Bon, je vais m'inscrire en faux, car à 20/30 il y a du beau à sortir ( crois-moi...
) mais la probabilité en est si faible qu'en dehors de cibles bien spécifiques il n'y a rien à sortir pour un débutant.
Zapper au dessus de 40, c'est pour moi une hérésie : les monnaies et objets méros, caro et médiévaux commencent là.
Mais c'est aussi le début de la plage des zincs, plombs et alus..
Je ne sais pas si tu as vu ma dernière sortie le wekk-end dernier, je n'ai pas pris le temps de nettoyer ma BAM mais il y a au moins 50/70 cibles de zincs, mini plomb, etc...
Les histoires de sons graves, médium ou aigu, cela ne correspond à rien pour moi :
Primo, le Déus permet de régler les sons selon des choix personnels, et donc chacun aura les siens...
Secundo, et surtout, je travaille depuis toujours en full tone,...
Mais bon, clairement, creuso à 8 pour un nouveau, j'encourage pas, mais pas du tout !
Tu auras le temps d'apprendre à creuser parfois sur des indices bas, mais probablement pas avec des sons pré-réglés en 3 tons, et surtout il te faudra pas mal de pratique pour déterminer au seul son une micro cible médiévale dans du ferreux omniprésent.
Perso, à ta place, sous 40...
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...