Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour info

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719212  par Romulus41
 
Bonjour,

Et ?

C'est très bien non ? :)
 #1719217  par Guiton 34
 
Bonjour
Oui c'est très bien !!!
Je ne pensais pas que ça pouvait monter autant à la tronche chez certaines personnes et en devenir le troisième gros traffic mondial :o
 #1719218  par Romulus41
 
C'est vieux comme le monde. De très éminents archéologues ont été épinglés à la fin du XIXe et courant XXe qui baignaient dans le marché parallèle.
Le pillage aux détecteurs de métaux n'est qu'une petite pointe de l'iceberg. ;)
 #1719219  par Guiton 34
 
C'est fou :pasdrole: :pleur4:
 #1719222  par Sabaudianboy
 
Bah toujours les mêmes trombines, pour les mêmes articles... ça radote en PACA
 #1719241  par John-Paul-90
 
Bonsoir
Je suis nouveau dans ce milieu mais est-il faux de penser que ça entretien l'amalgame :/ et que le monde de la détection de loisir est plus que coincé entre le marteau et l'enclume... :(