Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du jour avec du varié !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1750846  par Caussenard
 
Bonjour à tous. Belle sortie sous un beau soleil dans le Causse aveyronnais. Une Loui xvi, un bonnet phrygien, un double tournoi à nettoyer , un lourd morceau de métal que je ne peux déterminer, quelques très anciens clous et une romaine que je vais mettre en ID..... Pas souvent aussi prolifique dans ces immensités de Causse......donc belle journée !
Image
Image
 #1750852  par celticboop
 
salut caussenard ,
en effet plein d'époques différentes ,
c'est cool :super: :super:
 #1750887  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympathique sortie. :super:

Moi la seule fois où j'ai fait une sortie sur un causse d'Aveyron, je n'ai trouvé que des clous et des douilles (et de la terre rouge qui vous salope tout... ::d )
 #1750902  par Romulus41
 
Bonjour,

Attention au nettoyage qui ressemble plus à du décapage ! :nono:
 #1750958  par Caussenard
 
Merci pour vos messages ! C'est vrai que j'ai un peu forcé sur le triple zéro pour la 5 centimes qui était vraiment rincée et très croutée , pour les autres je ne les ai pratiquement pas touchées...