Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle pièce pour courte sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1718431  par Meco
 
Bonjour les amis
Pour le partage de ma très courte sortie (30 minutes) dans un champ espagnol car trop trop chaud
1 peseta de 1903 Alphonse 13 en argent
Bonne journée à tout ceux qui détectent cet après-midi...et aux autres
Image
Image
 #1718433  par Meco
 
Paulo_prospecteur a écrit : 01 juil. 2021, 17:11 30min pour trouver cette magnifique monnaie :amen: :super:
Merci Paulo
Même pas...sortie de 30 minutes mais trouvée au bout de quelques minutes...je dis que c’est le talent....pour d’autres la chance :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1718434  par Guiton 34
 
:hello: Paulo pas du talent mais de la chance alors c est ton jour :happy1: surtout en quelques minutes bravo :coeur: :super:
 #1718435  par Meco
 
Guiton 34 a écrit : 01 juil. 2021, 17:22 :hello: Paulo pas du talent mais de la chance alors c est ton jour :happy1: surtout en quelques minutes bravo :coeur: :super:
Merci Guiton
 #1718529  par VULCAIN
 
Bonjour Meco ,
Affaire rondement menée , on croirait cette belle monnaie sortant de la banque .
 #1718535  par Meco
 
VULCAIN a écrit : 02 juil. 2021, 13:36 Bonjour Meco ,
Affaire rondement menée , on croirait cette belle monnaie sortant de la banque .
Merci Vulcain. C’est vrai qu’elle est dans un état étonnant. Je l’ai juste essuyé avec un chiffon...c’est la monnaie la plus propre queje n’ai jamais sortie
 #1718576  par Baillius
 
:hello: Méco

Une monnaie bien rare chez nous :super:
Merci pour le partage
 #1718577  par Meco
 
Baillius a écrit : 02 juil. 2021, 21:39 :hello: Méco

Une monnaie bien rare chez nous :super:
Merci pour le partage
Merci Baillius. C’est la 1ère de ce genre que je trouve..J’imagine la mauvaise journée qu’à dû passer celui qui l’a perdu car en 1900 ,1 peseta en argent représentait une somme
 #1718582  par Dagon16
 
Meco a écrit : 02 juil. 2021, 21:44 Merci Baillius. C’est la 1ère de ce genre que je trouve..J’imagine la mauvaise journée qu’à dû passer celui qui l’a perdu car en 1900 ,1 peseta en argent représentait une somme

Le salaire journalier d'un ouvrier de base à la fin du XIXème à Madrid tournait entre 2 et 4 pesetas. Perdre 1 peseta revenait donc à perdre le salaire d'un quart ou d'une demi-journée de travail, non négligeable en effet si cette monnaie appartenait à une personne de basse couche sociale.
 #1718584  par Meco
 
Dagon16 a écrit : 02 juil. 2021, 22:13
Meco a écrit : 02 juil. 2021, 21:44 Merci Baillius. C’est la 1ère de ce genre que je trouve..J’imagine la mauvaise journée qu’à dû passer celui qui l’a perdu car en 1900 ,1 peseta en argent représentait une somme

Le salaire journalier d'un ouvrier de base à la fin du XIXème à Madrid tournait entre 2 et 4 pesetas. Perdre 1 peseta revenait donc à perdre le salaire d'un quart ou d'une demi-journée de travail, non négligeable en effet si cette monnaie appartenait à une personne de basse couche sociale.
Merci Dagon pour ces précisions fort instructives
 #1718586  par Dagon16
 
Meco a écrit : 02 juil. 2021, 22:15 Merci Dagon pour ces précisions fort instructives

Pour compléter : en 1900 un cocido madrileño revenait pour une famille à 2,1 pesetas.
Il aura peut-être donc fallu diviser par 2 la ration ce jour-là...
 #1718587  par Meco
 
Dagon16 a écrit : 02 juil. 2021, 22:22
Meco a écrit : 02 juil. 2021, 22:15 Merci Dagon pour ces précisions fort instructives

Pour compléter : en 1900 un cocido madrileño revenait pour une famille à 2,1 pesetas.
Il aura peut-être donc fallu diviser par 2 la ration ce jour-là...
Et dommage car le cocido est excellent...madrileño ou non :coeur:
 #1718590  par Meco
 
Handkiller a écrit : 02 juil. 2021, 23:51 :coeur: Magnifique.... On veut bien en faire qu'une seule comme ça tous les jours ::d
Merci...j’aimerais bien moi aussi, une comme cela à chaque sortie....