https://www.letelegramme.fr/bretagne/da ... 296775.php
(même si pour le coup il ne peut s'en prendre qu'à lui même)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Dollismine a écrit : ↑14 mars 2023, 21:16 https://www.letelegramme.fr/bretagne/da ... 296775.phpUn UDM passionné qui revends ces trouvailles,ça fait bien dans nos rangs
l’Office français de la biodiversité (OFB) se sont aperçus que ce dernier vendait sur internet des produits interdits provenant d’espèces protégées.C'est quoi le rapport avec la détection de métaux ?
Romulus41 a écrit : ↑15 mars 2023, 08:33 Bonjour,
l’Office français de la biodiversité (OFB) se sont aperçus que ce dernier vendait sur internet des produits interdits provenant d’espèces protégées.C'est quoi le rapport avec la détection de métaux ?![]()
Dollismine a écrit : ↑15 mars 2023, 09:21 Par contre ça montre que n'importe qui peut se faire saisir, sans pour autant être en action de détection.Là je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est "pas n'importe qui" qui peut se faire saisir mais bel et bien un gars qui revend sa came sur internet et qui est, visiblement, un pilleur notoire.
Romulus41 a écrit : ↑15 mars 2023, 09:43Dollismine a écrit : ↑15 mars 2023, 09:21 Par contre ça montre que n'importe qui peut se faire saisir, sans pour autant être en action de détection.Là je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est "pas n'importe qui" qui peut se faire saisir mais bel et bien un gars qui revend sa came sur internet et qui est, visiblement, un pilleur notoire.![]()
Dollismine a écrit : ↑15 mars 2023, 09:21 1 - lisez l'article pour comprendre ce que vient faire l'OFB dans l'histoire.Ce n'est pas n'importe qui, et n'importe qui ne peut subir une commission rogatoire pour permettre une perquisition. Ce n'est que le hasard qui a fait qu'il est perquisitionné pour les oiseaux et ensuite pour l'archéo
2 - si le type est dans l'illégalité, ce qui est le cas pour la partie OFB, alors tant pis pour lui, personne viendra le pleurer
3 - on ne sait pas si l'enquête démontre qu'il a été sur des sites archéos. Vu ce que dit l'article, c'est vraisemblablement le cas et donc c'est tant pis pour lui.
Quand je poste cet article ce n'est pas pour pleurer ce gars ou chercher à le faire passer pour un gentil. A vrai dire j'en ai strictement rien à faire.
Par contre ça montre que n'importe qui peut se faire saisir, sans pour autant être en action de détection. Et comme déjà dit plus haut, vous allez voir qu'il y aura de plus en plus de retenues douanières parce que le code douanier est beaucoup plus puissant. Il y a déjà des affaires en cours sur des bourses numismatiques.
Moralité, cela pousse encore plus les UDM à être dans l'illégalité parce qu'ils vont se cacher encore plus pour pratiquer leur loisir et sont finalement encouragés à ne rien garder chez eux, donc à vendre.
Le serpent qui se mord la queue. C'est ça qu'il faut comprendre de cet article, il faut avoir une lecture plus globale.
Romulus41 a écrit : ↑15 mars 2023, 08:33 Bonjour,C etais certainement aussi un chasseur braco
l’Office français de la biodiversité (OFB) se sont aperçus que ce dernier vendait sur internet des produits interdits provenant d’espèces protégées.C'est quoi le rapport avec la détection de métaux ?![]()
Vincent 29 a écrit : ↑15 mars 2023, 18:29 En plus c'est un gars du Finistère....Faut pas avoir honte , les bre9ns on a 80 % réélu le macaron
J'ai trop honte![]()
Oslo a écrit : ↑15 mars 2023, 20:11Oui c'est un peu n'importe quoi. Le journaliste a certainement confondu avec l'autorisation préfectorale.![]()
C'est nouveau ça ?
"En effet, l’achat et la détention des détecteurs de métaux sont autorisés, mais leur usage est soumis à une déclaration préalable en préfecture."
Vincent 29 a écrit : ↑16 mars 2023, 13:12 Un ancien collègue vient de m'envoyer à l'instant par SMS l'article en question dans le journal du jour....
![]()
Cengokill a écrit : ↑22 mars 2023, 18:25 Je n'ai pas compris ce que vient faire l'Office français de la biodiversité. Ils s'occupent des objets archéologiques ?
Cengokill a écrit : ↑22 mars 2023, 18:25 Je n'ai pas compris ce que vient faire l'Office français de la biodiversité. Ils s'occupent des objets archéologiques ?Bon , on le redit pour la dernière foi !!!!!! le type vends des espèces protégée sur internet (galinette cendrée et autre volatil en fin de race
Vincent 29 a écrit : ↑23 mars 2023, 08:56 J'adore ton résumé detec95et je ne t'ai pas tout dit , d'après des sources proche de l'enquête, la brigade de protection des volatiles et des autres bestioles sur le déclins après avoir découvert sous une couche de fiante dans le poulailler des artefacts d'une valeur inestimable a immédiatement contacté par téléphone la DRAC de Ploucaven la cochonne vers 16 heures et a réveiller les 6 archéologues qui veillait en digérant leurs galettes saucisses et leurs dix litres de chouchene a l'affut d'une découverte qui aurait pu redorer leurs blasons et l'affaire du siècle est tombée tout cuit , accompagné d'une dizaines de gendarmes et de deux chars léopard ils sont monté a l'assaut du poulailler , il est bien évident que les artefacts n'on pas étés récupéré dans leurs milieux naturel vu le feu nourri qui a été effectué sur le poulailler avec un nombre de dégât collatéraux qui est en court d'évaluation a l'heure actuel![]()
detec95 a écrit : ↑23 mars 2023, 20:30https://actu.fr/ile-de-france/fontenay- ... 12788.htmlVincent 29 a écrit : ↑23 mars 2023, 08:56 J'adore ton résumé detec95et je ne t'ai pas tout dit , d'après des sources proche de l'enquête, la brigade de protection des volatiles et des autres bestioles sur le déclins après avoir découvert sous une couche de fiante dans le poulailler des artefacts d'une valeur inestimable a immédiatement contacté par téléphone la DRAC de Ploucaven la cochonne vers 16 heures et a réveiller les 6 archéologues qui veillait en digérant leurs galettes saucisses et leurs dix litres de chouchene a l'affut d'une découverte qui aurait pu redorer leurs blasons et l'affaire du siècle est tombée tout cuit , accompagné d'une dizaines de gendarmes et de deux chars léopard ils sont monté a l'assaut du poulailler , il est bien évident que les artefacts n'on pas étés récupéré dans leurs milieux naturel vu le feu nourri qui a été effectué sur le poulailler avec un nombre de dégât collatéraux qui est en court d'évaluation a l'heure actuel![]()
![]()
la neutralisation des dindes a l'uranium appauvri a laissé des traces mais la force publique a repris la main sur ce foyer révolutionnaire c'est le principal
le prochain idiot qui pose une question sur cette histoire résolue par nos forces spéciales régionale il vas subir mes remontrances![]()