Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La frayeur du jour .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1304599  par Jeannot59
 
Petite sortie vite fait et la .
La frayeur de ma vie .
Pourtant ca sonnait comme une belle pièce .
Image
Bon ben gendarmerie prévenue .
Secteur balisé .
Mais ca fout la trouille
Je sais pas si c'est du lourd mais j'en ai encore des frissons . 8|
 #1304610  par Napolapin
 
ça fait toujours sa la première fois :mdr3: du moment que tu n as rien :super: par contre discri 60 va pas etre content :mdr1:
Image
 #1304614  par Jeannot59
 
Napolapin a écrit :ça fait toujours sa la première fois :mdr3: du moment que tu n as rien :super: par contre discri 60 va pas etre content :mdr1:
Image
Pourquoi pas content ??
Franchement je me suis ch.. dessus .
En plus c'est un secteur ou on trouve très peu de merdouilles des WW .
 #1304615  par Napolapin
 
parce qu il aime pas les posts avec du militaria mais moi j aime bie
n t inquiète je l ai déjà eu la suer moi aussi sauf que c était en surface est que moi je l ai virer avec le pied tu sait ce petit geste qu on a tous j ai moins fait le mariole d un coup :mdr1:

Pour moi grenade oeuf allemande ww2 :hello:
 #1304616  par Stratere
 
ohh la vache !!!! de quoi faire une attaque, oui .... :| :| :| ah c'est sûr, ça sonne bien ....
 #1304617  par neutronium
 
Napolapin a écrit :parce qu il aime pas les posts avec du militaria mais moi j aime bie
n t inquiète je l ai déjà eu la suer moi aussi sauf que c était en surface est que moi je l ai virer avec le pied tu sait ce petit geste qu on a tous j ai moins fait le mariole d un coup :mdr1:

Pour moi grenade oeuf allemande ww2 :hello:
hum, elle a le cul plat !
 #1304623  par Napolapin
 
neutronium a écrit :
Napolapin a écrit :parce qu il aime pas les posts avec du militaria mais moi j aime bie
n t inquiète je l ai déjà eu la suer moi aussi sauf que c était en surface est que moi je l ai virer avec le pied tu sait ce petit geste qu on a tous j ai moins fait le mariole d un coup :mdr1:

Pour moi grenade oeuf allemande ww2 :hello:
hum, elle a le cul plat !
tu pense a quoi il a plus de 4 modeles suivant les années de production

bon jeannot tu y retourne tu la nettoie est tu nous fait une meilleur photo c est quant meme pas compliquer tu pourrais faire un effort :mdr1: :mdr3: :mdr2:
 #1304625  par neutronium
 
Napolapin a écrit :
neutronium a écrit :
Napolapin a écrit :parce qu il aime pas les posts avec du militaria mais moi j aime bie
n t inquiète je l ai déjà eu la suer moi aussi sauf que c était en surface est que moi je l ai virer avec le pied tu sait ce petit geste qu on a tous j ai moins fait le mariole d un coup :mdr1:

Pour moi grenade oeuf allemande ww2 :hello:
hum, elle a le cul plat !
tu pense a quoi il a plus de 4 modeles suivant les années de production

bon jeannot tu y retourne tu la nettoie est tu nous fait une meilleur photo c est quant meme pas compliquer tu pourrais faire un effort :mdr1: :mdr3: :mdr2:

En effet Jeannot, c'est un minimum si tu veux que nous t'apportons notre aide :hehe:
 #1304629  par Jeannot59
 
OUI BEN COMPTEZ LA DESSUS :] :]
Je vous laisse le soin d'identifier cette MERDE , mais vous n'aurez pas d'autres photos :langue2: . :hehe: :hehe:
 #1304707  par kappa18
 
:| ............ :hehe: c'est le problème du gmp ! :mdr1:
 #1305012  par Bob62
 
J'imagine bien ta frayeur 8|
j'ai déjà fait un petit bois dans le nord ou il n'y avait pratiquement que des vieilles munitions, eh bien j'ai quitté cet endroit très rapidement.
 #1305028  par Jeannot59
 
8/ 8/ Ca fait froid dans le dos .
L'humanité est vraiment tarée :rougefaché:
Quand on voit toutes les salop...... qu'elle a inventé pour détruire ses semblables :berk2:
En tout cas les gars , je vous confirme que j'ai eu quelques palpitations :hehe:
J' prefère les napoléon même SAVO . :aille:
 #1305046  par Rom1etpas2
 
m'enfous a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Oula moi n'y connaissant rien je l'aurait pris a la main frotter puos mis dans min sac :nono:
:hello:
prends un moment et lis ce lien http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf
D'accord merci
 #1305156  par LaTaupe14
 
Jamais tombé sur une munition autre qu'une balle et pas envie d'en voir plus!!!
Je me serai ch.. dessus... 8| 8|
 #1305188  par claudedittutu
 
Bonjour

Grenade offensive Française mod.1937 ,elle ne sont pas toute peint en bleue .Le bouchon allumeur est absent ,donc pas de danger ,mais il faut toujours rester prudent .

Claude
 #1305459  par Jeannot59
 
Merci Claude ;-)
J t'avoue que c'est le genre de surprise dont je me passerais bien :)
 #1305495  par claudedittutu
 
Jeannot59 a écrit :Merci Claude ;-)
J t'avoue que c'est le genre de surprise dont je me passerais bien :)
Je peux comprendre ,au contraire moi j'adore ce genre de trouvaille .

Bonne soirée

Claude
 #1305529  par Zum-62290
 
Attention ca peut faire POUMMMMM! :mdr1: :jesors:
 #1305533  par annibal 60
 
le gmp vas profond fait gaffe :hello:
 #1305704  par Jeannot59
 
annibal 60 a écrit :le gmp vas profond fait gaffe :hello:
Je préfère qu'il aille profond plutôt que moi très haut . Boum , quand mon engin fait BOUM :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Merci à tous les gars .
 #1305956  par Erde
 
Oui faut faire gaffe avec ca
 #1306365  par Jeannot59
 
Ouai ! C'est comme avec les champignons . ::d
En plus j'ai une trouille bleue du militaria car je n'y connais pas grand chose .
Suis un vieux renard méfiant :diable:
 #1306434  par The Wise
 
Salut,

Je me demande... si la grenade est trouvée entière, c'est qu'elle n'a pas explosée !
Donc charge présente dedans et potentiellement en attente de BOUM, non ?
Clauditutu je fais quoi dans ce cas précis ? Un pro militaria fait ce qu'il veut mais moi en promenade; les démineurs se déplacent pour 1 grenade ?

@+++
 #1306480  par claudedittutu
 
The Wise a écrit :Salut,

Je me demande... si la grenade est trouvée entière, c'est qu'elle n'a pas explosée !
Donc charge présente dedans et potentiellement en attente de BOUM, non ?
Clauditutu je fais quoi dans ce cas précis ? Un pro militaria fait ce qu'il veut mais moi en promenade; les démineurs se déplacent pour 1 grenade ?

@+++
Bonsoir
Ne t'inquiète pas une grenade sa ne fait pas boum sans une action bien précise .Pour les démineur
je suis certain qu'il se déplace sans soucis même pour une seule grenade vu le danger que cela peut représenter .Dans ce cas et au vu de la photo le bouchon allumeur n'a pas l'air d'être présent mais ceci ne veux pas dire que le détonateur n'est pas resté à l'intérieur .J'ai souvent eu le cas de grenade avec le bouchon disparu dû à la corrossion mais avec le déto toujours présent à l'intérieur .Pas de danger immédiat mais ici et dans le doute je conseil de prévenir la gendarmerie,une grenade se n'est pas anodin et l'endroit est peut être très fréquenté .Ils ne peuvent que le remercier de les avoirs prévenus .
Cordialement
Claude
 #1306482  par claudedittutu
 
Et j'oubliais de dire ,si la grenade est vraiment vide de son contenu il peut demander aux démineurs de la garder en souvenir . :alcool1:
 #1306484  par Jeannot59
 
Heu !!! non non :)
 #1306556  par The Wise
 
Merci de ta réponse claire. C'est vrai qu'on ne doit pas vraiment les déranger, c'est leur métier.

Un agriculteur les à appeler il y a 3 ou 4 ans suite à mon passage dans une pâture. J'avais trouvé un obus de près de 20 cm de long intact. Après avoir balisé ( :aille: ) et balisé :drapeaublanc: , il les à appeler.
Je ne trouve quasiment pas de fragment d'obus, quelques boutons par ci par la. Les sons trop profond ou trop large je passe souvent mon chemin.

@+++