Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • exceptionnel monnaie :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1289678  par doux
 
:hello: a tous,petite sortie ce matin de 1h00 et 3 trous dans une jachère,2 merdouilles et cette superbe monnaie dans un état splendide :super:
pour le partage,
Billon(Vaquette ou Liard du béarn )Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret (1555-1562):
a mes yeux je préfère 100 fois trouvé ça que des Napoléon ou Cérès or ou argent ::d
avant nettoyage
Image
Image
apres nettoyage
Image
Image
 #1289679  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout simplement sublime :ange: :ange: :ange:
 #1289682  par Wrackar
 
Mazette elle est réellement superbe cette monnaie!!!!!!!!!!!!! :| :| :o :super:
 #1289683  par Yaparo
 
Pwwwwahhhhh !!!! Une tuerie cette monnaie beau nettoyage !
Bravo
 #1289684  par bayou76
 
Ouah ouah
Avant nettoyage on voit bien les motifs mais après nettoyage c'est une tuerie bravo et merci du partage.
 #1289689  par Matiaurele
 
Ouahhh , ça pique les yeux !!! 8|

Encore un coup de pioche exceptionnel ! Félicitations :amen:
 #1289692  par OnzeEleven
 
:) Wouaahhh :super:
Belle trouvaille, belle ID, beau nettoyage :super:
Félicitations et bonne continuation ;)
 #1289694  par jameric
 
:hello: Superbe et bien conservée, bravo ! :super: :super: :super:
 #1289695  par la miss
 
Coucou quel beauté vraiment :love: :love: félicitation elle est magnifique bravo et merci pour le partage bizz
Dernière modification par la miss le 20 mai 2017, 15:28, modifié 1 fois.
 #1289745  par ledzep2b
 
Au départ à la vu de la première photo je me suis dit :( mais les suivantes m'ont laissé sur le c.. :|
Une beauté et quels reliefs :amen:
Bravo :hello:
 #1289746  par kappa18
 
:super: superbe petite monnaie ! et quel nettoyage ! :coeur: :alcool1:
 #1289754  par esus
 
Une splendeur, le nettoyage est exceptionnel :super:
 #1289795  par JPODK
 
:hello:
Bravo, joli monnaie et nettoyage au top
 #1289838  par trouvetout87
 
Bonsoir, ta monnaie c'est une vraie tuerie :super: :super: :super: :super: , par contre les cérès napoléon en or ou argent, vu que pour moi ce n'est que du rêve je prend aussi ::d ::d ::d ::d
 #1289841  par Jeannot59
 
Ouf !! Suis sur le :fesse:
MAGNIFIQUE !! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1289848  par Domiemf
 
8| c'est toi qui vient de la frapper,non :|
 #1289850  par alexdetect
 
:hello: :hello:

magnifique monnaie !! :coeur: :coeur: :amen: :amen: :super: :super: :super:

ps: si tu pouvais faire des photos un poil moins flou ça serait le must !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1289853  par Napolapin
 
aller tu peu nous dire que tu as fait une blague c est quoi ton produit magique qui redonne de l épaississeur aux monnaies :]
 #1289859  par Matiaurele
 
doux a écrit ::hello: a tous,petite sortie ce matin de 1h00 et 3 trous dans une jachère,2 merdouilles et cette superbe monnaie dans un état splendide :super:
pour le partage,
Billon(Vaquette ou Liard du béarn )Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret (1555-1562):
a mes yeux je préfère 100 fois trouvé ça que des Napoléon ou Cérès or ou argent ::d
avant nettoyage
Tu fais le buzz avec ta monnaie !!! :ghee: :super: :ghee:
 #1289863  par doux
 
Napolapin a écrit :aller tu peu nous dire que tu as fait une blague c est quoi ton produit magique qui redonne de l épaississeur aux monnaies :]
:hello: c'est les doigts de fée de ma femme qui c'est occupé du nettoyage :super:
dégrossi au cure dent,puis scalpel délicatement sous la loupe et finition coton tige avec une goutte de vaseline
 #1289865  par doux
 
Matiaurele a écrit :
doux a écrit ::hello: a tous,petite sortie ce matin de 1h00 et 3 trous dans une jachère,2 merdouilles et cette superbe monnaie dans un état splendide :super:
pour le partage,
Billon(Vaquette ou Liard du béarn )Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret (1555-1562):
a mes yeux je préfère 100 fois trouvé ça que des Napoléon ou Cérès or ou argent ::d
avant nettoyage
Tu fais le buzz avec ta monnaie !!! :ghee: :super: :ghee:
:hello: oui elle est trop belle,attend de voir ce que tu vas trouvé demain :super:
 #1289869  par Matiaurele
 
doux a écrit :
Matiaurele a écrit :
doux a écrit ::hello: a tous,petite sortie ce matin de 1h00 et 3 trous dans une jachère,2 merdouilles et cette superbe monnaie dans un état splendide :super:
pour le partage,
Billon(Vaquette ou Liard du béarn )Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret (1555-1562):
a mes yeux je préfère 100 fois trouvé ça que des Napoléon ou Cérès or ou argent ::d
avant nettoyage
Tu fais le buzz avec ta monnaie !!! :ghee: :super: :ghee:
:hello: oui elle est trop belle,attend de voir ce que tu vas trouvé demain :super:
C'est vrai qu'en ce moment ça envoie du lourd vers chez toi !!!
 #1289872  par Domiemf
 
Il faut la peser,tu auras le poid officiel...il n'en manque pas une miette :)
 #1289876  par titi65
 
magnifique celle la elle pique les yeux!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1289920  par jameric
 
:hello: Splendide monnaie, bravo ! :super:
 #1289934  par doux
 
Domiemf a écrit :Il faut la peser,tu auras le poid officiel...il n'en manque pas une miette :)
:hello: Domiemf,
0,47gr :super:
 #1290013  par i-v-a-n-49
 
salut

une monnaie qui nous sort de la routine quotidienne , bravo pour avoir sortie cette jolie monnaie de son sommeil et de nous la faire partager , je ne connais pas le nombre de tirage mais on n'en voit pas tout les jours , c'est certain !!!!!!!!
:super:
 #1290017  par neiade
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une monnaie qui nous sort de la routine quotidienne , bravo pour avoir sortie cette jolie monnaie de son sommeil et de nous la faire partager , je ne connais pas le nombre de tirage mais on n'en voit pas tout les jours , c'est certain !!!!!!!!
:super:
:hello:
surtout dans cet état :super:
 #1290052  par doux
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une monnaie qui nous sort de la routine quotidienne , bravo pour avoir sortie cette jolie monnaie de son sommeil et de nous la faire partager , je ne connais pas le nombre de tirage mais on n'en voit pas tout les jours , c'est certain !!!!!!!!
:super:
:hello: i-v-a-n-49,je ne sais pas le nombre d'exemplaire exact,il faudrait le vérifier sur les ouvrage que je n'ai pas,les exemplaires de cette monnaie que j'ai vu sur le net ne sont pas nombreux
et surtout dans un état pas génial,celle la on dirait qu'elle est tombé comme une monnaie qui vient d'être frappé :super:
 #1290077  par Julius27
 
:hello:
sublime :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1290102  par Stratere
 
magnifique monnaie, doux, et félicitations à madame pour le nettoyage :aille: :super: :super: :super:
 #1290346  par NANARD0334
 
:hello:

Chapeau pour ta trouvaille, mais pour le nettoyage, que dire ......... :super: :super: :super: :super:
 #1290358  par Ivriole
 
quelle merveille !! Merci de nous faire partager de si beaux vestiges du Passé.
Belle passion familliale
 #1290401  par Séquania25
 
Superbe :super:
 #1290428  par Paladin
 
doux a écrit :
Napolapin a écrit :aller tu peu nous dire que tu as fait une blague c est quoi ton produit magique qui redonne de l épaississeur aux monnaies :]
:hello: c'est les doigts de fée de ma femme qui c'est occupé du nettoyage :super:
dégrossi au cure dent,puis scalpel délicatement sous la loupe et finition coton tige avec une goutte de vaseline
Salut doux très belle Monnaie :| et merci du partage :super: .
Pour le nettoyage il est très bien réalisé même si Perso je trouve dommage de l avoir lustrée avec de la vaseline ca y donne un peu trop de brillance à mon goût . ( apres c est peut être la luminosité qui a fais c est effet là sur la photo :] ) .

Comme je dis toujours !
C est bien de trouver une belle monnaie mais le plus dur reste à venir ; le nettoyage !
C est primordial car c est la que tout ce joue .
La vous avez fais un combo réussi ;) . Bravo !