Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les prospecteurs du 27......

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1736487  par Vincent 29
 
:hello:
Ont vraiment de la chance d'avoir des champs ultra plats !!!!!!
Image
Je suis actuellement en vacances dans ce département et c'est impressionnant !!!!
Image

Par contre, à l'époque du néolithique, les gars avaient de quoi s'éclater car il y a une quantité impressionnante de rognons de silex !!!!!! :ghee:
 #1736526  par arioch
 
salut vincent , ouai t'as vu , ont a de la chance hein!!!
coté silex on as de quoi faire :ange:
comme tout le reste aussi :ange: :hello:
:alcool1:
 #1736533  par Serge63
 
Salut Vincent29 un vrai tapis de billard il y a de quoi faire profite en et fait toi plaisir, il faut une heure pour faire une lignée vu la superficie.
 #1736545  par Vincent 29
 
:hello:
Qui dit rognons de silex, dit fossiles :ghee:
Image

Et puis vu qu'il y a un sous-bois à côté de la location.... :mrgreen:
Image
 #1736557  par arioch
 
oh oui tu fera de beaux oursins , il y en as des enormes
le tient est sympa celui là :ange:
 #1736574  par Vincent 29
 
:hello:
Ma belle sœur a trouvé ça en allant aux champignons avec moi :ghee:
Image
Purée, j'en ai jamais trouvé :pleur3:
 #1736581  par Sépultura
 
Bonjour je suis désolé de te décevoir mais je te déconseille de manger ces bolets à pied rouge et ces bolets amer si tu ne veux pas te récolter la tourista de ta vie... :nono:
 #1736585  par koschka
 
Ont vraiment de la chance d'avoir des champs ultra plats !!!!!!
@Vincent29
Cela ressemble énormément a des champs semés.
L'idéal serait de s'assurer auprès de l'agriculteur que tu peux aller poiler. J'imagine que tu l'as déjà fait lors de l'autorisation...
 #1736586  par Vincent 29
 
:hello:
Pas de panique pour les champs :mrgreen:
Cest une simple photo !
Je n'est même pas ramené mon détecteur alors que ma femme m'avait dit de le prendre :ghee:
 #1736999  par Vincent 29
 
La vache..... :ghee:
C'est impressionnant le nombre de rognons de silex que les exploitants agricoles retirent de leurs champs....
Image
Image
 #1737000  par christo64
 
bonsoir sépultura tu te trompe pour les champignons car se sont des bolets bai comestible et bon a manger plus communément appelé le bleu dans les landes :)
 #1737003  par Vincent 29
 
:hello:
En effet....
Mes beaux frères et belles sœurs en ont mangés, et tout le monde est toujours vivant :mrgreen:
 #1737007  par embrouille
 
Vincent 29 a écrit : 30 oct. 2021, 20:51 :hello:
En effet....
Mes beaux frères et belles sœurs en ont mangés, et tout le monde est toujours vivant :mrgreen:
Bonsoir, tu ne risque pas grand chose avec les bolets,seul le satan ou le bolet de fiel peuvent de purger
Concernant le bolet baie, excellent, la couleur rosée sur la photo m'a fait douter,normalement marron et bleui instantanément lorsque tu touches la mousse
Bonne digestion
 #1737148  par embrouille
 
Bonsoir, pommes de terres sautées avec une bonne persillade,c'est comme ça qu'on les mange dans le sud ouest,avec un bon rouge du pays,jamais essayé à la bière , pourquoi pas...
Bonne soirée