Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaies argentées collées entre elles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364530  par Klaskerien
 
Salut à tous
Sortie cet après midi et heureux coup de pelle
De 4 à 5 monnaies, billon je pense, collées ensemble
Ça ne m'à pas l'air tout jeune
Avant une demande en bonne et due forme je voulais savoir comment les décoller sans les abîmées...mais si vous pensez à une période précise je suis preneur
Place aux photos
Image
Image
Image
 #1364535  par prizm2
 
Ouaw beau coup de pelle. Laisse les tremper un peu dans l'eau et elle se decolleront d'elles même
 #1364540  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Moi je nettoierais le dessus et le dessous pour identification et sinon peut être que je les laisserais collées, c'est original non ? (même si on a déjà vu des exmples similaires, monnaies dans une bourse qui s'est biodégradée sans doute)
 #1364584  par Oggylecafard
 
prizm2 a écrit :Ouaw beau coup de pelle. Laisse les tremper un peu dans l'eau et elle se decolleront d'elles même
Oui mais de l'eau demineralisee surtout!
 #1364593  par prizm2
 
Oggylecafard a écrit :
prizm2 a écrit :Ouaw beau coup de pelle. Laisse les tremper un peu dans l'eau et elle se decolleront d'elles même
Oui mais de l'eau demineralisee surtout!
Bien vu, j'ai oublié de le préciser ;) ;)
 #1365506  par Klaskerien
 
Dany a écrit :Tu laisses bien tremper comme indiqué ci dessus
ensuite "choc thermique": c'est à dire congélateur puis tu balances dans de l'eau bouillante.
généralement elles ne se donnent plus la main :hehe:
:hello:
Il faut les laisser longtemps à tremper avant le choc thermique? Car depuis samedi soir qu'elles y sont elles s'aiment toujours autant
 #1365511  par Klaskerien
 
badlagoule a écrit :Pff trop chat eux bon on a bien arroser ça lol je tv ai dit choc thermique du jaune du jaune et du jaune :mdr1:
Fidèle à nos principes c'est celui qui trouve le plus qui paye la bol, ça commence à me coûter cher :hehe:
 #1365542  par piragol
 
Les chocs thermiques peuvent aussi tout te flinguer...
J'ai souvenir d'un bon conseil foireux sur une napoléon III, à mes débuts, sur ce principe.... :pleur4:
 #1365545  par mjp22
 
bonjour,
Un ami expert à l'hôtel Drouot m'a toujours dit : si un jour il t'arrive de trouver des pièces amalgamées, ne tente jamais de les décoller. C'est ce qu'il fait la valeur de la trouvaille ! Il m'a cité des cas en effet lors de vente de tels cas ou des enchères pouvaient monter à des sommes vertigineuses. Si les monnaies doivent rester dans cet état c'est : à l'intérieur il y a toujours un risque de pièce unique qui pourrait faire monter la valeur de la découverte ! Personnellement un peu d'eau glycérinée pour raviver un peu l'extérieur et pour le reste je n'y toucherai pas. Très belle trouvaille. C'est rare !
 #1365560  par rousinot
 
mjp22 a écrit :bonjour,
Un ami expert à l'hôtel Drouot m'a toujours dit : si un jour il t'arrive de trouver des pièces amalgamées, ne tente jamais de les décoller. C'est ce qu'il fait la valeur de la trouvaille ! Il m'a cité des cas en effet lors de vente de tels cas ou des enchères pouvaient monter à des sommes vertigineuses. Si les monnaies doivent rester dans cet état c'est : à l'intérieur il y a toujours un risque de pièce unique qui pourrait faire monter la valeur de la découverte ! Personnellement un peu d'eau glycérinée pour raviver un peu l'extérieur et pour le reste je n'y toucherai pas. Très belle trouvaille. C'est rare !
tu veux les vendre ?????
 #1365562  par rousinot
 
rousinot a écrit :
mjp22 a écrit :bonjour,
Un ami expert à l'hôtel Drouot m'a toujours dit : si un jour il t'arrive de trouver des pièces amalgamées, ne tente jamais de les décoller. C'est ce qu'il fait la valeur de la trouvaille ! Il m'a cité des cas en effet lors de vente de tels cas ou des enchères pouvaient monter à des sommes vertigineuses. Si les monnaies doivent rester dans cet état c'est : à l'intérieur il y a toujours un risque de pièce unique qui pourrait faire monter la valeur de la découverte ! Personnellement un peu d'eau glycérinée pour raviver un peu l'extérieur et pour le reste je n'y toucherai pas. Très belle trouvaille. C'est rare !
 #1365589  par spiaz36
 
Slt :hello: j ais eu le même cas j y suis allé à la lame de rasoir par contre sa m a pris un bon bout de temps !
Image
Image
Image
Image
 #1365594  par Lutetia Parisiorum
 
J'avais trouvé une jolie pile de monnaies (12 deniers et sol...), je n'y ai jamais touché...je trouve que ces pièces collées ensemble ont plus de "valeur" à regarder dans cet état que de tenter de les séparer alors qu'elles étaient jointes depuis des siècles...
 #1365614  par zatraz
 
Trop belles !!

Ca c'est aussi un autre reve !
(un de plus je sais)
 #1365615  par spiaz36
 
Lutetia Parisiorum a écrit :J'avais trouvé une jolie pile de monnaies (12 deniers et sol...), je n'y ai jamais touché...je trouve que ces pièces collées ensemble ont plus de "valeur" à regarder dans cet état que de tenter de les séparer alors qu'elles étaient jointes depuis des siècles...
Il est vrai qu après coup j ais un peu regretté mais la curiosité était plus forte :hehe:
 #1365680  par Rom1etpas2
 
Moi aussi j'ai trouvé des billions collé entre eux mais impossible de les décollé j'ai l'impression qu'il sont soudé entre eux ! Peut être que je n'est pas la bonne méthode ! Je les laisser tremper dans l'eau et le bicarbonate.
 #1365758  par Klaskerien
 
Oh putain une tuerie ton sauvetage :coeur: :coeur: :coeur:
Je vais demander une id, je ne sais pas si je vais essayer de tout décoller car -je ne l'ai pas precise- mais je l'ai trouvé dans un labour. Donc si elles sont restées collées c'est qu'elles n'ont pas trop envies d'êtres séparées :hehe:
 #1366424  par Fakass
 
C'est génial comme trouvaille. Je ne sais pas si je les décollerais perso. Surement en fait.... La curiosité est un vilain défaut :fouet1:

Non sans déconner, c'est sure je les décollerais^^ Sa m’empercherais de dormir de ne pas savoir ce qui se cache derrière une déjà très belle pièce!
 #1368648  par Echalotte
 
Fakass a écrit :C'est génial comme trouvaille. Je ne sais pas si je les décollerais perso. Surement en fait.... La curiosité est un vilain défaut :fouet1:

Non sans déconner, c'est sure je les décollerais^^ Sa m’empercherais de dormir de ne pas savoir ce qui se cache derrière une déjà très belle pièce!
j'allais répondre la même chose ! ahah bien joué Klaskerien c'est de toute beauté! j'ai tous de suite une pensée en voyant c'est photo pour une sortie faite ensemble (la première et le premier jour pour ma part avec le deus) beaucoup d'émotion merci pour se partage et très vite
 #1368728  par ALaPêcheAuxMoules
 
Perso, je les laisserais collées. :nonon:
La curiosité est un vilain défaut :langue:

Par contre, je ferais tout pour nettoyer impeccablement les 2 faces visibles :mrgreen:
Ce n'est que mon opinion.

En tous cas BRAVOS, c'est une des plus belles trouvailles que j'ai piu voir sur ce forum :super:
 #1368729  par ptit-pattes
 
bonjour, déjà une seule monnaie c'est délicat a nettoyer (pour ma part je galère beaucoup encore) , mais collé entre elles waouh quel résultat pour spiaz36 c'est étonnant !! bravo .
 #1369373  par Klaskerien
 
En tous cas BRAVOS, c'est une des plus belles trouvailles que j'ai piu voir sur ce forum :super:[/quote]

Euh peut être pas tout de meme , il y a eu de tes nombreux belles choses ...mais je prends le compliment ;) ;)
 #1369385  par neiade
 
:hello:
j'aime bien ainsi :super: c'est pas juste une monnaie,celle ci sont ensemble depuis des siecles,va savoir dans qu'elle contexte elles ont été perdues,c'est ça qui est magique :super:
 #1371132  par Paladin
 
Il me tarde de voir le résultat ( car on ne réussit pas à chaque fois y a souvent de la casse )
 #1371274  par Klaskerien
 
Nettoyées oui décollées non
Elles ont trempées dans de l'eau déminéralisée mais elles restent ensemble
Voici 2 photos pour m'aider à l'id
Image
Image
Je pense jouer au loto car samedi dernier j'ai sorti une 1/2 franc louis philippe et tantôt une 20 francs 1933...c'est la semaine du blanc :frime1:
 #1371292  par math
 
Salut a toi
Superbe decolage de toute ces monnaies elle ont un superbe etat je penser pas qui en aurer autant!!!:-)
Math82
 #1371447  par ALaPêcheAuxMoules
 
math a écrit :Salut a toi
Superbe decolage de toute ces monnaies elle ont un superbe etat je penser pas qui en aurer autant!!!:-)
Math82
Math, Les monnaies décollées ne sont pas les siennes :P

Lui, il n'est pas parvenu à les décoller (et c'est tant mieux pour la rareté de cette trouvaille), il a juste réussi à nettoyer une face de la 1ère et une face de la dernière :mrgreen:
 #1371471  par math
 
Ha daccord merci a toi de mavoir expliquer cest trop beau meme coler
Math82
 #1371617  par koleos
 
Joli !!!
Perso j'y vois bien des Doubles tournois pour Philippe le Bel, comme sur ce lien : https://www.cgb.fr/philippe-iv-le-bel-d ... 103,a.html

Sinon, ça m'est arrivé 2 fois de tomber sur un petit tas de monnaies collées mais jamais je n'ai pu les séparer et je pense que c'est mieux ainsi.
Image
Image