Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • performance des détecteurs

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1733237  par tadkhoz
 
bonjour,
nouveau venu je ne connais que fifre à cette activité.
le détecteur acheté chez aldi ne me permets pas de découvrir efficacement cette activité.
je suis souvent accompagné de mes petits fils et jusqu'ici, on a trouve dans les jardins de gros trucs en acier et une pierre bizarre( en bretagne) qui se signale au détecteur.

j'ai deux questions à poser aux costauds de la détection :
- peut on localiser une installation électrique qui serait enterrée de 60 cm dans le sol ( sol relativement propice à nos appareils) c'est pour retrouver le puits-forage dans ma baraque de bretagne.
- quelle peut être cette pierre qui peut se faire détecter ?
merci pour vos réponses à ces premières questions.
 #1733240  par Romulus41
 
Bonjour,
tadkhoz a écrit : 09 oct. 2021, 14:16 - peut on localiser une installation électrique qui serait enterrée de 60 cm dans le sol ( sol relativement propice à nos appareils) c'est pour retrouver le puits-forage dans ma baraque de bretagne.
Un détecteur de métaux non mais un détecteur de masse oui. 60 cm c'est trop profond même pour un détecteur de métaux haut de gamme. Et un détecteur de réseau coûte dans les 2500 à 3000 balles. :taré1:
tadkhoz a écrit : 09 oct. 2021, 14:16 - quelle peut être cette pierre qui peut se faire détecter ?
Pas compris la question :ghee:
 #1733244  par crapsdrive
 
bonjour , faudrait connaitre la surface pour plus où moins déterminer l'installation ( une photo pourquoi pas ) , il y a eu un terrassier où pas , peut être second propriétaire , une demande du nom de l'entrepreneur pour ce réseau pour avoir le plan , comprenant la fosse toute eaux pour déduire la recherche etc... des plantations récente où pas , pas assez de détails , mais un détecteur de métaux ne va rien résoudre c'est impossible , seuls les plans pour connaître l'occupation(s) de ladite surface , pour les cailloux pierres etc...certains granit peuvent sonner :hello:
ps je suis costaud après un bon repas :hello:
 #1733397  par tadkhoz
 
bonjour,
merci pour ces réponses.
dans ma casba de bretagne il y a une installation d'eau ( puits ou forage) .
le seul indice qui permettrait de remonter jusqu'à l ouvrage est le fil d'alimentation électrique de la pompe( le tuyau d'eau est en pvc). il y a la solution de creuser et de suivre le réseau mais vous comprendrez que c'est fastidieux.
donc j'ai bien compris que les détecteurs ne sont pas adaptés pour cette recherche. il y a toujours la location possible du matériel adéquat chez loxam de saint brieuc , mais j'aurais préféré mettre l'argent dans l'achat d'un détecteur !

pour la pierre, oui cela ressemble à une sorte de granit à grains fins.
 #1733405  par Vincent 29
 
:hello:
Habitant moi aussi en Bretagne, mon détecteur sonne lui aussi sur certains gros granit !
 #1733409  par Mort-ambulant
 
Salut .
Perso pour localiser les canalisations j'utilise des baguette métalliques. Un peut compliqué à expliquer à l'écrit mais c'est un peut le principe de sourcier. Les canalisations enterré coupe le magnétisme de la terre . Avec deux baguettes pliées en L que tu tien de façon parallèle le long de ton corps (ça ne marche pas avec tout le monde ) lorsque tu passe sur la trancher elle s'attire .
cette vidéo te montre comment tenir les baguettes.