main :) ça vas être un grand plaisir de découvrir le nouveau Deus et il vas tenir ses promesses .
Quel fisher tu possède par curiosité detec95? J'ai eut le cz 7 a pro quelle bonne machine prend profonds dommage que ce soit la.
Sa va te faire bizarre d'être au deus 2 après ton fisher :)
 #1741352  par dayner

Dommage que ce soit lent désolé faute de clavier téléphone
 #1741379  par JRA

Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
le multifréquence peut-il être bien dans ce cas?
 #1741384  par detec95

bonjour dayner ,
j'ai un Fischer 1266X une référence dans les années 90 , a présent c'est un objet de collection mais il fait encore le boulot , c'est lourd et ça grésille pas mal mais toujours plus performant que les machines chinoise qui sont en vente sur internet :)
bonne journée
 #1741386  par Baillius

JRA a écrit : 24 nov. 2021, 08:32 Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
:hello: JRA
Qu'appelles tu une terre granitique ? un sol minéralisé constaté au bargraphe et à l'indice de minéralisation de ta télécommande.
Si c'est le cas, oui le DEUS II sera plus stable, c'est son point fort en FMF.
 #1741391  par Rococo

JRA a écrit : 24 nov. 2021, 08:32 Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
pour passer sur le granit;tu te mets en gold field;tu pompes et quand il devient silencieux tu detectes sans probleme
 #1741437  par JRA

Rococo a écrit : 24 nov. 2021, 09:26
pour passer sur le granit;tu te mets en gold field;tu pompes et quand il devient silencieux tu detectes sans probleme
oui je sais, mais si la zone est pollué la discri du gold fiel c'est pas l'idéal... j'ai espoir que le FMF passe bien ce type de terrain, tu en penses quoi?
 #1741452  par Rococo

la discri n est pas mauvaise au regard de ce que faire ce programme.Maintenant sil y a trop de ferreux c est plus compliqué mais n oublies pas que si l indice monte c est bon et il faut sa habituer;mais ce mode s affranchie totalement de ce type de mineralisation
 #1741458  par dayner

detec95 a écrit : 24 nov. 2021, 08:50 bonjour dayner ,
j'ai un Fischer 1266X une référence dans les années 90 , a présent c'est un objet de collection mais il fait encore le boulot , c'est lourd et ça grésille pas mal mais toujours plus performant que les machines chinoise qui sont en vente sur internet :)
bonne journée
Salut detec95 et bonjour à tous.
J'avais un ami qui avait un 1266x aussi il cartonner bien sur les gros modules :)
 #1741474  par Rococo

j'en avais un moi aussi et c etait 4.8khz mais mauvaise discri mais tres profond sur les gros modules;normal avec 4.8 khz
 #1741531  par dayner

Oui c'est ce qu'il me disait rococo,mauvaise discri mais en terrain propre foret hallucinant
 #1741536  par detec95

je sort encore avec cette ancêtre deux ou trois fois par année, il a toujours fait la travail sans faillir surtout en foret , quand le terrain est propre c'est un régal, bon on est loins de notre XP que l'on attends tous mais ça reste une très bonne machine que l'on m'a donné il y a 22 ans et qui m'a sorti de belles cibles.
bonne soirée a tous
 #1741703  par Rococo

up
 #1741704  par Rococo

up
 #1741759  par dayner

Bonsoir a tous
Rococo tu a des nouvelles pour la notice du deus 2 ?
Va t il y avoir des vidéos prochainement ?
Nokta on fait des vidéos de présentation de leurs nouveau legend.
Sa serait cool d'avoir un peu plus sur le xp deus 2 :)
 #1741776  par Baillius

Il y en a qui s'impatiente :)
 #1741787  par Rococo

quand minelab a presenté l equinoxe;on ne l a eu que 6 mois apres;la c est 1 mois et demi donc encore un peu de patience c est la derniere ligne droite.Xp va sortir un cocument qui dit tout sur le Deus 2;c est assez imminent je pense:quand a l appareil lui meme c est idem;mais il est vrai qu en parler tous les jours!!!!!!!!
 #1741788  par carus

une info toute fraiche:https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... l&__tn__=R]-R&c[0]=AT1vZdn5-qQopQurNB_wBS4eKAIbwT5VJJ7krH5iy0UxvsNMPh9DWMjUvNKYA5pMjKQib-yNLiADMHTUVwwYkymD9NOOurmwW6mhIOuJoOQB4Hn6dv6YtXD1kpqPYBP1IFw2beJfYSqG57SsQVG8-ub6H7TCNm5JPMoycHFwgEJDWgt6N4SNxRbwtaq5NxuxyYV53JP1FWdqJkbsQ4A
 #1741799  par Baillius

Voila que ça bouge :super:
 #1741805  par Dollismine

10 niveaux de reactivité, avec des niveaux négatifs, confirmation qu'il t aura bien une 34*28, 8 niveaux de réponse audio
 #1741809  par Rococo

avec une reactivité negative,je ne vous dit pas la profondeur :super:
 #1741812  par Flamigos

Dollismine a écrit : 26 nov. 2021, 09:27 10 niveaux de reactivité, avec des niveaux négatifs, confirmation qu'il t aura bien une 34*28, 8 niveaux de réponse audio
Image
 #1741814  par Dollismine

Rococo a écrit : 26 nov. 2021, 10:24 avec une reactivité negative,je ne vous dit pas la profondeur :super:
Faudra voir si c'est utilisable dans tous les modes.
J'attends aussi le détail final des plages de fréquences en simultané, ça va avoir son importance !
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26