Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fer ou pas fer ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806051  par Jhon Doe
 
Bonjour,
    Je suis un peu débutant sur les bords .
      Je détecte dans les vignes en grande partie et j'ai un petit soucis de compréhension. (dep. 11 - Carcassonne)

      J'ai un teknetics T2 et je discrimine le fer donc je règle la discri à 39.
      Je fait cela car dans les vignes que je fait c'est un enfer, très pollué en fer.

      Cela n'empêche pas que j'ai des objets qui sonnent dans les 90 et quand je creuse (en plus c'est profond genre 25/30cm) je sors soit des bout de piquet de 20cm (du moins ça y ressemble) ou de longs clous genre 8cm (diamètre environ 3mm) et tout ces objets sont rouillés.

      Ce que je ne comprends pas c'est que vu que je discrimine le fer ces objets ne devraient pas sonner (ils rouillent donc je me dis que c'est du fer) mais en même temps ils sont dans les 90 donc ils sonnent!

      Donc je ne comprends pas trop c'est quel matériaux !
      Une idée du soucis ?


      ::d Mes plus beaux objets détectés : des douilles d'avion de chasse WW2 suite à un mitraillage au sol (tous les 3 mètres j'en sortait une, à la fin je pouvais même dire ou serais la prochaine, quand à la petite histoire c'est le proprio de la vigne qui m'a parlé d'un mitraillage alliés sur un convois Allemand en 44 à cet endroit précis) et une pièce de 2 euros !
       #1806052  par Jhon Doe
       
      Bien entendu la valeur de la pièce de 2€ est de 2€... :frime:
      Bon ça va je sors... :aille:
       #1806055  par Baillius
       
      Jhon Doe a écrit : 06 mai 2023, 21:22 Bonjour,
      Je suis un peu débutant sur les bords .
      :hello: Jhon Doe
      C'est bien du fer :)
      Même en les discriminant les gros ferreux sonnent comme des bonnes cibles c'est notre lot à tous.
      Avec un peu d’expérience tu pourras les reconnaître à l'oreille , en éloignant un peu le disque sur le côté ils crachotent légèrement grave.

      Sinon je t'invite aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
      C'est par ici
      Image
      viewforum.php?f=63

       #1806058  par Vincent 29
       
      Jhon Doe a écrit : 06 mai 2023, 21:24 Bien entendu la valeur de la pièce de 2€ est de 2€... :frime:
      Bon ça va je sors... :aille:
      Attention : pas de valeur ici :happy1: