Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La Belgique a tout compris !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1197340  par john du 35
 
Salut les amis,

On prend toujours en exemple nos amis anglosaxons au sujet de leur législation.
Mais regardez un peu ce qui se passe en Belgique : http://www.:-).com/une-loi- ... n-flandre/

Plus je vois ce qui se passe ailleurs et plus je pleure face à ce qui se passe chez nous :(
 #1197346  par piragol
 
J'ai rien sur le lien.... :0
 #1197347  par john du 35
 
bizarre, le lien change quand je le poste :o

Impossible de placer le nom du site principale (vive la détection), il est remplacé par un smiley automatiquement.
Dans mon lien, remplacez ":-)" par "vive la detection" (sans les espaces).
 #1197349  par grounddetector
 
Le lien ne marche pas,en copier coller non-plus ! :nono:
 #1197351  par piragol
 
Voici le lien à copier/coller, en enlevant l'espace entre vive et la ( bizarre, cette histoire... 8/ ) :
http://www.vive ladetection.com/une-loi-detection-revolutionnaire-et-positive-est-adoptee-en-flandre/

P.S. : Super le résumé juridique qui suit ! :super:
 #1197357  par lataupedu68
 
pauvre est malheureux français que nous sommes alors que dans les flandres c'est fait :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1197378  par Paladin
 
Que c est beau ! Maintenant ils pleuves détecter l esprit tranquile et de plus leur méthode de déclaration à l air très simple à mettre en place :]
Merci piragol pour l info :super: .

Le truc qui m étonne c est comment ca ce fais que l on n ai pas entendu parlé de ca avant ? ( car c est un sacré changement :bombe: !! )
 #1197412  par marsouin
 
piragol a écrit :Voici le lien à copier/coller, en enlevant l'espace entre vive et la ( bizarre, cette histoire... 8/ ) :
http://www.vive ladetection.com/une-loi-detection-revolutionnaire-et-positive-est-adoptee-en-flandre/

P.S. : Super le résumé juridique qui suit ! :super:
bonjour,
j'ai suivi la manière décrite, ........... mais cela ne fonctionne toujours pas !!!!
comment dois-je faire ?
merci, cordialement.
 #1197415  par max347
 
Quel Pieds sa serait p....n !
nous y nous reste les Yeux pour pleuré
 #1197438  par piragol
 
marsouin a écrit :
piragol a écrit :Voici le lien à copier/coller, en enlevant l'espace entre vive et la ( bizarre, cette histoire... 8/ ) :
http://www.vive ladetection.com/une-loi-detection-revolutionnaire-et-positive-est-adoptee-en-flandre/

P.S. : Super le résumé juridique qui suit ! :super:
bonjour,
j'ai suivi la manière décrite, ........... mais cela ne fonctionne toujours pas !!!!
comment dois-je faire ?
merci, cordialement.
Pour faire le copier-coller, il faut faire un clic gauche en partant de la droite vers la gauche. :hello:
 #1197508  par cresus45
 
c'est décidé je démenage à la frontiere Franco Belge :)
 #1197520  par grounddetector
 
Le siège européen,c'est bien Bruxelles! Eux qui imposent tant de chose,ne peuvent-ils pas faire un effort en ce sens !
 #1197653  par cresus45
 
c est vrai que bruxelles exige des mises aux normes pour certaines choses pour tous les pays de la C E .
 #1197669  par piragol
 
cresus45 a écrit :c est vrai que bruxelles exige des mises aux normes pour certaines choses pour tous les pays de la C E .
C'est surtout vrai pour les trucs super utiles, comme la courbure des concombres ( si si : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 31988R1677 )....
 #1197678  par cresus45
 
ou le volume d'eau dans les chasses d'eau et la vitesse des essuies glaces des tracteurs :mdr1:
 #1197752  par cresus45
 
et les concombres non conformes ils en font quoi :jesors:
 #1197890  par yves63
 
moi ce qui me gène c'est ceci

"un site archéologique non connu jusque là et non protégé"

c'est exactement là que certaines personnes nous EMM .RDENT ( si vs voyez de qui je parle...)
ceux qui soutiennent que toute la France est archéologique...
les mêmes qui nous cassent et qui nous mettent aux tribunaux sous les arguments qu'on pète un site archéologique.....

comment peut on affirmer qu'un site est archéologique avant toute fouille????

RESPECT...
 #1197894  par rousinot
 
cresus45 a écrit :et les concombres non conformes ils en font quoi :jesors:
j'aurais bien envie d'être vulgaire !!!
 #1197895  par yves63
 
je vs conseille aussi de lire les paragraphes en dessous dans "SUJETS RÉCENTS" et "NOTRE SITE..."

merci pour ce lien JOHN :super: :super:
 #1197921  par jojo
 
bonjour,
le bureau de l'AFDDL devrait envoyer un exemplaire au ministère français de la Culture : peut être un début de dialogue.
 #1198123  par Bob62
 
c'est néanmoins une bonne nouvelle, cela pourrait faire évoluer les choses chez nous ::d