Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les trouvailles de novembre (nouvelles photos après nettoyage).

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1821284  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici les trouvailles de novembre.
Très peu de sorties, car dans les Hauts de France, la pluie a été bien présente et les rares journées "sèches", les champs étaient bien détrempés. Des kilos de boue sur les bottes que je devais retirer fréquemment. Usant !!! :happy1:
Les trouvailles sont bien passables à part un potin malheureusement bien rincé. :aille2:
Je vous propose quelques photos.

Kafka.

Les trouvailles :

Image

Un potin usé : Trois photos supplémentaires après nettoyage et avec flash.

Image

Image

Image

Image

Un bouton canadien qui a bien morflé :

Image
Dernière modification par kafka le 04 déc. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
 #1821301  par Oslo

:hello:
Trouvailles en novembre, Noël en décembre :hehe: :hehe:
De belles choses toutefois
 #1821369  par kafka

MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 16:39 Dommage pour le potin!

:super:
En effet :taistoi: .
Merci pour ton passage. :amen:

Kafka.
 #1821399  par Oslo

Foutu pour foutu, j'essaierais quand-même de brosser le potin à la dremel, avec une brosse acier neuve, à longs filaments souples, ou une petite brosse laiton de type horloger.
Puis frotter les reliefs avec un papier d'alu un peu froissé, côté mat, pour faire ressortir les reliefs
A voir, c'est toi qui as la bête en main :amen:
 #1821401  par Serge63

Salut kafka dommage pour le potin aucune chance de l avoir au nettoyage ? Bravo pour cette sortie.
 #1821408  par kafka

Oslo a écrit : 02 déc. 2023, 17:24 :hello:
Trouvailles en novembre, Noël en décembre :hehe: :hehe:
De belles choses toutefois
Bah, vu le temps dans le Nord et les champs bien lourds ou déjà semés, je reprendrai en janvier :happy1: .
Merci pour ton passage Oslo :amen: .

Kafka.
 #1821414  par piragol

Fallait bien du courage pour sortir ! :amen:
Et pour commencer décembre, en 1 journée, on est passé ici de la gadoue à la grosse glace et dés demain retour de cette bonne vieille pluie que bon nombre de prévisionnistes en herbe nous avait annoncé faire défaut toute l'année durant... :-/
 #1821416  par Oslo

Serge63 a écrit : 03 déc. 2023, 14:21 Salut kafka dommage pour le potin aucune chance de l avoir au nettoyage ? Bravo pour cette sortie.
je lui ai donné quelques idées, un peu plus haut
 #1821437  par piragol

Je verrais bien un potin avec une tête d'indien, peut-être le potin au sanglier des Leuques vu la région ? :0
https://fr.numista.com/catalogue/pieces156015.html
 #1821439  par MoiMeme30

En voyant les 2 monnaies ,je suis d'accord avec piragol ,ça ressemble fortement

J'y connais pas grand chose ,mais ça ressemble ::d
 #1821440  par Vincent 29

piragol a écrit : 03 déc. 2023, 19:46 Je verrais bien un potin avec une tête d'indien, peut-être le potin au sanglier des Leuques vu la région ? :0
Oui t'a raison, on distingue bien son œil à gauche !
 #1821486  par kafka

Oslo a écrit : 03 déc. 2023, 13:54 :hello:
Foutu pour foutu, j'essaierais quand-même de brosser le potin à la dremel, avec une brosse acier neuve, à longs filaments souples, ou une petite brosse laiton de type horloger.
Puis frotter les reliefs avec un papier d'alu un peu froissé, côté mat, pour faire ressortir les reliefs
A voir, c'est toi qui as la bête en main :amen:
Je tenterai tout cela cet après-midi et ferai de nouvelles photos. :modo:

Kafka.
 #1821487  par kafka

MoiMeme30 a écrit : 02 déc. 2023, 16:39 Dommage pour le potin!

:super:
Et oui :taistoi: !
Merci pour ton passage MoiMeme :amen: .

Kafka.
 #1821488  par kafka

Vincent 29 a écrit : 03 déc. 2023, 14:08 :hello:
Ça me fait penser à un potin Nerviens!
Je vais essayer de pousser le nettoyage, on verra bien.
Merci pour ton passage Vincent :amen: .

Kafka.
 #1821490  par kafka

Serge63 a écrit : 03 déc. 2023, 14:21 Salut kafka dommage pour le potin aucune chance de l avoir au nettoyage ? Bravo pour cette sortie.
Merci pour ton passage Serge :amen: .

Kafka.
 #1821491  par kafka

piragol a écrit : 03 déc. 2023, 17:06 Fallait bien du courage pour sortir ! :amen:
Et pour commencer décembre, en 1 journée, on est passé ici de la gadoue à la grosse glace et dés demain retour de cette bonne vieille pluie que bon nombre de prévisionnistes en herbe nous avait annoncé faire défaut toute l'année durant... :-/
Ouaip, mais cela fait faire un bel exercice. :happy1:
Merci, pour ton passage Piragol.

Kafka.
 #1821492  par kafka

piragol a écrit : 03 déc. 2023, 19:46 Je verrais bien un potin avec une tête d'indien, peut-être le potin au sanglier des Leuques vu la région ? :0
Je tente un nettoyage plus poussé cet après-midi et ferai de nouvelles photos.
On verra bien :modo: .

Kafka.
 #1821515  par kafka

Bonsoir à tou(te)s.
Bon, ben j'ai poussé un peu plus le nettoyage du potin et fait quelques photos avec flash.
Cela va peut-être aider :happy1: .

Kafka.

Image

Image

Image
 #1821534  par piragol

Bonsoir Kafka,
Evidemment, je n'ai pas de certitude à la vue de son état, mais pour moi cela resterait une ID potentielle avec un sanglier stylisé comme ici :
https://www.google.com/search?q=potin+l ... OM&vssid=l
 #1821541  par kafka

piragol a écrit : 05 déc. 2023, 00:03 Bonsoir Kafka,
Evidemment, je n'ai pas de certitude à la vue de son état, mais pour moi cela resterait une ID potentielle avec un sanglier stylisé comme ici :
https://www.google.com/search?q=potin+l ... OM&vssid=l
Ben, écoute Piragol, en fonction du revers et en l'ayant devant moi, il n'y guère de doute pour un potin à la tête d'indien. :super:
Un grand merci à toi.

Kafka.
 #1821542  par tupimos

salut marcel , la première chose qui me tape a l oeil c est cette monnaie de 1 franc qui me rappelle des bonnes choses , une époque ou les mot Liberté, Égalité, Fraternité avaient encore un sens . :hello: :alcool1:
 #1821683  par kafka

tupimos a écrit : 05 déc. 2023, 09:28 salut marcel , la première chose qui me tape a l oeil c est cette monnaie de 1 franc qui me rappelle des bonnes choses , une époque ou les mot Liberté, Égalité, Fraternité avaient encore un sens . :hello: :alcool1:
Ben, mon Pierrot, je te rejoint complétement là-dessus. :super:

Marcel :alcool1: .
 #1821762  par esus

Bravo Kafka pour ton courage et tes trouvailles, il y a une belle boucle militaire Française moderne, le potin cela va ^tre chaud pour l'identification :super: :alcool1: :hello:
 #1821812  par kafka

esus a écrit : 07 déc. 2023, 21:02 Bravo Kafka pour ton courage et tes trouvailles, il y a une belle boucle militaire Française moderne, le potin cela va ^tre chaud pour l'identification :super: :alcool1: :hello:
Pour le potin, Piragol a proposé une identification.
Merci pour ton passage esus :super: .

Kafka.
 #1821817  par Eli21

Je cherche encore l'indien :mrgreen:
J'ai beau regarder, je ne comprend rien :mrgreen:

Ca faisait longtemps Kafka :cote:
Bien joué pour tes trouvailles et les prochaines !
Il y a quelques jours de cela, je me suis aussi bien faite trempée lol
Cette pluie qui dure et perdure, les gelées et le froid en prime...arf ! Sale période pour notre loisir...

+1 Tupinos...
.
 #1821819  par esus

Piragol a raison c'est bien un potin au sanglier des Leuques :super: :hello:
 #1821876  par kafka

Serge63 a écrit : 08 déc. 2023, 17:41 salut kafka pas mal le nettoyage sur la photo du milieu on distingue bien les trois epis de la chevelure de l indien ,finalement c est une bonne sortie.
Merci Serge :alcool1: .

Kafka.
 #1821878  par kafka

Eli21 a écrit : 08 déc. 2023, 18:33 :hello:

Ca faisait longtemps Kafka :cote:
Bien joué pour tes trouvailles et les prochaines !
Il y a quelques jours de cela, je me suis aussi bien faite trempée lol
Cette pluie qui dure et perdure, les gelées et le froid en prime...arf ! Sale période pour notre loisir...

+1 Tupinos...
.
Et pourtant tu as une loupe !!! :happy1: :happy1:
Merci pour ton passage et ton com sympa Eli21 :super: .

Kafka.
 #1821947  par Eli21

kafka a écrit : 09 déc. 2023, 09:47 Et pourtant tu as une loupe !!! :happy1: :happy1:
Merci pour ton passage et ton com sympa Eli21 :super: .
Kafka.
:langue: :mrgreen: :mrgreen:
Avec plaisir toujours ! :mrgreen:
.