Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détectable ou non ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1718544  par Lehtkif
 
Bonjour la compagnie

Le champs où j'ai passé des mois n'est plus praticable depuis un moment (mais que c'est beau :ghee: )

Décembre 2020 au petit matin :
Image

Hier fin d'après-midi :
Image

Le champs voisin fait la même taille (~10ha), appartient aussi à ma voisine, et à enfin été récolté de son colza. J'ai maintenant l'autorisation d'y aller.

Mais une question me chiffonne, n'ayant jamais eu affaire à ce cas de figure (je détecte depuis moins d'un an). Il reste des tiges plantées un peu partout (ça je ferrai avec) mais le sol est recouvert d'un tapis de ces tiges.
Surement un peu "chiant" car je vais probablement en accrocher de temps en temps dans le disque mais surtout le détecteur va t'il pouvoir passer à travers cette couche ?

Question peut-être débile :rouge: mais je préfère quand même demander
Merci à vous
 #1718547  par Baillius
 
:hello: Lehtkif

C'est à toi de voir sur place , si ton disque ne va pas servir de débroussailleur.

Peut être aussi que tu peux tu te renseigner , si le terrain va être retourné prochainement ce qui te faciliterait la tache.
 #1718549  par Lehtkif
 
:hello:

Je lui ai demandé si ça allait rester comme ça, elle m'a répondu que ça allait pourrir avec les pluies, mais que si ça trainait trop ça serait broyé. En sachant qu'ici les grosses pluies c'est pas pour demain la veille .... C'etait surtout pour savoir si les ondes passaient à travers ce tapis
 #1718551  par Baillius
 
:hello:

Oui les ondes vont passées mais tu vas perdre de la hauteur, donc de la profondeur, c'est toujours mieux que rien ;) .
Pour compenser et gagner en puissance , tu peux aussi te mettre en mode boost avec les disques X35 ou pousser en TX3 avec les autres disques mais tu perdras en autonomie (on ne peux pas tout avoir :hehe: )
 #1718552  par Lehtkif
 
merci ;)

Je testerai en programme "deep" . Mais oui, retrouver un champs va faire du bien. Et dans 1 mois, 3 semaines de vacances sur le plateau du Larzac :frime1: , à moi les grandes étendues !!!
Bon par contre, c'est tellement peu peuplé que pas certain que le peu de gens y ai perdu grands chose ^^ . Et pas besoin de chercher profonds, c'est à fleur de roche quasi partout (je vais pouvoir tester mon piochon)
 #1718553  par Baillius
 
A le Larzac terre des templiers mais aussi des moutons :hehe:
 #1718554  par Lehtkif
 
Je serai pas contre trouver une monnaie époque templier mais je pense trouver plutôt des crottes de moutons, et pas besoin de détecteur ^^
 #1718563  par embrouille
 
Bonsoir, mets un roto fils sous la tête du détecteur, sinon du vas galérer, pour moi impossible,même sur champs de blé.
J'ai essayé , mais j'ai vite capitulé
Bon courage
 #1718579  par Lehtkif
 
je n'ai jamais fait donc je vais tester ça dimanche matin, au pire bein ,,, j'abandonne ^^
 #1718580  par embrouille
 
Je pense connaitre le résultat par avance, mais si je me trompe, n'hésite pas à me remonter les bretelles...
amitié
 #1718581  par Bredouilleman
 
Chez nous, maintenant, on ne trouve plus ces tiges car le colza est coupé à raz et la paille de colza est envoyée pour la méthanisation.
 #1718860  par Lehtkif
 
:hello:

Comme prévu, me revoilà après ma petite sortie dimanche matin.
Alors une fois dans le champs, pas pareil que sur le bord de la route : le tapis au sol beaucoup moins épais que prévu :amen: mais les tiges beaucoup plus nombreuses et rapprochées qu'il m'avait semblait :rougefaché: . Donc un balayage extrêmement difficiles voire impossible à certains endroits.
Mais au bout de 2h, la pluie à eu raison de moi : trempé, boueux et je ne voyais plus rien à travers les lunettes ^^
Une napoléon pas trop vilaine, une Louis XV pas trop vilaine et un rivet d'harnachement tout simple.
Donc il a plut (beaucoup) tout le dimanche matin jusqu'à environ 13h, ça va peut être vite faire pourrir tout ça comme ma voisine me l'a dit. Ou au pire ça sera pour septembre à mon retour du Larzac. Mais je retournerai quand même surement dans ce champs avant de partir, certaines zones sont vaguement détectables
 #1718866  par cherche et trouve...
 
:hello:
Moi j’attends toujours le déchaumage pour faire un passage efficace :cote: :super:
Pas mal comme mème pour une parcelle peu praticable , sur a refaire en bonne condition :]
 #1718899  par embrouille
 
C'est bien d'avoir essayé,mais tu ne m'a pas remonté les bretelles...
Bonne continuation
 #1718914  par Handkiller
 
Salut à toi. Oui comme dit plus haut c'est pas évident tant que le déchaumage n'est pas fait (labourer, écraser, enterrer les restes). Comme pour les maïs, le colza est pénible pour ça avec les tiges restantes. Après, sur une grande parcelle, tu as toujours quelques rangées à faire qui ont été écrasé par les passages de roue des tracteurs lors des travaux. Car effectivement, a 95% je dirai, ils attendent le pourrissement des restes, avant de les mélanger à la terre pour la saison suivante. Mais t'inquiètes, ce sera fait en moyenne un bon mois avant les semis donc tu auras de quoi bien te faire plaisir avant les prochains semis :super:
 #1718920  par Lehtkif
 
:hello:

Eh non embrouille, je ne t'ai pas remonté les bretelles, pour le coup j'aurai préféré ^^
Effectivement, il est assez prometteur, et certaines zones sont + praticables que d'autres, le passage du tracteur ayant fait de la place.
Je me vois bien avoir du coup les 2 champs cote à cote à faire, tournesol récolté et celui aux colzas, ça va faire grand !