Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • doublé de 6 deniers dardenne

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720063  par celticboop
 
bonjour tout le monde
partage d'une petite boursé de 2 monnaies
trouvées dans le même trou dans un bois de l'ain
:hello:
Image
Image
 #1720069  par Serge63
 
Salut celticboop bravo pour cette doublette de beaux restes pour l une d elle rare en détection, surtout en forêt.
 #1720071  par Baillius
 
:hello:

Effectivement c'est des monnaies difficiles à trouver avec des reliefs , bonne pioche :super:
 #1720111  par celticboop
 
Serge63 a écrit : 19 juil. 2021, 20:27 Salut celticboop bravo pour cette doublette de beaux restes pour l une d elle rare en détection, surtout en forêt.
:hello: merci serge
c'est clair une bien rincée mais l'autre plutôt sympa :alcool1:
 #1720112  par celticboop
 
Baillius a écrit : 19 juil. 2021, 20:30 :hello:

Effectivement c'est des monnaies difficiles à trouver avec des reliefs , bonne pioche :super:
:hello: merci baillius
c'est vrai quelles vieillissent mal :alcool1:
 #1720131  par dan48
 
salut à toi
bien joué ! ateliers de Aix et Montpellier , il ne te manque plus que La Rochelle pour tous les avoir :hello:
 #1720152  par celticboop
 
Paulo_prospecteur a écrit : 20 juil. 2021, 09:17 Bonjour celle de droite est vraiment très belle :coeur: :super:
merci paulo , oui elle fait partie de mes 2 plus belles :alcool1:
 #1720153  par celticboop
 
dan48 a écrit : 20 juil. 2021, 09:43 salut à toi
bien joué ! ateliers de Aix et Montpellier , il ne te manque plus que La Rochelle pour tous les avoir :hello:
merci dan , malheureusement celle de la rochelle manque à l'appel
vivement qu'elle arrive :alcool1:
 #1720159  par nemo81
 
Une monnaie découverte il y a peu. et un design vraiment sympa je trouve ! :D :super: :super:
 #1720167  par Meco
 
Belle trouvaille !! Bravo à toi !!
 #1720185  par Bmist du 78
 
Bien conservé :hello: Pour moi, c est seulement 2 trouvé en 30 ans de detec :mrgreen: , dans le 78 c est pas folichon d en trouver :snif:
 #1720215  par celticboop
 
nemo81 a écrit : 20 juil. 2021, 14:08 Une monnaie découverte il y a peu. et un design vraiment sympa je trouve ! :D :super: :super:
salut nemo , c'est vrai qu'elles sont très différentes de ce qu'il se faisait à l'époque :hello:
 #1720216  par celticboop
 
Meco a écrit : 20 juil. 2021, 16:15 Belle trouvaille !! Bravo à toi !!
:hello: merci meco
 #1720218  par celticboop
 
Bmist du 78 a écrit : 20 juil. 2021, 18:31 Bien conservé :hello: Pour moi, c est seulement 2 trouvé en 30 ans de detec :mrgreen: , dans le 78 c est pas folichon d en trouver :snif:
salut bmist , pour moi un peu plus mais rarement en bonne état :alcool1: