Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Baillius l'a suggéré, Gaël l'a fait, en fait sa femme !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1731088  par Gael71
 
Salut à tous,
Tout commence ce matin quand je vois le post de Baillus suivant:
Baillius a écrit : 26 sept. 2021, 07:36 :hello: Gael

Tu peux aussi en fabriquer une, avec presque rien ;)

https://www.wifeo.com/documentation-109.html
Sur le post à cette adresse : viewtopic.php?f=10&t=155595&p=1730993&h ... s#p1730993

Je dis vite fait à ma femme que ca serait pas mal à faire cette petite boîte, elle, adepte et fan de loisirs créatifs, moué qu'elle me dit.
Ayant arrêter de fumer il y a 15 jours, il faut que je m'occupe, donc je sors dehors pour creuser une tranchée pour l'évacuation d'eau d'une ancienne fosse à purin, travail bien éreintant avec des bons bouts de béton a casser
Image
Image
Quand sous la dalle cassée, je trouve deux beaux ferreux, une penture qui servira un jour, et une petite fourche artisanale selon moi à la vue de la non symétrie.
Image

Vous allez me dire, on s'en fiche de tout ça, c'est vrai, mais a la pause café vers 10h, je rentre à la maison boire un café, et je vois ma femme en pleine activité ::d
Image
Image
Super content je suis et motivé pour creuser ::d

Résultat à midi : :super:
Image
Avant les photos c'était du n'imp comme ca (c'est caricatural mais on exagère à peine quand on voit certains post)
Image

Maintenant ça donne ça:
Photo brute puis rognée et détourée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat est pas mal du tout surtout que niveau éclairage, ce fut système D
Merci Baillius pour le partage et merci à ma femme :)
 #1731091  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est super bravo :super: La boite à lumière n'est pas très compliquée à mettre en œuvre c'est vrai. Mais bravo à Madame tout de même.
Pour perfectionner les photos et éviter les ombres de la lumière artificielle il y a un système radical. Une plaque de plexi ou de verre surélevée.
Un truc du genre :
Image
Et là, tu n'a même plus besoin de détourer, ça se fera naturellement.

:alcool1:
 #1731112  par Gael71
 
Romulus41 a écrit : 26 sept. 2021, 15:47 Bonjour,

C'est super bravo :super: La boite à lumière n'est pas très compliquée à mettre en œuvre c'est vrai. Mais bravo à Madame tout de même.
Pour perfectionner les photos et éviter les ombres de la lumière artificielle il y a un système radical. Une plaque de plexi ou de verre surélevée.
Un truc du genre :
Image
Et là, tu n'a même plus besoin de détourer, ça se fera naturellement.

:alcool1:
Bonjour Romulus41,
je vois pas trop comment adapté une plaque (verre ou plexi), sur ton exemple, la lumière (naturelle ou artificielle)vient par le dessus? et la prise de vue s'effectue posée sur la vitre? La double paroi (épaisseur verre devant lentille de l'apn + plaque)ne gêne t elle pas a la prise du vue?
 #1731126  par Baillius
 
:hello: Les amis


La plaque de verre surélevée c'est top aussi cela supprime les ombrages et oblige l'autofocus a faire la mise au point sur l'objet et pas sur l’arrière plan , mais il y a un mais ça ne règle pas les problèmes d'éclairages artificiels . Seule à utiliser en lumière naturelle :super:
La lightbox a le bon éclairage , mais si l'angle de prise de vue n'est pas bon, on aura un ombrage néfaste souvent contraignant et pour les mises au point difficiles, il faut contrarier l'autofocus en surélevant l'objet.

Le top du top serait de faire une grande lightbox avec un fond en verre surélevé , on aurait les avantages des 2 procédés sans se soucier de l'éclairage ni de l'ombrage ni de la mise au point.
Mais déjà si tout le monde utilise un ou l'autre des 2 procédés,nous aurions des photos plus agréables sur le forum.

Gaël bravo à toi et ton épouse pour ce montage :super:
 #1731136  par Gael71
 
:hello:
Je crois comprendre, on pose l'objet sur le fond transparent (vitre ou plexi) qui lui est surélevé par par rapport au fond de la boîte.
Ce qui décale les ombres de l'objet plus loin donc ne gène pas sur la photo pour la mise au point.
Quand je trouve un bout de vitre j'essaie ça
Et merci Baillius pour le partage, maintenant je me prend pour un pro de la photo :frime1:
 #1731139  par Romulus41
 
Gael71 a écrit : 26 sept. 2021, 20:26 :hello:
Je crois comprendre, on pose l'objet sur le fond transparent (vitre ou plexi) qui lui est surélevé par par rapport au fond de la boîte.
Ce qui décale les ombres de l'objet plus loin donc ne gène pas sur la photo pour la mise au point.
C'est exactement ça 👌😉
 #1731152  par Gael71
 
Merci Baillius et Romulus pour ces informations fortes utiles et intéressantes.
 #1731165  par Korregan
 
Bonjour,

Bravo à Madame Gael71 pour le travail :super:

Merci à Gael71 pour ce post et à Baillus pour avoir lancer ce montage et donc ce nouveau post qui peut aider beaucoup de monde :)

Top ...cela change de certains sujets...qui deviennent lassants..polémiques pour un rien, etc... :-/


:super: