Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos méthodes

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1155754  par Cyril33
 
Bonjour à tous ;-) ;-) je voulez savoirs vos méthodes que vous utiliser pour ranger , trier vos trouvailles ( monnaie , boutons et autre ) vous mettez pièce par Piece , par annee ? Photo bienvenue pour me faire une idee du plus pratique ::d ::d Merci ;-)
 #1155778  par CAT53
 
:hello:
moi pour l'instant, je range mes trouvailles dans une boîte à pêche multi compartiments, et donc par catégories, pour l'instant ça le fait puisque pas énormément de chaque sorte :rouge:
^boîte touvée dans un vide grenier pour 3€ :frime:
 #1155815  par Cyril33
 
CAT53 a écrit ::hello:
moi pour l'instant, je range mes trouvailles dans une boîte à pêche multi compartiments, et donc par catégories, pour l'instant ça le fait puisque pas énormément de chaque sorte :rouge:
^boîte touvée dans un vide grenier pour 3€ :frime:
Merci pour ta REPONSE ;-) moi pour le moment je met les piessouilles dans des pochettes plastique a zip et dans une mallette alue qui servais à ranger les CD maîs j'aimerais les ranger par catégorie ainsi que les boutons le reste ( plomb de sac , boucle , ect... ) sont dans des pochettes a zip plus grande ;-)
 #1155817  par M.Brice
 
Moi je range les monnaies du monde dans un classeur et celles de mes sorties dans des vignettes commes celle-ci
Image

Puis dans une boite comme ça :) au final ça rend bien avec les descriptions.
Image

Et pour les objets dans une mallette. (oui j'abuse pour les photos mais je m'ennuie :hehe: )
 #1155825  par la fouine 35 et 45
 
M.Brice a écrit :Moi je range les monnaies du monde dans un classeur et celles de mes sorties dans des vignettes commes celle-ci
Image

Puis dans une boite comme ça :) au final ça rend bien avec les descriptions.
Image

Et pour les objets dans une mallette. (oui j'abuse pour les photos mais je m'ennuie :hehe: )
Monsieur BRICE, si tu révisais ton bac tu ne t'ennuirais pas :fouet1:
Sinon elles sont pas mal tes vignettes et leur classeur !
Pour répondre plus précisément au post, je suis moi aussi à la recherche de matériel de classement et je ne vais pas tarder à investir (valisettes de numismates ou classeurs on verra).
 #1155831  par M.Brice
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
M.Brice a écrit :Moi je range les monnaies du monde dans un classeur et celles de mes sorties dans des vignettes commes celle-ci
Image

Puis dans une boite comme ça :) au final ça rend bien avec les descriptions.
Image

Et pour les objets dans une mallette. (oui j'abuse pour les photos mais je m'ennuie :hehe: )
Monsieur BRICE, si tu révisais ton bac tu ne t'ennuirais pas :fouet1:
Sinon elles sont pas mal tes vignettes et leur classeur !
Pour répondre plus précisément au post, je suis moi aussi à la recherche de matériel de classement et je ne vais pas tarder à investir (valisettes de numismates ou classeurs on verra).
Il ne faut pas parler des choses qui fâches :calimero: :hehe:
Plus sérieusement je suis bien paré pour le Bac et d'ailleurs on remarque un bout de fiche sur la croissance dans la première photo :alcool1: :langue1:
 #1155838  par puzzle
 
salut :hello:
comme l'ami ci dessus. petite pochettes cartonnées, avec les infos récoltées sur une étiquette pour les monnaies et mis dans un classeur adapté.
pour les objets divers, boutons,boucles etc. une sorte de boite avec d'autre boites dedans ;)
Image
 #1155847  par Cyril33
 
M.Brice a écrit :Moi je range les monnaies du monde dans un classeur et celles de mes sorties dans des vignettes commes celle-ci
Image

Puis dans une boite comme ça :) au final ça rend bien avec les descriptions.
Image

Et pour les objets dans une mallette. (oui j'abuse pour les photos mais je m'ennuie :hehe: )
Sympas les pochettes sa prend pas de place et bien range avec description cool :super:
 #1155849  par Cyril33
 
puzzle a écrit :salut :hello:
comme l'ami ci dessus. petite pochettes cartonnées, avec les infos récoltées sur une étiquette pour les monnaies et mis dans un classeur adapté.
pour les objets divers, boutons,boucles etc. une sorte de boite avec d'autre boites dedans ;)
Image
:super: je pense que je vais pencher pour ce mode de rangement ;-)
 #1155851  par Cyril33
 
Image
Les miennes sont çomme sa pour le moment maîs j'aimerais avoir description et pas les avoir en vrac dans ma mallette ;-)
 #1155865  par stef_colt
 
Cyril33 a écrit :.....
Les miennes sont çomme sa pour le moment maîs j'aimerais avoir description et pas les avoir en vrac dans ma mallette ;-)
J'utilise la même "méthode de professionnel" que toi ! :hehe:
 #1155873  par Cyril33
 
stef_colt a écrit :
Cyril33 a écrit :.....
Les miennes sont çomme sa pour le moment maîs j'aimerais avoir description et pas les avoir en vrac dans ma mallette ;-)
J'utilise la même "méthode de professionnel" que toi ! :hehe:
:mdr1: :mdr1: on est pro ou on l'est pas :mdr3: