Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus 2 xp à combien creusez-vous?

#1815753  par ORARGENTBILLON

:hello: lolo73

La seule chose à dire c’est qu’il faut toujours creuser sur un son net et stable quelque soit son indice de conductivité.
 #1815754  par Lolo82

Attention avec les indices sur le deus, il ne faut pas se fier à ça. Un gars un jour sur le forum pensait que c'était de l'aluminium en regardant l'indice alors que c'était de l'or. ;-)
 #1815760  par Lolo82

lolo73 a écrit : 26 sept. 2023, 23:28 merci
donc en gros , médium et ou son bien clair il faut creusez si bien net
sans regardez l'indice de conductivité
Et oui :super:
 #1815762  par Baillius

lolo73 a écrit : 26 sept. 2023, 23:28 merci
donc en gros , médium et ou son bien clair il faut creusez si bien net
sans regardez l'indice de conductivité
:hello: lolo73
Lorsque l'on débute avec un nouveau détecteur il faut creuser sur tout et à tous les indices pour justement se familiariser aux sons et indices des différents métaux sur tes propres terrains et avec les programmes que tu utilises.
Rien ne vaut sa propre expérience que d'essayer de calquer celles des autres ;)
 #1815809  par Lolo82

Je vous ai mp Lolo, faites comme je vous ai dit en mp. Vous aurez la réponse à votre question.
Le mieux est de mettre plusieurs cibles devant le disque et vous verrez les indices.
Bon courage :langue2:
 #1815813  par Baillius

lolo73 a écrit : 27 sept. 2023, 19:59 ce n'est pas pour calquer, mais pour savoir si cela est nécessaire de creuser avec un indice de 07.08 avec un son bien net et clair
pour le moment rien trouver de bien intéressant en dessous des 45.50 après quelques semaines d'utilisation, donc je prends des conseils voire si je peux m'améliorer encore plus :)
j'était tout le temps en programme sensitive mais en essayant le mode fast, je le trouve plus parlant et agréable à entendre.
:hello:
Voici l’échelle de conductivité des cibles métalliques de -6.4 à 99( dans la notice XP), elle te permettra de te faire une idée sur la plage d’affichage et de la discrimination .

Image
 #1815814  par piragol

Bon, je vais m'inscrire en faux, car à 20/30 il y a du beau à sortir ( crois-moi... :] ) mais la probabilité en est si faible qu'en dehors de cibles bien spécifiques il n'y a rien à sortir pour un débutant.
Zapper au dessus de 40, c'est pour moi une hérésie : les monnaies et objets méros, caro et médiévaux commencent là.
Mais c'est aussi le début de la plage des zincs, plombs et alus..
Je ne sais pas si tu as vu ma dernière sortie le wekk-end dernier, je n'ai pas pris le temps de nettoyer ma BAM mais il y a au moins 50/70 cibles de zincs, mini plomb, etc...
Les histoires de sons graves, médium ou aigu, cela ne correspond à rien pour moi :
Primo, le Déus permet de régler les sons selon des choix personnels, et donc chacun aura les siens...
Secundo, et surtout, je travaille depuis toujours en full tone,... :] Mais bon, clairement, creuso à 8 pour un nouveau, j'encourage pas, mais pas du tout !
Tu auras le temps d'apprendre à creuser parfois sur des indices bas, mais probablement pas avec des sons pré-réglés en 3 tons, et surtout il te faudra pas mal de pratique pour déterminer au seul son une micro cible médiévale dans du ferreux omniprésent.
Perso, à ta place, sous 40... :nono:
 #1815821  par Cengokill

Personnellement, je mets le programme sensitive, et je creuse dès que cela sonne net et clair, quel que soit l'indice. Est-ce comme cela qu'il faut faire avec le DEUS II ?
 #1815827  par Bender

J'utilise tout le temps l'affichage X Y sur le Deus II
Je m'y suis trop fait maintenant je trouve que ça donne pas mal d'infos en plus sur le son
Personne ne le fait ?
 #1815837  par Baillius

Cengokill a écrit : 28 sept. 2023, 10:24 L'affichage XY ? Je ne connais pas :hehe:
:hello: Cengokill
c'est l'affichage de l'oscillogramme du signal tel qu'on pourrait le voir sur un oscilloscope en mode XY.
Très intéressant pour analyser le signal de la cible sous le disque :)
page 29 de la notice
 #1815839  par Cengokill

Baillius a écrit : 28 sept. 2023, 13:19
Cengokill a écrit : 28 sept. 2023, 10:24 L'affichage XY ? Je ne connais pas :hehe:
:hello: Cengokill
c'est l'affichage de l'oscillogramme du signal tel qu'on pourrait le voir sur un oscilloscope en mode XY.
Très intéressant pour analyser le signal de la cible sous le disque :)
page 29 de la notice
Merci j'irai voir ça demain :super:
 #1815840  par Christophoros

Bonjour,

RTFM! :mrgreen:

Concernant les indices, personnellement, je ne creuse pas en dessous de "10" sauf si je veux faire du ferreux.

Je trouve qu'il y a rarement des cibles entre 10 et 20.

Après, c'est en fonction de l'humeur et des terrains. ;)
 #1815852  par Dollismine

Pour l'affiche XY c'est pas mal dans certaines conditions mais il faut toujours être vigilant : à qques reprises il a été mis en défaut sur des monnaies fourrées.....résultat graphique totalement horrible et pourtant...

Indice de conductivité, XY, c'est une aide à la décision mais comme déjà dit, en premier lieu c'est la qualité du signal, sa définition, sa brillance. Faut se forger l'oreille avant toute autre chose.