Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 mois plus tard / 800 metres plus loin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693223  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous.
Il y'a 5 mois, après seulement trois où quatre semaines de détection, je sort avec ma fille un demi écu d'argent (chance/ joie / première blanche / première royale..la totale)
Mais alors aujourd'hui, même foret mais quand même 800 mètres plus loin....la même, encore plus belle, même atelier.
C'est courant ce genre de hasard où ça dit vraiment quelque chose sur la zone.
(j'ai adoré ce moment, j'y retourne demain)
Image
Image
 #1693296  par Delorean
 
Salut,
Très rare à mon avis si elles sont pas cote à cote..
Si tu en fais une troisième 500m plus loin c'est que le grand barbu t'a choisi pour etre le chanceux de l'année.. :) peut-être que l'endroit etait fréquenté par des gens fortunés...
cette Louis XV est la première blanche que j'ai trouvé apres ma première semaine de detection, grande émotion !
:super:
 #1693297  par stef_colt
 
Superbes, bravo et merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1693334  par Handkiller
 
:super: J'adore ces blanches, mais 800m d'écarts, ce peut être le hasard. Une connaissance a fait 4 écu aux rameaux d'olivier, mais sur un périmètre de 500m carré, là ce n'était pas un hasard. Jamais fait mieux qu'un dixième d'écu perso, mais quelques un, pas toujours bien conservé d'ailleurs. C'était un peu le billet de 50€ de l'époque (enfin, c'est une image quoi).
 #1693337  par gland d'elfe l'aigri
 
merci à tous,
j'y suis retourné ce matin.....juste une petite cuivre savo....
Retour à la normalité (bonheur de la ballade en foret / frisson de la recherche / odeur de la terre)
On vas pas pleurer la bouche pleine....
 #1695041  par gland d'elfe l'aigri
 
Évidemment je suis retourné dans la zone et puis....plus rien...une belle blanche comme une étoile filante.
A la prochaine....