Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit partage pour mon retour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714056  par Meco
 
Hello les amis !! Après 8 mois de pénitence enfin le retour !! Petit partage de mes premières heures de détection dans les champs espagnols. Beaucoup de pièces mais toutes lessivées. Pas grave, l’important est de participer
Image
Image
 #1714059  par Ericus31
 
Salut tu as de quoi nettoyer je pense que tu risque d'être surpris ::d
 #1714067  par Baillius
 
:hello: Meco

Ben oui un petit nettoyage amène souvent son lot de surprise.
Merci pour le partage
 #1714075  par Meco
 
Pour nettoyer j’ai de l’eau déminéralisée, du savon de Marseille, des mines spéciales et beaucoup d’huile de coude...mais pas gagné
 #1714101  par cherche et trouve...
 
:hello:
Image
Je préfère dans ce sens ::d
Image
Jolie moissons les poids sont ceux des monnaies ?
 #1714106  par GV73D
 
:hello:

Tu vas avoir peut-être une ou deux belles surprises au nettoyage. Essaye peut-être pour commencer de dégrossier au cure dent ou à l'aiguille, histoire de ne pas flinguer une éventuelle belle patine :super:

Je serai curieux de voir le résultat après nettoyage.
 #1714110  par stat24
 
Oui, commencer par un bon nettoyage... ::d
 #1714131  par Meco
 
Merci à tous. Je vous donnerai des infos après nettoyage. Pour les poids c’est vrai que je suis dans l’interrogation.
 #1714135  par Handkiller
 
Salut à toi!
Oui comme déja dis, frotte, gratte, et tu pourrais être surpris, ça nous arrive à tous... D'ailleurs, contrairement à ce que tu as dis, elles ne sont pas "lessivées", mais encrassées.... alors au boulot! ::d (oui je sais, c'est la partie la moins drôle) Mais au moins un dégraissage grossier, pour pouvoir identifier. Ensuite, tu verras sur lesquelles t'attarder plus ;-)

PS: D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'utilité de poster une sortie en l'état, car cela n'engendre comme réponse que ceci: "on attend le nettoyage" :hehe: ;)
 #1714140  par Meco
 
Merci Handkiller. Tu as raison sur l’utilité de ces partages mais après 8 mois de frustration j’étais content de partager ces premiers jours. Promis: je ne le ferai plus !! Puni :mdr1: :mdr1: