Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan sur 2 week-end (43)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1814079  par Funnyann

Après de long mois sans sorties par manque de temps, j'ai profité de ces 2 derniers week-end de vacances pour y aller à fond. :super:
Nouveau champs suite au ok du propriétaire qui avait enfin finit, il adore voir ce qui il y a dans ses terres, si il avait le temps, il viendrait avec moi. :alcool1:
Trouvailles diverses en tout genre après de longues heures de balade.
Image

Quelques médailles
Image

Quelques boucles et un bouton style "vendéen" me semble t-il
Image

Savo illisibles par mes petits yeux
Image
Image

Pieces FR-IT, une sorte de bague ou anneau et un clou plat
10 francs mathieu et 10 centesimi vittorio emanuele II
Image

Pieces FR et billes de plomb
1 franc 1942, 5 centimes Napoléon III, et 10 centimes Cérès
Image

J'oubliais le petit dé, mon premier!
Image

Et bien sur, le lot de choses moins intéressantes niveau histoire mais bien utile pour le propriétaire. :hurt3:
Image

Dire que j'ai même pas fait un quart du champs, il sera ressemé avant que j'ai eu le temps de faire un passage pseudo complet donc surement la suite l'année prochaine.
Le premier week-end fut bien chaud, en plein cagnard le tee-shirt trempé. Heureusement que le second fut plus clément....
En tout cas, hâte de ravoir un peu de temps pour moi.
:detectbouge:
 #1814080  par Bender

Salutation
Jolies trouvailles
On voit que certaines monnaies avaient une belle patine verte mais que l'acidité les a malheureusement bien attaqués
Et bravo pour le nettoyage des ferreux :super:
 #1814081  par Cengokill

Salut

C'est un beau bilan pour deux week-end !
La qualité de tes photos est top. C'est toujours très intéressant de découvrir ce que les autres ont trouvé.
Belle dépollution aussi. :super:
 #1814085  par micle13

bravo :super:
good job !
merci pour le partage ::d
 #1814086  par Save

Bonjour. Il ne serait pas en argent ton premier dé à coudre ?
 #1814089  par Roodynator

La photo laisse le doute en effet ! :hello:

Beau bilan en tout cas, et un bon petit nombre de trous pour sortir tout ça ! :)
 #1814094  par Christophoros

Bonjour,

De sympathiques trouvailles variées, merci du partage. :super:

Notamment une médaille de Sainte Germaine de Pibrac (en argent?) où sont représentés les miracles des fleurs (des roses suivant les versions) et du fuseau.

Elle doit dater de la période 1854-1867 puisque encore qualifiée de "Bienheureuse". ;)

Une similaire en étain:

Image

http://www.numismatique-31-81.com/Haute ... Ovales.php

En plus cette médaille te faisait gagner 50 jours d'indulgences, gracieusement accordés par le pape Pie IX. ::d
 #1814095  par piragol

Je vois que tu as retiré une dent Naudet à ton propriétaire ( la dent avec un ressort ), c'est cool parce qu'elles te crèvent un pneu avec une aisance qui fout grave les boules vu les prix des pneumatiques aujourd'hui... :amen: :amen: :amen:
 #1814097  par Funnyann

Bender a écrit : 04 sept. 2023, 12:49 Salutation
Jolies trouvailles
On voit que certaines monnaies avaient une belle patine verte mais que l'acidité les a malheureusement bien attaqués
Et bravo pour le nettoyage des ferreux :super:
Effectivement, les monnaies sont bien attaquées.
 #1814098  par Funnyann

Save a écrit : 04 sept. 2023, 14:11 Bonjour. Il ne serait pas en argent ton premier dé à coudre ?
Je pense plutôt en alu, 1.51g.
 #1814099  par Funnyann

Christophoros a écrit : 04 sept. 2023, 15:40 Bonjour,

De sympathiques trouvailles variées, merci du partage. :super:

Notamment une médaille de Sainte Germaine de Pibrac (en argent?) où sont représentés les miracles des fleurs (des roses suivant les versions) et du fuseau.

Elle doit dater de la période 1854-1867 puisque encore qualifiée de "Bienheureuse". ;)

Une similaire en étain:

Image

http://www.numismatique-31-81.com/Haute ... Ovales.php

En plus cette médaille te faisait gagner 50 jours d'indulgences, gracieusement accordés par le pape Pie IX. ::d
Intéressant tout ca, j'ai parcouru le site, ca s'en approche très bien, et je pense bien à de l'argent.
 #1814101  par Funnyann

piragol a écrit : 04 sept. 2023, 15:59 Je vois que tu as retiré une dent Naudet à ton propriétaire ( la dent avec un ressort ), c'est cool parce qu'elles te crèvent un pneu avec une aisance qui fout grave les boules vu les prix des pneumatiques aujourd'hui... :amen: :amen: :amen:
A chaque fois c'est la même, il s'étonne lui même qu'il y ait autant de choses dans ces parcelles.
 #1814112  par piragol

Perso, agriculteur moi-même, je fais passer un fil de fer dans toutes les dents de mes matériels.
Si l'une venait à casser, ca evite bien des emmerdes ultérieurs ! Un pneu de batteuse se compte à 4 et surtout 5 chiffres aujourd'hui ! :pleur4:
 #1814229  par gepetto86

Salut et merci du partage, je pense comme tu l'as fait qu'il faut montrer le bon et le moins bon , car on ne trouve pas de de superbes trouvailles dans tous les terrains, et bravo pour la dépollution . :super:
 #1814560  par Funnyann

gepetto86 a écrit : 05 sept. 2023, 19:57 Salut et merci du partage, je pense comme tu l'as fait qu'il faut montrer le bon et le moins bon , car on ne trouve pas de de superbes trouvailles dans tous les terrains, et bravo pour la dépollution . :super:
C'est sur, si à chaque trou c'était noël, ca serait moins fun. 95% dépollution et 5% histoire...