Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carte en ligne pour les points d'intérêt ?!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1815906  par Vespasien26

Salut a tous, une idée m'est venu ajd, mais après recherche je n'ai rien trouvé de top (je sais que ça existe car j'ai déjà vu mais n'arrive pas a retomber dessus), je cherche un moyen sur un site en ligne, de créer un compte et de pouvoir mettre des points d'intérêt sur une carte.

Le but : mettre par exemple une petite croix ou autre signe sur tout les champs dont j'ai eu les autorisations, car je commence à en zapper a force !

Ou alors suivant la saison, pouvoir mettre un petit signe pour me rappeler que c'est semé et ne pas refaire la route pour ce champs les prochains mois ...

Bien sûr quelque chose d'accessible uniquement par moi même

J'avais commencé sur Google maps mais je ne sais pourquoi, beaucoup ne s'affichent pas, ou plus...

Merci a vous ! ::d
 #1815945  par Lolo82

Smart totem je m'en servais pour me faire des repères pour les coins à champignons :langue2:
 #1815947  par Christophoros

Bonjour,

Tu as également le site "Géoportail", avec accès à pas mal de cartes différentes et notamment les parcelles cadastrales.

Tu peux annoter ces cartes et les sauvegarder (outils cartographiques à droite):

https://www.geoportail.gouv.fr/
 #1815957  par piragol

Perso, j'utilise Google earth, tant pour les autorisations que pour géolocaliser mes trouvailles et mes déclarations.
Je l'utilise aussi pour géolocaliser mes comptages de gibier sur la commune. :hello:
 #1816027  par micle13

Vespasien26 a écrit : 30 sept. 2023, 17:13 Merci de votre réponse, j'ai testé m'y maps, c'est parfaitement ce que je cherchais !!
Avec plaisir :super:
Tu peux aussi exporter en format kml et avec une application GPS tu peux ouvrir le kml et superposer ta position réelle. :hello:
 #1816058  par titeuf34

Lolo82 a écrit : 30 sept. 2023, 08:32 Smart totem je m'en servais pour me faire des repères pour les coins à champignons :langue2:
bonjour un grand merci je ne connaissais pas :super: