Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite pause digestive

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705531  par stat24
 
Salut à tous,

Il y en a qui font une petite sieste après manger et d'autres qui partent prospecter une petite demi heure....
Quelques petites trouvailles hier entre midi et deux.
C'est plutôt prometteur. A "creuser"......:]
Image
 #1705532  par Vincent 29
 
:hello:
Aaaaaaaaahhhh....
Ça me rappelle une époque ( de 2002 à 2005) où je detectais presque tout les midis, après ma pause repas. Je me suis éclaté :ghee:
Ensuite, je montrais mes trouvailles à certains collègues ! :mrgreen:

Certains collègues sont même venus avec moi parfois !!!!!
 #1705537  par stat24
 
Vu qu'on est bloqué, je fais juste des petites sorties autour de la maison.
 #1705543  par cherche et trouve...
 
:hello:
En deux a trois sorti comme celle ci , tu trouve ce que certain vont trouver en deux a trois mois :cote: .
Donc c'est le genre d'endroit qu il faut passer astucieusement régulièrement jusqu' a plus de son :/ . :super:
Trouvaille jolie , et variée c'est quel type de terrain bois , pré , champ ......
 #1705548  par stat24
 
C'est du champ en l’occurrence.

Mais il est cultivé (fèveroles). Je n'ai pu passer que dans les "trous" en attendant qu'il soit retourné.
C'est donc à surveiller. :]
 #1705549  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 16 avr. 2021, 09:24 C'est du champ en l’occurrence.

Mais il est cultivé (fèveroles). Je n'ai pu passer que dans les "trous" en attendant qu'il soit retourné.
C'est donc à surveiller. :]
:| ,waouh j'imagine pas sur l'étendu les trouvailles gigantesque , une maladière ?
 #1705557  par stat24
 
Ou pas.... ça ne veut rien dire en l’occurrence. :]
 #1705636  par Elpadre
 
Dis moi, c'est quoi les cercles que tu as trouvé ? J'en ai trouvé un qui ressemble et j'étais prêt à le bazarder 😅
 #1705639  par Phlam
 
:ghee:
Ben dis donc joli résultat pour une pause méridienne !
 #1705661  par esus
 
Belle sortie, le bouton militaire 1er empire est top :super:
 #1705748  par stat24
 
Elpadre a écrit : 16 avr. 2021, 18:15 Dis moi, c'est quoi les cercles que tu as trouvé ? J'en ai trouvé un qui ressemble et j'étais prêt à le bazarder 😅
Ce sont des anneaux en bronze.
Utilité et datation encore inconnus à ce jour.
 #1705751  par stat24
 
esus a écrit : 16 avr. 2021, 20:12 Belle sortie, le bouton militaire 1er empire est top :super:
Oui, c'est mon premier de ce genre.
Il est plus épais que les autres. On voit bien qu'il n'est pas de la même qualité de fabrication.... (c'etait mieux avant.... :hehe: )
 #1705752  par stat24
 
Phlam a écrit : 16 avr. 2021, 18:25 :ghee:
Ben dis donc joli résultat pour une pause méridienne !
Oui, c'est pas tout le temps comme ça... :D
 #1706043  par stat24
 
Optimus détection a écrit : 17 avr. 2021, 12:48 jolie Loulou :super:
Oui, c'est le genre de monnaie que j'adore trouver...... :ghee:
Même si c'est une monnaie courante, elle ne l'est pas assez pour moi. :siffle: