Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 16/07

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720098  par esus
 
Bonsoir les ami(e)s,

Désolé pour le retard, vendredi après midi mise à jour du portable (long pas de disque SSD), cette mise à jour est plein de bugs, rebelote en début de soirée, lundi soir rebelote.

J'ai fait la moitié de ce champ moissonné et hersé vendredi, il faudra que je trouve un créneau pour la deuxième partie, il sera semé de nouveau dans la deuxième quinzaine d'août.
Des monnaies dont une belle cinq centimes de 1872, un billon avec une croix dans un quadrilobe, une mini boucle, des monnaies en cuivre, d'autres choses, un truc bizarre circulaire et du diamètre d'un plomb de scellé (ce n'en est pas un) épais et lourd avec des inscriptions. J'ai peu d'espoir pour les monnaies en cuivre et le billon à l'air très usé.

Image

Image

Image

Image

Il y a un double tournois de 1615, donc Louis XIII mais l'avers est savo
Image
 #1720104  par Détec60
 
:hello: Esus
Une belle sortie dans cette moitié de champ :super:
 #1720118  par celticboop
 
salut esus , jolie sortie
dommage pour l'autre face du Double Tournois
mais celle ci est bien jolie :super: :super:
 #1720135  par dan48
 
salut à toi
voilà qui promet ! une sortie réussie :super:
quel dommage que l'autre face du double tournois soit savo :pleur4: :hello:
 #1720139  par tupimos
 
salut jean -luc , ben c est une belle moitié de sortie , attendons le complément de la deuxième moitié :super: :hello:
 #1720145  par nemo81
 
Excellente sortie ! fait nous un nettoyage et de jolies photos que l'on en profite encore plus :D
 #1720178  par esus
 
Merci à vous tous les amis :alcool1: :hello: , malheureusement seul la 5 centimes 1872 et le plomb de douane Belge sont potables, je les ai posté dans les rubriques correspondantes.
 #1720280  par OFONDUTROU
 
Coucou jean-luc
un champs tres prometteur meme si les monnaies ont morflé !
il va y en avoir des plus jolies ;) ;) ;)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1720478  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 21 juil. 2021, 07:07 Coucou jean-luc
un champs tres prometteur meme si les monnaies ont morflé !
il va y en avoir des plus jolies ;) ;) ;)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci Pat, j'espère pour toi que cela va donner par chez toi après les moissons :alcool1: :hello:
 #1720483  par Meco
 
Belle sortie !! Bravo!! Ça donne envie mais avec la chaleur, impossible pour moi de sortir...alors j’apprécie ce genre de partage
 #1720494  par cherche et trouve...
 
:hello:
jolie moisson :super: , quel type de sol le champ ont a l'impression qu'il est sablonneux ?
 #1720500  par Becho11
 
superbe sortie !!
 #1720502  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Bravo pour le double tournois, même avec une face savo, il est très chouette. :super:
 #1720530  par esus
 
Meco a écrit : 22 juil. 2021, 22:24 Belle sortie !! Bravo!! Ça donne envie mais avec la chaleur, impossible pour moi de sortir...alors j’apprécie ce genre de partage
Bonsoir Meco :hello: , je dois y retourner, mais on est pas de 12 - 15° à 30° sans air, je reste à la maison pour le moment.
cherche et trouve... a écrit ::hello:
jolie moisson :super: , quel type de sol le champ ont a l'impression qu'il est sablonneux ?
Ce champ est assez bizarre, un secteur a des affleurement marneux (là où ont été faite les trouvailles ) les autres parties du champ sont plutôt argileuses . :hello:
Becho11 a écrit :superbe sortie !!
Merci de ton passage :hello:
Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Bravo pour le double tournois, même avec une face savo, il est très chouette. :super:
Bonsoir Jelo :hello: , oui c'est dommage, mais bon on e va pas faire la fine bouche, cela fait toujours plaisir d'apercevoir les fleurs de lis sur la monnaie :alcool1: :hello: