Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y'en à marre...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1739381  par Gael71
 
Salut à tous
Encore une fois des abrutis et une mauvaise pub.
Autun ville antique...

La semaine passée les gendarmes ont été rodé autour de ma voiture, qui était garé au milieu de nulle part, sûrement un appel d'un cher concitoyen, et il y'en aura d'autres des appels...
https://www.lejsl.com/culture-loisirs/2 ... ectoristes

J'achete le journal tout à l'heure pour avoir l'article en entier et vous le partager
 #1739387  par Wildetecte
 
Merci d avance Gael71 :).
 #1739396  par Gael71
 
Voilà pour l'article.
Bonne lecture
Image
Image
Image
Image
Image
 #1739400  par Vincent 29
 
:hello:
C'est vrai que ce genre d'articles fait mal au cœur pour nous qui ne faisons pas partie de ce genre de personnes....

C'est comme ci que les voitures sportives étaient interdites car certains font des excès !
Je peux avoir une sportive sans faire des excès de vitesse !
 #1739404  par Mort-ambulant
 
:hello:
Article très bien monter et documenté à charge avec toutes les réponses à nos objections.....
Le petit clou.... le déchets est important. Saccage et destruction du patrimoine qui peut attendre quelques années alors qu'il est la depuis 3000 ans...
Magnifique. Rien à redire.. stupidité des gens qui fouillent les sites archéologiques. Mais on interdit pas la chasse car il y a des braconniers. Juste une question d'argent et de puissance de lobby.
Pas mal les 1500 euro d'amende pour le vendeur de détecteur qui oublie de dire qu'on a pas le droit de l'utiliser...... y a des amendes à distribuer.....
 #1739413  par detec95
 
Bonjour,
C’est toujours dommageable pour notre loisir d’avoir ce type de personnages qui nous font une très mauvaise publicité.
Mais cela reste très anecdotique, la majorité des UDM respecte la législation, à nous de nous battre pour avoir une reconnaissance légale.
 #1739437  par Wildetecte
 
Article déclaration de guerre à notre encontre, tout ça à cause de 2 crétins du bassin minier qui s essayent à l archéologie...

Rien à voir avec nous !!

Même les clous !! Je rêve...

Résumé : rien ne doit être déterré, pas même un calbute, on ne sait jamais il aurait pu appartenir à un souverain ...

L Angleterre est bien loin ... :/
 #1739522  par Gael71
 
:hello:
Je pense que ces imbéciles qui vont volontairement sur des sites archéologiques doivent être sévèrement punis. Car ces actes sont lamentables...
Le problème, pour la population on est tous à mettre dans le même panier, tous les même,
Du côté de ce qui nous accuse de pilleurs, le coup du clou qui est brassé depuis des années par des charrues, et que le gars avec sa poêle va détruire l'histoire.
Ce qu'il faudrait pour ce cas c'est un droit de réponse, dans ce même journal, pour dire que en tant que pratiquant nous dénonçons également ces actes...
En tout cas, ca terni encore bien l'image de notre loisir dans notre région, c'est bien triste.
 #1739717  par ShAdOw
 
La chasse continue....
 #1739744  par piragol
 
Attention : Il y a des droits à copyright qui me semblent avoir été bafoués... :/
Le forum et son administration encourent, tout comme le posteur des images, des poursuites financières... :(
 #1739747  par Sépultura
 
Ok pour cet article on a à faire à des pilleurs car ils sont sur un site classé, c'est clair et il faut les condamner, mais reconnaissons que la loi est mal faites. Si je détecté dans un champs où des fragments de tegulae sont présent en surface, et que je trouve 2, 3 ou 4 monnaies romaine, ou gauloise, suis-je sur un site archéologique ? Suis-je en infraction ? Car moi je n'avait pas l'intention de les trouver ces monnaies romaines....A partir de combien de monnaies je dois m'arrêter de détecter ? A partir de combien de fragment de tuile la zone peut être considérée comme un site ?
Et si il n'y a pas de fragment de tegulae mais que je trouve quand même plusieurs monnaies romaines suis-je sur un site ?
Qu'est ce qui défini un site archéologique ?
Je peux parfaitement êtres sur un site archéologique sans le savoir et trouver un paquet de monnaie romaine sans avoir eu l'intention de les trouver, alors la tout va bien je suis dans la légalité ?
 #1739748  par Gael71
 
piragol a écrit : 15 nov. 2021, 12:31 Attention : Il y a des droits à copyright qui me semblent avoir été bafoués... :/
Le forum et son administration encourent, tout comme le posteur des images, des poursuites financières... :(
À aucun moment je n'ai voulu enfreindre de règles, si c'est le cas, un modo peut supprimer le post s'il vous plaît.
 #1739749  par cherche et trouve...
 
:hello:
Alors comme cela ont gare sa voiture au milieux de nul par :hehe: , pas étonnant c'est que tu était en règle controle technique et assurance sinon tu aurais reçu un PV :cote: .