Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SORTIE PLAGE

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #299012  par TESOR84
 
Super sortie ! , je parle pour ce qui concerne la rencontre avec les ami(e)s du forum, parce que pour les trouvailles...Ben c'est une plage quoi ! :mdr1:

allez hop ! les photos ! :malin1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #299019  par Penelope
 
Bonsoir à tous,

Malgré quelques nuages le soleil fût au rendez-vous et la journée fort agréable. Dès 9h30, tout ce petit monde commença à arriver et les présentations s'en suivirent. Toujours fort sympathique de mettre un visage sur un pseudo. Vers 10h30, après les papotements d'usage, le groupe se dispersa pour s'étaler sur la plage de la Grande Motte. De ci, de là, les plus chevronnés donnèrent quelques conseils aux nouveaux, d'autres groupes se formèrent pour discuter de détection, de réglages et d'appareils. Quelques tests furent effectués avec différents détecteurs pour ajouter un peu de piment à cette journée. A 12h30, tout le groupe (une trentaine) se retrouva pour déjeuner après dégustation d'un vin de pays et notamment du saucisson maison apporté gentiment par Raphafa accompagnée de sa petite famille.
L'après-midi se déroula de la même façon où la détection laissa la place à d'interminables discussions diverses et variées.
A partir de 17h les plus éloignés commencèrent à partir et les derniers vers 18h.
Voici quelques photos
Super journée, très bonne ambiance et vraiment contente d'avoir fait la connaissance de vous tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #299022  par tinaemi
 
TESOR84 a écrit :Super sortie ! , je parle pour ce qui concerne la rencontre avec les ami(e)s du forum, parce que pour les trouvailles...Ben c'est une plage quoi ! :mdr1:

allez hop ! les photos ! :malin1:
re, tu nous a fais rire àvec la macette :super: et merçi du coup de main pour le 20 cts€, onts chercherais encore nous :hehe:
 #299128  par osnaej
 
très très sympa toutes ces images, des bonnes bouilles bien sympa ;-)
raphafa comment ce fait il que tu sois sur toutes les photos ??? c'était la raphafa day ou tu as encore fais des bêtises et on te surveillait ?
 #299172  par Rococo
 
Ces rencontres ont une saveur un peu particuliere,on s enrichit au contact des autres ;on attend bon nombre de personnes que l on connait sans les avoir vu.C'est la magie du net ,et puis d'un seul coup;une image se met sur un pseudo et tout s'éclaire;elle s'anime et vous avez devant vous une personne que vous connaissez,parfois depuis longtemps sans l avoir jamais vu;et aujourd hui ce sont une trentaine de personnes et je trouve cela hallucinant .Tiens c'est toi? depuis que l on se cause je ne t'avais jamais vu,je t'imaginais petit et gros alors que tu es grand et maigre,et toi mamignone je t imaginais moche et tu es tres belle :hehe: ,en fait ce sont des rencontres pleines de chaleur,de bonne humeur,denudés d'interet etdictées par une passion commune.Sincerement j en redemande
merçi donc à tous ceux qui ont fait l'effort de venir et je conseille a ceux qui le peuvent de faire ça aussi dans leur région;on s'enrichit vraiment du contact des autres
 #299181  par bernard_du_31
 
Hé bé, que de bons moments passés ensemble cette journée là. Cela fait du bien :
  • De mettre des visages sur des pseudos,
  • De comparer le matos, les méthodes,
  • D'écouter Prof Rococo nous mettre l'eau à la bouche (je commande mon Deus demain matin, à la fraiche !)
  • De manger un bout ensemble,
  • De voir tant de jolies filles sur une si petite plage,
  • De trouver la plage si grande quand il faut la poiler,
  • De ramasser encore et encore des gueilles, mais plus tu ramasses, plus y'en a !
  • De voir de la joncaille de luxe,
  • De boire un bon pinard,
  • D'enlever le sable qui se glisse dans le vin,
  • De se foutre de la gueule d'un "kite-surfer"
  • De péter son casque,
  • De gagner le "concours" de la journée avec un si gros marteau !!!!
Les trouvailles de la journée (les miennes, pas celles des chatards qui ramassent de la joncaille !) :
Image

And the winner is :Image

Ceux là pourront dire : J'y étais !!
Image
 #299183  par ben6488
 
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: la prochaine fois que mon emploi du temps me le permette ou pas JE VIENS :hurt5: :hello:
 #299186  par fabricep
 
tout a fait d'accord avec toi.
j'ai eu le plaisir de rencontrer pas mal de monde que je ne connaissais pas
toi ,d'abord ,claude, ensuite penelope (tres jolie femme ,tres troublante,en tout cas ,j'ai eté troublé :rouge: ..)et puis bernard du 31 ,l'orpaillleur ,le melgorien ,rocket ,raphapha et oceane ,tinaetmi,azoteliquide et d'autres que j'oublie mais il ne m'en voudrons pas ;-)
voila ,pour ma part ,7,70€ de 10h à 12h30 en s'arretant pour tchatcher un bon moment.
à la prochaine
faut se le refaire quitte à bouger un peu
 #299271  par Rococo
 
des rencontres de ce style ne demandent pas de travail particulier;il suffit de trouver un endroit sympa et une belle plage parait idéal pour la tranquillité d'esprit;c'est pourquoi je vous conseille ou que vous soyez d'organiser de petits rassemblement sur 2/3 départements.Ces rencontres sont sympathiques et pleines de convivialité et de bon sens.Tout le monde en redemande
 #299323  par jojo 34
 
Je confirme ! Super matinée pour moi, j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes vraiment sympa ! Bon la plage n'est pas ma spécialité mais j'ai quand même fait 1 euros 05 ^^ Encore merci ;)
A+ jojo34
 #299330  par raphafa43
 
:hello: bon les trouvailles maigres butains :( quelque jolie couteaux :gene:
mais je suis revenue plus riche dans mon :coeur: d'agréable moment passé entre passionnés :alcool1:
 #299361  par tinaemi
 
le melgorien a écrit :je me suis regale !!!!! :coeur:
salut melgo, tu aurais pu bosser un peu hier :hehe: bon tu a assurer l'ambiance :super:
bravo à tous pour les photos, vraiment de bon moment, merçi à tous.
 #299424  par fabricep
 
on c'est raté!!!je suis parti trop tot et tu es arrivé trop tard :pleur4:
la prochaine fois .....
a+ ;)
 #299435  par fabricep
 
c'est pas un probleme ;faut juste le prevoir a l'avance car entre mon boulot ,les travaux de ma maison ,et (surtout) ma femme!!,c'est pas evident!! :/
mais c'est fesable.
 #299462  par l'orpailleur
 
Image
Préparation des détecteurs
Image
Alors tu appuie la, la et la
Image
Haaaaa, :drapeaublanc: le faux pro XP surpris avec un Garrett
Image
en ce début de matinée le soleil c'est fait attendre
pour être présent lors du pic-nique, il restera tout l'après-midi
Image
Entre discution et détection il faut choisir
Image
Mise en place des cibles, pour une petite comparaison
de réactivitée entre le GMP et le Déus
Image
Une super journée à renouveler :super:
 #299497  par EXNONA
 
'tain Ze Roc et le Dany ensemble, c'est un coup a ne pas pouvoir en placer une !!! :hehe:
 #299501  par BIRACOS
 
coucou les plagistes !
il fallait que je vois ca , mais je ne pouvais pas me deplacer avec mon appareil , obligation familiale oblige... j ai réussi a passer 1 heure avec vous sur la plage sans detec... ca fait du bien de voir ou revoir des connaissances....y avait une bonne ambiance et je suis degg d avoir loupé ne serait ce que que le picnic.... en tout cas on aurait cru a un rassemblement de xp ... y avait que des deus et des gmp... et 1 garret isolé ..... la prochaine fois rococo, je serais là .... mais si on peut trouver un grand champ de 5 hectares se serait mieux que la plage et le sable avec le risque de prendre une chiure de mouette sur la casquette... toute neuve ! lol....
a+
bravo , belle reussite pour une premier rassemblement !!
 #299514  par leuque 54
 
bonjour
je serai bien venu aussi la detection sur plage ,jamais fait.
mais hélas j'habite trop loin ( 850km),donc peut-être une autre fois.
amusez vous bien et une petite vidéo serai la bien venue.
leuque54 :hello:
 #299550  par kanar
 
Pareil, du coté de l'est j'ai testé le lac du Der cet été, la plage fait 37,2 m de long et il y avait déja un confrère avec un détecteur jaune, sans pelle (pas besoin y m'a dit...), et qui balayait trés haut...
On s'est partagé la plage, et c'est mon brave goldmax qui a gagné !... :frime1:
 #299573  par Rococo
 
C'est exact je confirme,nous avons parlé d'exnona.Comme quoi qunad on est célèbre!!!!!!!!!!!!! :hehe:
 #299653  par azoteliquide
 
super journée !! à refaire et à revivre avec grand plaisir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #299818  par ROCKET
 
Voici mes photos de la sortie qui fut fort sympathique, quelque trouvailles mais rien de génial 26 centimes un record, deux boutons et une bague sans grande valeur mais qui a fait plaisir a madame.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
je vous post les autres photos apres.
 #299825  par annibal 60
 
les photos sont super ......domage que je suis trop loin ......ça devait etre super cette sortie ..... :pleur1: :pleur1: :modo:
 #299826  par benoit46
 
bon he ho les lotois, c'est quand qu'on s'en fait une nous aussi. ça avait l'air vraiment sympa votre virée. :super:
 #299828  par ben6488
 
la charmente demoiselle en manteau blanc c"est qui? :rouge:
en tous cas degouté de pas avoir pu venir :pleur1: :pleur1:
 #299832  par ROCKET
 
UNE belle trouvaille 5 centimes
Image

Uploaded with ImageShack.us
 #299835  par ROCKET
 
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mes début a la plage, pas évident quand meme!
 #299895  par ROCKET
 
Comment ca discret, par la tenue c vrai que je suis parti un peu a l'arrache juste apres le boulot pas de pantalon de rab pas de chaussure,la tenue en décalé ca c sur. : :hehe:
 #299939  par EXNONA
 
dan 83 a écrit :
EXNONA a écrit :'tain Ze Roc et le Dany ensemble, c'est un coup a ne pas pouvoir en placer une !!! :hehe:
Qu'es-ce que tu nous connait bien :super: :hehe: On a même parler de toi,mais je ne te dirais pas ce qu'ont a dis
Ah les coquins !!!

j'etais a deux doigts de venir, mais la plage ce n'est vraiment pas mon truc....
pour le reste la premiere fois que j'ai eu zeroc au tel ce devait etre en 1932 ou 33 peut etre, c'est loin, on m'avait conseillé de l'appeler pour info sur l'xp boitier alu...
je rentrais dans decathlon, rayon kimono, j'ai fait les autres rayons, la caisse, le retour (20 bornes), le deballage, l'appero , le repas et le dijo...et j'ai fini ma baterie.
:hehe:
Le Dan c'est plus recent et pas degueu non plus (2-0 au fait :frime: )

mais on fait un peu tous partie de la meme aventure, y a qu' a voir le monde sur la plage et les distances parcourues.
 #299955  par Obélix
 
Râââh là là...... :D
Comme je regrette de n'avoir pu venir cette fois-ci! :(
j'ai pu reconnaitre quelques visages amis (Dan,Chris,Gene et sa toutoune à plis,JF le Melgo entre autres),mais force est de constater que j'ai raté plein de nouvelles connaissances... :/
Ce n'est que partie remise j'en suis certain! :super: :super:
 #300007  par Theophilus
 


Merci à ceux qui ont pris toutes les photos :super:

C'est vrai il y a eu plus de discussions que de prospection mais cela était prévisible :mrgreen:

 #301614  par gaulois76
 
personne a fait une video :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:calimero: :calimero: :calimero:
 #301619  par tinaemi
 
gaulois76 a écrit :personne a fait une video :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:calimero: :calimero: :calimero:
soir gaulois, onts etait deborder, les belles filles, les trouvailles, le sable dans le vin, onts savaits plus ou battre de tete :hehe: :hehe:
 #301623  par le picard
 
:) bien belle toute sait photo :super:
 #301635  par tinaemi
 
chercheur60 a écrit ::) bien belle toute sait photo :super:
soir chercheur, le bon coté du net, à faire et à refaire, super sortie, tu met des visages sur les pseudos, tu apprends, c'est convivial, vraiment :super: