Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • association FFDM

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1768169  par Rococo
 
j ai vu sur facebook un communiqué de l assos qui ddisait que la prefecture de somme etait obligé de retirer son interdiction de detecter par decision de justice.Il serait bon que quelqu un la mette sur detecteur net car je ni suis pas arrivé merci a vous
 #1768173  par Détec60
 
:hello: Rococo
Juste vu pour la Meuse , pas vu pour la Somme.
 #1768181  par Gael71
 
rysé02 a écrit : 27 mai 2022, 19:42 :hello:

https://www.facebook.com/search/top?q=f ... 0detection
:hello:
Pour moi le lien marche pas
 #1768182  par Rococo
 
le mien fonctionne et c est bien pour la meuse et non la somme autant pour moi
 #1768183  par Rococo
 
voilà une assos fort efficace et on peut remercier les copains qui se bougent car faire annuler des arretes d interdiction,faut le faire
 #1768190  par Baillius
 
:hello:

Encore bravo la FFDM :super: :super:
 #1768228  par OFONDUTROU
 
Salut Claude
il y a bien eu aussi un arreté cassé dans la Somme mais un peu different !
il me semble que le prefet a autorisé la détection mais uniquement dans les terrains cloturés comme les patures a vaches ou les terrains privés fermés :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1768323  par celticboop
 
bonjour à tous
et un GRAND MERCI à la FFDM pour le combat qu'elle mène pour nous TOUS
:winner1:
 #1768396  par Jelo Detection
 
Bonjour,

On a une fédération qui fait du très bon travail et fait avancer les choses, mais la majorité des détectoristes ne semble pas être concernée car il n'y a toujours qu'une infime partie qui a pris sa carte d'adhérent. C'est un peu consternant. :rougefaché:
 #1768400  par Weissorx90
 
Salut oui tout-à-fait d’accord si tout les pratiquant de détection adhéré à a la ffdm on n’aurait gagné depuis longtemps :/
 #1768443  par embrouille
 
Weissorx90 a écrit : 29 mai 2022, 23:31 Salut oui tout-à-fait d’accord si tout les pratiquant de détection adhéré à a la ffdm on n’aurait gagné depuis longtemps :/
A chacun d'analyser le pour et le contre...................
Je respecte les férus et les utopistes
Bonne soirée
 #1768452  par Baillius
 
embrouille a écrit : 30 mai 2022, 19:40 A chacun d'analyser le pour et le contre...................
Je respecte les férus et les utopistes
Bonne soirée
:hello: embrouille
Même si tu n'y crois pas et que tu es pessimiste sur le sujet , tu respectes mais c'est pas bien gentil de ta part de traiter d'utopiste ceux qui participent de loin ou de prêt à la défense de ( leurs et ta ) passion.
:alcool1:

 #1768537  par embrouille
 
Baillius a écrit : 30 mai 2022, 20:39
embrouille a écrit : 30 mai 2022, 19:40 A chacun d'analyser le pour et le contre...................
Je respecte les férus et les utopistes
Bonne soirée

hello: embrouille
Même si tu n'y crois pas et que tu es pessimiste sur le sujet , tu respectes mais c'est pas bien gentil de ta part de traiter d'utopiste ceux qui participent de loin ou de prêt à la défense de ( leurs et ta ) passion.
:alcool1:


Salut Baillus,je ne pensais pas que le terme utopiste pouvait choquer de la sorte...
Désolé
à chacun sa façon de penser...
Perso je vais raccrocher d'ici peu, donc ignore mon message, trop déçu par certains du fofo quand à leur acidité vis à vis de jeunes débutants...ou de chercheurs de rêves
Bonne soirée à toi et bonne continuation à votre asso..