Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vacances Australes .... Plages et cocotiers

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #281817  par bernard_du_31
 
Bon, y'a ceux qui savent ce qu'est "la Dodo lé la", puis y'a les autres dont je faisais partie jusqu'à mon arrivée à la Réunion le dernier lundi de septembre : 15 jours de vacances, bien méritées, au soleil, au farniente, et.... à la plage. deux sorties : Saint gilles roches noires, et la plage de L'hermitage. Un véritable carton. A croire qu'il n'y a personne qui poële la bas. Où alors, ils sont comme les gars du coin, ils se baissent pas pour ramasser de la menue monnaie.... :hehe:
En bref, sur ces deux premières sortie : plus de 150 pièces de monnaies, une dizaine de bijoux, mais pas d'or, que de l'argent.
Image
Dans le lot, beaucoup de pièces de 2€ et 1 €, ca change de nos plages métro.....
Un joli collier en argent, qui n'est pas sur la photo, cause hold-up de Dame Sara..... :mrgreen:

Un matin suivant, 5h00, direction la Saline, au fond du lagon. Un massacre. Devant trois bars avec "salon" sur la plage, plus de 55 € et enfin, enfin.... du JAUNE !!!
Avec, en prime, un IPhone presque neuf, que je vais demain matin déposer au commissariat (l'Iphone, pas la bague.... :mrgreen: )
Image
Et pour ceux qui doutent encore (n'est ce pas, Luc ??) de ma présence là-bas, un petit coucou du bar de la plage de la Saline : je suis allé leur "rendre" une partie des monnaies trouvées cette nuit sous forme liquide et solide, en dégustant un filet d'Espadon de derrière les fagots... Je vous dis que ça ! et en dégustant une "Dodo", car : la Dodo lé la !
Image
Après les 400 pièces (220 € environ) de la Réunion, en 5 sorties d'environ deux heures chacune, et les 3 ou 4 bijoux qui valaient le coup de se baisser, Direction Maurice.
Avant, un petit coup d'oeil à ma changeuse préférée, dans le hall de l'hôtel :
recyclage.jpg
Méthode : tu mets une pièce pourrie de 2 €, ou deux d'1 €, et tu appuies sur le bouton "retour", il tombe 4 pièces de 50 cts bien propres. De la MAgie :super: :super:
Donc, arrivée à Maurice, conduite à gauche, volant à droite, interdit aux dyslexiques :mrgreen: ....
Image

Trois sorties sur la plage, encore deux bonne centaines de pièces ramassées sans beaucoup d'effort, personne ne poêle manifestement là-bas non plus... Enfin si peu. Et encore un peu de jaune, en passant. les spectateurs locaux sont charmants, les Mauriciens sont curieux, agréable à la conversation, et respectueux de votre travail sur la plage, surtout si vous montrez un peu de dépolution. Mais VOLEURS !! la vache, les deux ou trois devant lesquels j'ai sorti une pièce, ils me l'ont demandé "montre un peu, pour voir...", et hop, dans la poche, la leur, pas la mienne....Trop drôle ! :mdr1:

Le seul problème, si c'en est un, c'est que les pièces, c'est des "roupies", la monnaie locale. Alors le bilan est "lourd", plus de 400 roupies ramassées. Mais, en €, ça se transforme en ... 16 (oui, vous lisez bien, seize) € :rougefaché: Dans un pays ou la bouteille de bière coute 6 € !! LA MISEEEEEEEEREEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUU...
Image
et aussi
Image

Pour la joncaille, une belle alliance en jaune, bien épaisse, deux trois bordilles en argent, mais BEAUCOUP de plaisirs. A la fin de toutes ces aventures, 20 heures d'avion et d'aéroport, ca calme....
Bon, aller, toutes les bonnes choses ont une fin Il nous faut bien rentrer sur la métropole mettre un peu d'argent de côté pour y retourner, et surtout, comme le disait un pote, acheter le saint graal du poeleux de plage : l'Esca !!!! Que la prochaine fois, j'en revienne pas sans joncaille.... :mdr1:
Le Sud du Sud, c'est ca aussi qu'est bien !
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #281910  par EXNONA
 
c'est beau Maurice c'est vrai, mais derriere la carte postale, j'avais trouvé ça tres sale, et dans le villes et le lagon ou baigne aglo et les restes de chantier...
je n'y ai pas bippé
 #330984  par shoesman60
 
et dire que j'avais raté ce post ! :o
super les photos! :super:
super bien raconté! :super:
t'a une bonne tete sympathique bernard :mrgreen:
tu a detecté avec le gmp sur les plages ou autre un detecteur? :-/
a tu été un peu dans les terres ou c'est interdit a la reunion?
ça fait rever tout ça :coeur:
 #349402  par TESOR84
 
ouaïîïh je l'avais pas vu ton post !!!

mais c'est déjà bien loin tout çà !

les roupies t'en a fait quoi finalement ? :malin1: :alcool1:
 #414869  par ROCKET
 
Super ces voyages, ca doit changer du quotidien, des plages magnifiques et en plus bcp de trouvailles, super sympa ce reportage. :) :) :) :)
 #415357  par prospector74
 
Looping51 a écrit :
huecocotte a écrit :trop belle sortie ... moi je prends un billet de suite !!!!! ca me changera des éclats d'obus et douilles de chasse!
n'oublie pas d'emmener ton pote de poile....looping 51 bien sur :happy1:
Heuuu !!! je peux venir aussi ::d
 #415926  par plouf-29
 
IMPRESSIONNANT :ghee: revends le détecteur et achète un rateau !!!!!!!! :gene: :hello: bonne continuation :super: :super:
 #616479  par K.ThePirate
 
J'ais découvert ce post il y a quelque temps... c'est ça vendre du rêve!!!
merci car grâce a toi (en partie) je me suis décider a acheter mon premier détecteur.
 #618023  par ColonelDax
 
Dans un pays ou la bouteille de bière coute 6 €
8| C'est pour ça qu'il faut jamais suivre les lieux touristiques qui sont de véritables récupérateurs d'argent a notre dépend :hehe:
 #618790  par bernard_du_31
 
Merci les gars, ça me rajeuni de deux ans tout ça !!