Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Visite au British Museum

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1784744  par Vespasien26
 
Salut a tous, je rentre d'une petite semaine à Londres, classique visite de la ville et des musée, surtout du British museum qui contient une quantité de monnaie de toutes sortes, et surtout des romaines or et argent, principalement des trésors trouvés sur leurs terre !

Sans compter les artefact, mais aussi tout le reste (momies et autres) y a de quoi y passer la journée facile (ce que j'ai fait en lisant les descriptions dans les grandes lignes), bref, je vous le conseil !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1784754  par tolip51
 
:hello: Vespasien26,

Merci pour le partage. Tu vas nous en faire craquer plus d’un, avec des photos pareilles !! :| :ghee:
J’ai traduis en diagonale le texte sur le magot de Hoxne, c’est pas demain la veille ou l’on citera un UDM et sa conduite responsable ici bas…

Au plaisir :alcool1:
 #1784762  par piragol
 
Pffff... Faut toujours qu'ils en rajoutent, ces Anglois... :-/
Ce jour-là, j'avais juste cherché à venir en aide à un agriculteur qui avait perdu le marteau qu'il avait lancé sur sa femme.
Faut le comprendre, c'était tout de même son marteau préféré... :drapeaublanc:
 #1784773  par Vespasien26
 
tolip51 a écrit : 01 oct. 2022, 15:54 :hello: Vespasien26,

Merci pour le partage. Tu vas nous en faire craquer plus d’un, avec des photos pareilles !! :| :ghee:
J’ai traduis en diagonale le texte sur le magot de Hoxne, c’est pas demain la veille ou l’on citera un UDM et sa conduite responsable ici bas…

Au plaisir :alcool1:
Une vidéo des protagonistes est disponible sur Youtube, avec la traduction ça vas bien et c'est très intéressant !
 #1784776  par Vespasien26
 
Ce qui est encore plus dingue c'est la non-utilisation des détecteurs par les archéologues. Car même si le trésors n'avait que très peut attaqué par les engins agricoles a sa surface, quelques temps après son excavation, plusieurs centaines de pièces ont été de nouveau retrouvé au détecteur !
 #1784813  par piragol
 
Vespasien26 a écrit : 01 oct. 2022, 18:38 Ce qui est encore plus dingue c'est la non-utilisation des détecteurs par les archéologues. Car même si le trésors n'avait que très peut attaqué par les engins agricoles a sa surface, quelques temps après son excavation, plusieurs centaines de pièces ont été de nouveau retrouvé au détecteur !
Erreur :nonon: , c'est totalement le contraire : les archéologues du PAS ont fait appel à des détectoristes de confiance pour retrouver les pièces arrasées et éparpillées au fil du temps, ce qui est loin d'être stupide : un détectoriste confirmé aura bien plus de réussite qu'un archéologue utilisant un appareil en dilettante !
 #1784815  par Vespasien26
 
Ça oui, mais pourquoi des mois après (enfin il me semble d'après ce que j'avais entendu dans le reportage) pourquoi n'ont ils pas tout fait lors de lescavation ? Enfin bon dans tout les cas c'est 100x mieux que chez nous car les detectoristes dont le découvreur ont pu participer à tout cela !
 #1784830  par Bender
 
Au moins il n'y a pas les immondes marquages numérotés sur chaque pièce de monnaie :super: