Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le cadeau indispensable sous le sapin du détectoriste

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1362221  par OFONDUTROU
 
salut les amis
mon binome est un " gros cochon du nettoyage " et à flingué pas mal de monnaies :pleur4: le mois dernier , il s'est acheté un microscope USB
pour ceux qui ne connaissent pas ,le principe est tres simple , un petit microscope qui se branche sur l'ordi et qui grossit jusqu'a 1000X on place la monnaie dessous , on regle le grossissement et vous avez en plein cadre sur votre ordi un tout petit coin de la monnaie à nettoyer ;)
je reviens sur mon binome qui a juste émoussé un "trombonne " et les résultats sont extremement spectaculaires :|
( je vous mettrai des photos de 3 deniers tournois qu'il a restaurés , c'est vraiment bluffant )
les prix sont "tout petits" ( entre 15 et 80 euros) pour que le nettoyage des monnaies passe de la corvée au plaisir :alcool1:
Image
Image
( en voici 2 a moins de 21 euros le second est meme a 16 euros)
 #1362224  par youl
 
Bonjour,et merci du renseignement.Noël approche et il faut reconnaitre que la dépense est abordable et surement très utile :) .Merci du partage .Je vais étudier la chose. :super: .
 #1362234  par OFONDUTROU
 
pat 59 a écrit :salut a tous ,ou pourrait on trouver ce microscope svp ? sur quel lien ? merci d avance pour la reponse bonne journee
bonjour
tu tapes "microscope USB" sur google et tu vas avoir l'embarras du choix :alcool1:
 #1362236  par OnzeEleven
 
:hello: Excellente idée pour ne pas, comme tu dis, flinguer des monnaies et aussi donner du courage à ceux qui renoncent devant un gros nettoyage ou particulièrement précis (dont je fais partie :hurt5: ).
 #1362240  par Cadourq77
 
Bonjour ofondutrou,

Superbe idée! :super:
Avec le support c'est encore mieux, plus ocnfortable :)
Je ne voudrais pas te couper dans ton élan mais attention à ne pas prendre un microscope trop "puissant".
Les grossissements commerciaux "hallucinants", alléchants ne sont pas d'une grande utilité, en numismatique.
Plusieurs modèles sont proposés allant des fois de 25x à 800x ou jusqu'à 1000x +/-.

Pour en avoir essayé quelques uns, préfères plutôt un modèle qui démarre à 10x (ou moins), un peu plus cher mais plus utile. l'image plus stable. maxi 200x. C'est amplement suffisant.
Après si tu en fais une utilisation plus large, à toi d'opter pour un modèle 200x ou 500x ou + ...
https://www.amazon.fr/Appareil-Microsco ... pe+usb+10x

Voire un endoscope, type de stylo, https://www.amazon.fr/Android-Microscop ... pe+usb+10x

Entre autres ...

J'en ai utilisé dans le cadre du boulot (200x), les détails à l'écran sont hallucinants.

Bons choix pour ton modèle de prédilection. :D

Cadourq :hello:
 #1362272  par ROUROUTE49
 
très bon produit en effet :super:
moi j'ai opté une loupe sur bras articulé que j'ai mis dans mon atelier dans le fond du jardin comme ça je suis tranquille pour nettoyer mes trouvailles (j'ai pas maman sur le dos) :mdr1:
 #1362275  par Philippius 26
 
Bj
Moi je viens d'acheter ce microscope digital qui grossit x 600
On peut faire des photos
Plus on l'éloigne du sujet et plus on voit l'objet en entier
Et en plus on peut acheter un pied à crémaillère tout alu
https://www.youtube.com/watch?v=FPQbWCZ8NYs
 #1362299  par crowblank
 
Moi j'ai pris un grossissement 1664x ...

C'est peut-être pour ça que je foire tous mes néttoyage :aille2: :aille2: :aille2:



Image


Mais qu'est-ce que c'est bon après trois ou quatre heures de détect :mrgreen:
 #1362308  par OFONDUTROU
 
crowblank a écrit :Moi j'ai pris un grossissement 1664x ...

C'est peut-être pour ça que je foire tous mes néttoyage :aille2: :aille2: :aille2:



Image


Mais qu'est-ce que c'est bon après trois ou quatre heures de détect :mrgreen:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'en connais un qui va te dire de laisser de coté la " pisse de chat" et d'opter pour la trappiste :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
coucou fouduroi :alcool1:
 #1363941  par guidetect
 
J' attend le mien commandé il y a 2 semaines sur un site chinois pour 8€ (pas de frais de livraison mais c'est long :) .
Je profite du post, je ne trouve pas de tuto fiable pour nettoyer mes monnaies sans les endommager dans le temps, je viens de trouver un Louis Philippe de 5 francs (1841 - K) magnifique mais un peu oxydé. J'ai mis un coup de gomme blanche mais l'oxydation reste entre les caractères ...
Du coup papillote ?
Et ensuite pour fixer la monnaie j'en ai vu qui trempent la monnaie dans de la paraffine, bonne idée ?
Merci d'avance :)

PS: la trappiste c'est quand même autre chose :p
 #1363955  par m'enfous
 
guidetect a écrit :J' attend le mien commandé il y a 2 semaines sur un site chinois pour 8€ (pas de frais de livraison mais c'est long :) .
Je profite du post, je ne trouve pas de tuto fiable pour nettoyer mes monnaies sans les endommager dans le temps, je viens de trouver un Louis Philippe de 5 francs (1841 - K) magnifique mais un peu oxydé. J'ai mis un coup de gomme blanche mais l'oxydation reste entre les caractères ...
Du coup papillote ?
Et ensuite pour fixer la monnaie j'en ai vu qui trempent la monnaie dans de la paraffine, bonne idée ?
Merci d'avance :)

PS: la trappiste c'est quand même autre chose :p
:hello:
Le mieux aurait été de faire un post en nous présentant ta monnaie pour que l'on puisse se faire une meilleur idée ;)
essaie la brosse à dent avec du dentifrice ou de la pierre d'argent
 #1363960  par latino30
 
pour ceux qui galere au nettoyage prenner les crayons d'andre c'est indispensable !