Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C'est abuser!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1764552  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai tester le "Deep" du D2 dans un petit bois, réglages de base, réac à 2 :mrgreen: :

Image

56 cm pour un morceau de ferraille (visible au premier plan) bien rouillé qui sonnait avec un bel indice à 84 dans tous les sens et un son net mais un peu long. ::d

Bon, je le prenait aussi avec le "Parc" en réac 2, sans Bcaps, avec un son moins fort et un indice plus bas.

En parlant du programme "Parc", j'ai fait une de mes plus petite cible avec, ce qui me semble être une capsule d'amorce à percusion, un peu moins de 5mm de diamètre pour un poids de 0,1 gramme (balance précise au 1/10 ::d ):

Image

Les détecteurs qui vont profond c'est bien, mais ça fatigue... :]
 #1764563  par embrouille
 
Bonsoir , perso au delà de 30cm , j’arrête de creuser et je rebouche.Mon vieux gold max n'a pas d'écran et me convient fort bien
amitiés
 #1764567  par Baillius
 
:hello: Christophoros

:happy1: :mdr3: :mdr3: tu gouttes au plaisir des perfs du D2
 #1764581  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour moi je vois rien d'anormal vu la taille c'est cohérent avec la profondeur donc plus tu descend plus tu perd de précision sur la nature du métal en somme le DEUS 2 fait pas mieux que le 1 :]
 #1764583  par Oslo
 
:hello: Christophoros
Tu as raison, creuse, ça entretient la forme, et au moins tu profites de ta jeunesse :D :D
Bonne soirée l'ami, et bonne pioche à toi :super:
 #1764585  par cherche et trouve...
 
:] Ci ont veux etre plus précis je dirais que la photo 2 c'est "une amorce boxer "
 #1764594  par chercheur81
 
cherche et trouve... a écrit : 25 avr. 2022, 20:59 :hello:
Pour moi je vois rien d'anormal vu la taille c'est cohérent avec la profondeur donc plus tu descend plus tu perd de précision sur la nature du métal en somme le DEUS 2 fait pas mieux que le 1 :]
Bonsoir,
le Déus2 fait mieux que le 1.J'ai repassé mes terrains avec, et j'ai fait pas mal de trouvailles profondes jusqu'a 35 cm que j'avais loupé avec le 1.
 #1764617  par Christophoros
 
embrouille a écrit : 25 avr. 2022, 19:56 Bonsoir , perso au delà de 30cm , j’arrête de creuser et je rebouche.
Habituellement, je fais pareil. ;)
Baillius a écrit : :happy1: :mdr3: :mdr3: tu gouttes au plaisir des perfs du D2
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Pour moi je vois rien d'anormal vu la taille c'est cohérent avec la profondeur donc plus tu descend plus tu perd de précision sur la nature du métal en somme le DEUS 2 fait pas mieux que le 1 :]
C'était la première fois que je creusais aussi profond, habituellement je suis moins curieux, donc je ne peux vraiment comparer avec le D1. ;)

Mais cela me parait assez impressionnant avec un réglage de base...

Edit: Pour info, j'ai le disque de 22.
Oslo a écrit ::hello: Christophoros
Tu as raison, creuse, ça entretient la forme, et au moins tu profites de ta jeunesse :D :D
Bonne soirée l'ami, et bonne pioche à toi :super:
Merci Oslo, mais j'ferais pas ça tous les jours! ::d
cherche et trouve... a écrit ::] Ci ont veux etre plus précis je dirais que la photo 2 c'est "une amorce boxer "
Merci pour la précision. :super:
 #1765344  par Christophoros
 
Toujours avec le DEEP HC avec disque de 22, seuls modifications, je l'ai passé en 3 tons et réponse audio à 5; dans un labour émotté, un bon son un peu long dans tous les sens (comme le précédent ::d ), indice 88 :

Image

45 cm de profondeur (la photo ne rend pas bien, presque 2 hauteurs de pinpointer) pour cette clochette de belle taille malheureusement cassée, 8,5 cm de hauteur pour 94g: heureusement que la terre était meuble! :mrgreen: