Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 27-10-23

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1818296  par piragol

Sortie du 27-10 sur 3 spots du centre de l'Aisne:
Ok, pas grand chose en bel état, mais c'est le lot de nos sorties. :drapeaublanc:
Etrangement, beaucoup de monnaies tardives romaines, mais la loi des séries...
Pour moi, 5 pépites dont une maille de lille peu documentée à mon 1er son, la M-417 sauf erreur que je ferai vérifier sur le site dédié,
un potin Leuques à la tête chauve, un bronze Attisios lourd mais pas en bel état ( comme toujours.. :pleur4: ), je vous laisse deviner les 2 autres...
l'une est volontairement peu exposée... :cote:
Image
Image
 #1818297  par Vincent 29

:hello:
Quelle belle Zortie :mdr1:
 #1818298  par piragol

Tricheur j'ai modifié entre temps ! :hehe:
Ily a un objet qui devrait t'interpeller, tant il est connu et pas en même temps... ;-)
 #1818300  par Vincent 29

Mon fameux antibredouulle ? :ghee:
 #1818304  par esus

Bravo Piragol,

Des romaines, une blanche avec croix pattée, de la celte, les objets, c'est super top :super:
 #1818306  par BENPILOT

Bonjour Joe ! Tu devais être aux anges en trouvant cette maille ! :hehe:
Est ce que dans tes objets il y a un début de cure pipe ? :langue3:
Pour la maille tu nous en diras plus ! Merci
Averell :alcool1:
 #1818312  par OFONDUTROU

Salue joe piragol
je pense que la pépite c'est le petit truc pointu en bas à gauche :hehe: :hehe: :hehe:
un machin du style préhistorique ,un bout de morceau de machin sans aucun interet pour moi mais que tu adores :mdr3:
je dois en avoir quelques uns dans ma BAM :langue2:
 #1818315  par piragol

Vincent 29 a écrit : 28 oct. 2023, 17:32 Mon fameux antibredouulle ? :ghee:
J'veux voir ta BAM d'urgence, alors !!! :ghee:
 #1818317  par Vincent 29

J'en est une boîte remplie de bouton type Vendéen :happy1:
 #1818335  par piragol

Vincent 29 a écrit : 28 oct. 2023, 19:11 J'en est une boîte remplie de bouton type Vendéen :happy1:
Arf, moi aussi. Je doute donc qu'il y ait eu assez de vendéens pour d'ailleurs.... :hehe:
 #1818336  par MoiMeme30

Sympa 👍
Bravo belle trouvailles
 #1818352  par Vincent 29

piragol a écrit : 28 oct. 2023, 19:53
Vincent 29 a écrit : 28 oct. 2023, 19:11 J'en est une boîte remplie de bouton type Vendéen :happy1:
Arf, moi aussi. Je doute donc qu'il y ait eu assez de vendéens pour d'ailleurs.... :hehe:
Regarde les photos anciennes bretonnes, tu verras les costumes des anciens bretons qui avais beaucoup de boutons sur leurs vestes, 2 doubles rangées :ghee:
Tu m'étonnes que j'en trouve autant :mdr1:
 #1818365  par piragol

BENPILOT a écrit : 28 oct. 2023, 18:18 Bonjour Joe ! Tu devais être aux anges en trouvant cette maille ! :hehe:
Je doute d'un cure pipe, il est plat.
Je posterai la maille sur le site dédié, mais en l'absence de photo correctes vu la méto et son état réel... Je pense à la M-417, mais ils sont bien plus qualifiés que moi, au cas où cela t'aurait étrangement échappé...:pleur4:
 #1818368  par BENPILOT

piragol a écrit : 28 oct. 2023, 22:02
BENPILOT a écrit : 28 oct. 2023, 18:18 Bonjour Joe ! Tu devais être aux anges en trouvant cette maille ! :hehe:
Je doute d'un cure pipe, il est plat.
Je posterai la maille sur le site dédié, mais en l'absence de photo correctes vu la méto et son état réel... Je pense à la M-417, mais ils sont bien plus qualifiés que moi, au cas où cela t'aurait étrangement échappé...:pleur4:
Oui des pointures ! 8| Je suis toujours admiratif :]
Bravo encore pour ta razzia de monnaies !
Averell :langue3:
 #1818378  par piragol

Rien d'une razzia, j'y ai passé un paquet d'heures !
Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Ou qu'importe le biberon, pourvu qu'on ait de la betterave, eut dit Gargamel.$
Et il aurait eu raison, presque tout vient de champs de betteraves récoltées mais non semés, vu la flotte qui a suivi par chez nous...
 #1818392  par Rococo

C'est quand même sympa d'avoir pas mal de cibles :super:
 #1818442  par kafka

Une belle moisson de romaines :amen: .
C'est quoi les objets filiformes en "V" sur la 1ère photo , :modo:

Kafka.