Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • première blanche!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1721209  par air-one01
 
:hello:
petite sortie détection dans un bois déjà fait plusieurs dois pour se remettre dans le bain et au final des belles trouvailles pour une fois!!
monnaie sur monnaie le long d'un petit chemin :coeur:
ma première argent et mon premier billon je pense
un beau louis 14 presque posé sur le sol je pense quadruple sol aux deux L de 1695 atelier P
ce que je pense être un billon mais non identifié
un liard des pays bas espagnols bien rincé
un liard de France de 1698
et peut être une demi monnaie mais savo
les photos:
Image
Image
avant/après décroutage
Image
et le meilleur pour la fin:
Image

ça faisais longtemps que je n'avais pas trouvé tant de "bonnes" monnaies en une sortie :D
 #1721214  par Serge63
 
Salut à toi et félicitations pour tes trouvailles et pourvu que ça dure.
 #1721231  par manolo
 
Bonjour
Trouvaille sympathique, la première c'est la plus belle et je suis sur que d'autres viendront :super:
 #1721263  par esus
 
Bravo, une belle sortie, bien récompensée par cette Louis XIV en argent :super:
 #1721371  par air-one01
 
Merci beaucoup, c'est vrai que ça fait plaisir de trouver ça, ça change de l'habituelle ferraille!
 #1721385  par cherche et trouve...
 
:hello:
Félicitation et de plus pas mal comme première , c'est la récompense de tant d'effort alors qu'ont n'y crois plus :gene: ;-)