Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les bizarreries de la détection....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1738255  par Vincent 29
 
:hello:
J'avais trouvé il y a plusieurs années, quelques clous de traverses SNCF sur une surface d'environ 4 mètres carrés.

Dernièrement, j'en est re-découvert d'autres sur une surface identique, mais à un autre endroit... 8/

Je l'ai trouve très beaux ces clous :coeur:
Je pense que je vais essayer de trouver une belle planche, et de les clouer dessus pour y faire un sympathique porte clés ou autres !
Image
 #1738260  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 06 nov. 2021, 18:43 J'avais trouvé il y a plusieurs années, quelques clous de traverses SNCF sur une surface d'environ 4 mètres carrés.

Dernièrement, j'en est re-découvert d'autres sur une surface identique, mais à un autre endroit... 8/

Soit un feu de vieilles traverses, soit des traverses laissées pourrir quelque part...
 #1738267  par Vincent 29
 
:hello:
Oui j'ai pensé à l'éventualité de traverses brûlées, mais aucune trace dans le coin de bois brûlés !!!! 8/
 #1738269  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 :hello:
Oui j'ai pensé à l'éventualité de traverses brûlées, mais aucune trace dans le coin de bois brûlés !!!! 8/

Si ça a été fait il y a des dizaines d'années, il ne reste pas forcément de traces... Sans compter le possible épandage.
 #1738287  par Vincent 29
 
Merci à toi pour ton commentaire :super:
En effet, c'est bien possible.
Bon dimanche à toi :alcool1:
 #1738296  par Dagon16
 
En tout cas jamais fait de mon côté et ils sont effectivement très sympas. :super:
Un recyclage en déco serait très approprié.
 #1738308  par olaf grossebaf
 
:hello:

il est possible qu un éleveur ai récupéré des traverses pour réparer une cloture

perte des clous lors du déchargement en vrac , ou lors du dédoublement
car pour un pieux de " ligne " il faut fendre la traverse au moins en 2 ( c est une tanasse :hurt4: )
sinon , cela fait une cloture a bisons :mdr1:

ou extraction des clous pour faire les trous " passe fils " des pieux de coins , et perte apres ???

:hello:
 #1738339  par cherche et trouve...
 
:hello:
T'as jamais regarder ci les numéros sont sortie au tirage du loto :mrgreen:
 #1738347  par Vincent 29
 
:hello:
La proposition de Dagon16 est probable !
Pour ce qui est de jouer au loto...

J'y est jamais joué :mrgreen:
Bonne journée à vous tous
 #1738359  par Baillius
 
prospectsamurai a écrit : 07 nov. 2021, 11:43 salut .
Ma Femme me dit qu'il s'agit peut être de clous retiré volontairement des billes avant leur tronçonnage
:hello: prospectsamurai
Ce sont bien des clous de traverse SNCF.

Sur la photo il semble qu'il y en est deux (le 59 et le 80 ) qui n'ont pas été cloués ?
 #1738361  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 07 nov. 2021, 12:34
prospectsamurai a écrit : 07 nov. 2021, 11:43 salut .
Ma Femme me dit qu'il s'agit peut être de clous retiré volontairement des billes avant leur tronçonnage
:hello: prospectsamurai
Ce sont bien des clous de traverse SNCF.

Sur la photo il semble qu'il y en est deux (le 59 et le 80 ) qui n'ont pas été cloués ?
Ma Femme me dit que si le bois était tendre il se peut que l'on ne remarque aucun impact de frappe sur le clous ..
Image
 #1738364  par Baillius
 
prospectsamurai a écrit : 07 nov. 2021, 13:01
Baillius a écrit : 07 nov. 2021, 12:34
Ma Femme me dit que si le bois était tendre il se peut que l'on ne remarque aucun impact de frappe sur le clous ..
Je peux te garantir que les traverses SNCF ne sont pas tendre c'est du chêne traité et même difficile à bruler.
 #1738371  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 07 nov. 2021, 13:19
prospectsamurai a écrit : 07 nov. 2021, 13:01
Baillius a écrit : 07 nov. 2021, 12:34
Ma Femme me dit que si le bois était tendre il se peut que l'on ne remarque aucun impact de frappe sur le clous ..
Je peux te garantir que les traverses SNCF ne sont pas tendre c'est du chêne traité et même difficile à bruler.

Cet histoire est bien compliquée ..
Image
 #1738373  par Vincent 29
 
:hello:
Comme disait Sherlock Homes...

Lorsque l'on a éliminé toute les solutions logiques à un problème, c'est une solution illogique aussi invraisemblable qui puisse paraître qui s'impose toujours !!!! :mrgreen: