Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche de canalisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1815090  par UrbainV

Bonjour à tous,

Je tente de rechercher une canalisation pluviale enterrée à l'aide d'un furet sur lequel j'ai scotché des plaques alu.
Sachant que la profondeur est d'au moins 20 cm après ^passage sous une dalle bétonnée donc ferraillée , pensez vous que je puisse y arriver avec le DEUS 1 ?
Quel serait le meilleur réglage ?

Merci pour votre aide.
 #1815104  par Baillius

:hello: UrbainV

Le furet est en quels matériaux ?
Là ça va être chaud , fait déjà des essais sur le 1er mètre pour voir si tu le chopes et que tu arrives à le suivre.

J’essaierais avec un disque HF ou alors en 18khz avec un petit disque en discriminant bien le fer au moins à 10,voir plus suivant les essais ( si tu peux passer en fréquence plus basse et balayage plus lent , c'est mieux mais pas évident que tu puisses le faire) , tu peux aussi descendre le volume fer et augmenter la réponse audio et pourquoi pas augmenter la puissance en mode expert sur TX3 pour gagner en pénétration.
 #1815105  par micle13

:hello:
Autrement ce n'est pas le détecteur qui balaye, mais le furet.

Faut positionner le détecteur sur la dalle, fixe et faire des va et vient avec le furet. Si ça détecte alors le furet est en dessous, si non, il n'y est pas alors il fait déplacer un peu le détecteur sur une trajectoire en arc de cercle ayant l'orifice d'entrée comme centre. Une fois une détection validée, il faut marquer la position sur la dalle.

Il faut y aller à tâtons, mais ça peut le faire. Une fois le chemin détecté au début généralement le reste n'est que ligne droite ou angle facile à déterminer.

:super:
 #1815168  par durand35

UrbainV a écrit : 15 sept. 2023, 17:31 Bonjour à tous,

Je tente de rechercher une canalisation pluviale enterrée à l'aide d'un furet sur lequel j'ai scotché des plaques alu.
Sachant que la profondeur est d'au moins 20 cm après ^passage sous une dalle bétonnée donc ferraillée , pensez vous que je puisse y arriver avec le DEUS 1 ?
Quel serait le meilleur réglage ?

Merci pour votre aide.
Bonjour a vous pour la recherche une canalisation le plus simple et par acoustique ou écoute au sol avec un furet haute pression . ou aussi avec une barre a mime dans le sol ou sur la dalle béton envoyé le furet doucement collé l oreille sur la barre a mime suivre le son du furet dans la canalisation on appelle sa écoute au sol recherche de fuite
 #1815172  par durand35

Bonjour a vous pour la recherche une canalisation le plus simple et par acoustique ou écoute au sol avec un furet haute pression . ou aussi avec une barre a mime dans le sol ou sur la dalle béton envoyé le furet doucement collé l oreille sur la barre a mime suivre le son du furet dans la canalisation on appelle sa écoute au sol recherche de fuite
 #1815288  par UrbainV

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai avancé sur mon problème de canalisation mais pas avec l'aide du DEUS....
En effet, les canalisations sont bien enterrée sous des terrasses bétonnées : le ferraillage empêche la détection du signal du furet:, ça sonne constamment
J'ai donc pioché aux endroits de sortie supposés en fonction des coudes estimés et j'ai réussi à en retrouver une ensevelie par du remblai :aille: bravo l'ancien proprio !
L'autre semble bouchée par des racines à 10m sous la terrasse et pas de sortie autour....Je crois je suis bon pour la refaire... :pleur3:
Je garde la méthode " acoustique " en tête ça peut servir :super:
Bonne fin de journée et bonne détection
 #1815289  par micle13

UrbainV a écrit : 18 sept. 2023, 15:38 Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai avancé sur mon problème de canalisation mais pas avec l'aide du DEUS....
En effet, les canalisations sont bien enterrée sous des terrasses bétonnées : le ferraillage empêche la détection du signal du furet:, ça sonne constamment
J'ai donc pioché aux endroits de sortie supposés en fonction des coudes estimés et j'ai réussi à en retrouver une ensevelie par du remblai :aille: bravo l'ancien proprio !
L'autre semble bouchée par des racines à 10m sous la terrasse et pas de sortie autour....Je crois je suis bon pour la refaire... :pleur3:
Je garde la méthode " acoustique " en tête ça peut servir :super:
Bonne fin de journée et bonne détection
:hello:
regarde si tu ne peux pas la by-passée en faisnt le contour de la terrasse. Faudra creuser un petit faussée sans oublier le pente d'écoulement.
 #1815293  par UrbainV

Et oui heureusement la descente est en bordure.Je vais en effet devoir découper sur un mètre la terrasse pour rejoindre et longer le bord sur 25 mètres
Bon pioche et pelle ça change pas trop de la détection A la prochaine sortie je serai affuté :taré1:
 #1815295  par micle13

UrbainV a écrit : 18 sept. 2023, 16:56 Et oui heureusement la descente est en bordure.Je vais en effet devoir découper sur un mètre la terrasse pour rejoindre et longer le bord sur 25 mètres
Bon pioche et pelle ça change pas trop de la détection A la prochaine sortie je serai affuté :taré1:
ou récupérer une autre évacuation pluviale au plus proche.