Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination et réactivité

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526392  par Rococo
 
ce sont 2 choses tres différentes,pourtant certains les confondent toujours.Je crois qu'il est bon notemment pour les nouveaux de refaire un post là dessus parceque les anciens posts sont loin dans le forum
la discrimination:c est capacité qu'a un appareil à discriminer un ferreux et à prendre la bonne cible en sa presence sous la tete
la réactivité:c est la capacité qu ' a un detecteur a prendre une bonne cible proche d'un ferreux et apres s etre reactivé apres coupure sur le ferreux
il est évident que les tests seront totalement differents selon qu on soit sur la reactivité ou sur la discri
pour la discri le test n est pas aussi simple que ce que je peux voir sur certaines videos
vous prenez un ferreux rouillé,vous le detectez et vous reglez votre discri jusqu a ne plus l entendre,mais juste à la limite car si vous discriminez trop vous ne prendrez pas la bonne cible.Une fois la discrimination effectuée,vous mettez la monnaie contre le ferreux et il devra la prendre.il faut garder quand meme les proportions;a savoir de ne pas faire le test avec un napoleon 3 et un petit ferreux par exemple.Vous gardez toujours les meme cibles ainsi vous pourrez comparer les appareils entre eux
pour le test de reactivité on procède de la manière suivante:
vous enterrez à environ 15/16/ ou 17 cm une petite obole feodale.En surface et à 30 cm à gauche ou à droite vous mettez un petit fer à beton de 5 mm d e diametre pour 4/5 cm de long.Vous passez votre detecteur de gauche à droite ou vice versa mais il faut d abord passer sur le ferreux en vitesse normale de balayage et au fur et à mesure que vous prenez la cible vous pouvez rapprocher le fer de cette derniere et augmenter la reactivité si vous avez un appareil qui peut la régler;ainsi vous verrez que plus la réactivité est élevée et plus vous attrapez la monnaie proche du ferreux
pour ceux qui viendront à la visite d'XP vous aurez l occasion de pratiquer ces tests
 #1526396  par guillaume12
 
Merci pour cette explication je connaissais pas le système de test de réactivité! Je viens d'investir dans un Deus la semaine dernière il me tarde le 23 mai!!!
 #1526793  par stef_colt
 
Simple et efficace ! :)
 #1527463  par jph
 
bonjour

très bien cette explication,pour moi qui compte débuté la détection, je viens d'apprendre une première technique, non négligeable, d'une manière simple :amen:
 #1553535  par Bobmeca
 
Merci pour les explications effectivement, il y a pas mal de vidéos sur le net sur le sujet par forcement claire du moins pour moi.
La j'ai compris merci.
 #1583536  par Michel de Provence
 
Bonjour Rococo,
Simple et compréhensible ton explication. Je vais tenter de l utiliser avec mon c scope d77o très ancien à 2 boutons que je viens de ressortir apres 35 ans.
Boutons : On-off Tune et Reject level. J ai l impression qu'il n y a qu' un son médium (ni grave ni aigu).
Je vais essayer.
Merci.
 #1732333  par Maxime69
 
La discrimination est le fait de ne plus entendre certains métaux. En détection on généralise en parlant uniquement du fer. Mais il est possible de discriminer d'autres métaux. On appelle alors cela le notch. Mais c'est exactement la même chose, c’est-à-dire enlever une plage de conductivité. Source :