Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie du 21 novembre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741091  par Lehtkif
 
Bonjour la communauté

2 petites heures ce dimanche matin dans une nouvelle auto. En fait, j'avais déjà l'autorisation dans les 2 champs à coté, mais je n'ai appris que samedi soir par la proprio que ce champs était aussi à elle, donc go jusqu'au printemps avant le semage du tournesol, les 2 autres venant d'être mis en culture de blé.

Pas grand chose à se mettre sous la poêle. Des merdouilles (bien évidement), un probable Double Tournois complètement bouffé, une minuscule monnaie dont je ne suis pas certain de pouvoir la mettre en ID (je verrai si j'arrive à faire ressortir un petit quelque chose) et quand même ces 2 jolies choses qui ont besoin d'un gros nettoyage :

Ma 1ere Napoléon 1er (et en blanc, ne faisons pas les choses à moitié ^^). 5 Soldi 1811, c'est minuscule
Image

Image

et cette médaille Notre Dame de Lorette - Christ de Sirolo (si je ne me suis pas trompé dans l'ID ...), très encroutée mais entière et bélière pas cassé. Daté XVIIIeme (j'ai vu sur quelques sites qu'elle était donnée pour XVIIeme XVIIIeme, mais 18eme ressort le plus souvent)
Image

Image
 #1741096  par Serge63
 
Bravo pour ces deux belles trouvailles.
 #1741246  par GV73D
 
Belle sortie :super:
J'ai hâte de voir après nettoyage :ange: :hello:
 #1741839  par VULCAIN
 
Belle petite médaille , et bravo pour cette première napoléon .
 #1741841  par Lehtkif
 
:hello:

merci à vous. Le nettoyage de la petite napoléon n'a pas été bien compliqué vu que c'est de l'argent (quoique beaucoup beaucoup beaucoup de frottage au bicarbonate pour virer cette "croute" dégueulasse) mais la médaille ça va être assez compliqué. J'ai commencé mais chaud chaud, elle est sacrement concrétionnée
 #1741897  par esus
 
Une blanche napoléon, le jus de citron puis bicarbonate virera ces concrétions :super: