Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Archéologie et détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740999  par Weissorx90
 
Bonsoir les amis je voulais vous partagez une vidéo regarder la et dites-moi ce que vous en pensez. Moi je les regarder et je vois que les archéologues n’aime vraiment pas les detectoriste il ne veule pas travailler avec les udm pour eux toute la France est un site moi sa me dégoute. :berk2: :o
 #1741007  par Weissorx90
 
Oui comme d’habitude toujours la même chose :rougefaché: je ne comprends pas le sens des archéologues c’est dommage pour la France après on se demande pourquoi les vidéo chez xp est en en anglais :contrac: :pleur3:
 #1741008  par Bmist du 78
 
Weissorx90 a écrit : 21 nov. 2021, 22:51 Bonsoir les amis je voulais vous partagez une vidéo regarder la et dites-moi ce que vous en pensez. Moi je les regarder et je vois que les archéologues n’aime vraiment pas les detectoriste il ne veule pas travailler avec les udm pour eux toute la France est un site moi sa me dégoute. :berk2: :o
Et oui ma pauvre lucette , :ange: comme dis Vincent 29 , c est pas nouveaux ça fait plus de 20ans que ça dur :malin1: ;-)
 #1741065  par Romulus41
 
Weissorx90 a écrit : 21 nov. 2021, 22:51 je vois que les archéologues n’aime vraiment pas les detectoriste
Ah bon ? :(

Mince je croyais que l'on pouvait s'associer avec eux pendant des fouilles préventives et leur remettre tous les objets trouvés avec un pointage GPS précis ... Mince alors je suis déçu :mrgreen:
 #1741101  par Weissorx90
 
Salut j’ai signalé la vidéo au président de la ffdm il était pas content il a dit qu’il va essayé de bloqué la vidéo. :malin1:
 #1741264  par annibal 60
 
Weissorx90 a écrit : 21 nov. 2021, 22:51 Bonsoir les amis je voulais vous partagez une vidéo regarder la et dites-moi ce que vous en pensez. Moi je les regarder et je vois que les archéologues n’aime vraiment pas les detectoriste il ne veule pas travailler avec les udm pour eux toute la France est un site moi sa me dégoute. :berk2: :o






et oui ils nous aime pas ....je te rassure moi non plus je n e les aime pas :ange: :langue: :hurt1: :pan1: :hurt4: :hurt5: :pascontent1: :silence: :silence: :siffle: :mdr1:
 #1741280  par Cro-Magnon24
 
Pour devenir archéologue, il faut d'abord obtenir un master de recherche (bac+5), puis poursuivre vers un doctorat en archéologie (bac + 8 à l’université).

Eh oui, "rien que ça", n'en déplaise à ceux qui (trop nombreux) les mettent TOUS dans le même sac.
Un peu de discernement et de respect ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire.

Cordialement,
Cro :alcool1:

ps: La différence entre la bêtise et l'intelligence est que l'intelligence à des limites. :hello: