Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PETITION POUR UN "FRENCH TREASURE ACT"

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797693  par Furet des prairies
 
Bonjour à tous,

Est-te vous au courant de cette pétition qui tourne ?

"POUR UN "FRENCH TREASURE ACT", VERS UNE RECONNAISSANCE DE LA PRATIQUE DE LA DÉTECTION DE MÉTAUX EN FRANCE"

https://www.mesopinions.com/petition/ar ... FCIj1NJsTs

Quand penssez vous ?

:hello: :hello: :hello: :hello:
 #1797742  par Furet des prairies
 
Christophoros a écrit : 21 janv. 2023, 10:55 Bonjour,

Elle semble dater de 2020 si j'en crois les commentaires. ;)

Hello,
Merci, j'avais pas vu :amen: :amen:
roteiro a écrit : 21 janv. 2023, 12:23 la FFDM devrait en poster une sur le site de l'assemblée nationale.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/petitions

Avec 500 000 signatures, ça peut être débattu.

Top, jespère qu'on sera mis au cournant, je signe de suite :frime1: :frime1:

Merci :hello: :hello: :hello:
 #1797856  par roteiro
 
On s'est mal compris. Je n'ai pas dit que la FFDM allait le faire, j'ai dit que ce serait une bonne idée qu'elle le fasse.
Si elle le faisait, moi aussi, je signerais tout de suite.