Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Week-end

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1816152  par Lolo82

:super:
Dernière modification par Lolo82 le 07 oct. 2023, 20:31, modifié 2 fois.
 #1816162  par piragol

Forte chance que ce soit du nitrate de potassium, pour avoir été viré au loin...
Il a causé bien des incendies et explosions, c'est trop instable dans le temps...
L'une d'elle dans mon enfance, dans un bâtiment de mon père...
Heureusement que j'étais dans la cour, et que j'avais vu le feu à temps..
Dans la foulée ma mère a passé un rude beau savon au paternel, et a exigé de dégager illico ces trucs beaucoup trop dangereux...
Je m'en souviens encore, c'est dire le niveau du savon en question ! :hehe:
 #1816208  par Lolo82

:drapeaublanc:
Dernière modification par Lolo82 le 07 oct. 2023, 20:34, modifié 1 fois.
 #1816212  par piragol

En soi, il n'a rien de dangereux réellement, te bile, même si c'est du nitrate de potassium.
C'est l'exposition au sec et à la chaleur qui le rend instable.
AZF, c'est l'assèchement de l'ancienne poudrière qui a créé cette instabilité.
Je ne critique pas l'existence de la poudrière en question, en toutes époques chaque pays se doit de veiller à s'affranchir d'éventuelles vélléités voisines :drapeaublanc: , et puis nous avons aujourd'hui davantage de recul sur la dangerosité de certaines choses et une sensibilité à l'environnement assez nouvelle, mais nier pareille évidence pour couvrir des activités immobilières, perso, cela me hérisse les poils.
Dire qu'on y a construit un hôpital depuis... :-/
 #1816216  par Lolo82

J'ai vu le projet sur le site c'est n'importe quoi.
J'ai un ami d'enfance qui est décédé là bas .
En plus le sol doit être bien pollué, super !!
Après on te fait un scandale pour un petit covid, et la vaccination.
 #1816217  par Christophoros

Bonsoir,
Lolo82 a écrit : 03 oct. 2023, 18:36 Après on te fait un scandale pour un petit covid, et la vaccination.

14 millions de surmortalité mondiale pour la période 2020-2021, c'est pas si mal pour un petit covid... :]