Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage de quelques plombs

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1762646  par embrouille
 
Bonsoir, quelques plombs sauvegardés trouvés en Sud Drome (mauvais état)mais j'adore les col Nem au croco
le plus petit fait environs 11mm de diamètre( dans l'état non restaurés)
Si combine pour les décrasser du calcaire, bienvenue...(Hormis HCL)
Amitiés
Image
Image
 #1762682  par Cibola78
 
Très beaux spécimen bravo !!!
Je trouve ces petits objets très attachants (sans jeu de mots) et personnellement dès que j'en trouve un suffisamment lisible, je passe du temps à essayer d'en trouver l'origine.
J'ai découvert comme ça une fois l'histoire complète d'une famille de meuniers au 19e siècle.
 #1765578  par Mlesplombs
 
Bonsoir, très joli série.
Certains de ces scellés méritent des photos individuelles, afin de les déterminer précisément.
 #1765858  par embrouille
 
Mlesplombs a écrit : 02 mai 2022, 21:50 Bonsoir, très joli série.
Certains de ces scellés méritent des photos individuelles, afin de les déterminer précisément.
Tu as surement raison , mais je commence à être blasé...Chose sure , origine sud est
Si vraiment intéressé je peux essayer de me décarcasser pour te les envoyer individuellement, mais je n'en vois pas trop l’intérêt
amitié
 #1765883  par Mlesplombs
 
Bonjour embrouille,
Oui, ce serait avec grand plaisir.
Ils seront répertoriés, ajoutés à ma base de données, (+ de 15.000 scellés) et pourront alimenter la prochaine version du catalogue des plombs de soyeux nîmois. :super:
Merci.
Image
 #1765926  par embrouille
 
Mlesplombs a écrit : 05 mai 2022, 07:21 Bonjour embrouille,
Oui, ce serait avec grand plaisir.
Ils seront répertoriés, ajoutés à ma base de données, (+ de 15.000 scellés) et pourront alimenter la prochaine version du catalogue des plombs de soyeux nîmois. :super:
Merci.
Image
salut Mlesplombs, précise moi les photos qui t’intéresse de manière individuelle, j'essaierai de te les envoyer en précisant le diamètre et le poids approximatif
Attention soit patient, car moi et l'informatique, je galère...
Amitiés et félicitations pour tes recherches dans ce domaine méconnu
 #1765966  par Mlesplombs
 
Si tu peux me photographier les 6 du haut, ce serait sympa.
Merci.
 #1766198  par embrouille
 
Mlesplombs a écrit : 05 mai 2022, 22:12 Si tu peux me photographier les 6 du haut, ce serait sympa.
Merci.
Cela fait 3 heures que je me bats ,mais je vais y arriver,en espérant que tu ne ne seras pas déçu par les photos et surement par ces scellés répertoriés de ta part...
C'est en bonne voie
Bonne soirée
 #1766262  par Mlesplombs
 
embrouille a écrit : 07 mai 2022, 19:11
Mlesplombs a écrit : 05 mai 2022, 22:12 Si tu peux me photographier les 6 du haut, ce serait sympa.
Merci.
Cela fait 3 heures que je me bats ,mais je vais y arriver,en espérant que tu ne ne seras pas déçu par les photos et surement par ces scellés répertoriés de ta part...
C'est en bonne voie
Bonne soirée
Merci. :super:
 #1766328  par embrouille
 
Bonne réception, j'ai fait selon mais faibles connaissances en informatique...
1/ 12mm,ep2.5mm
2/ 11,8mm,ep2mm
3/ 12mm, ep2,5mm
4/17mm, ep4,5mm
5/14mm, ep5mm
6/19mm,ep3mm
 #1766329  par embrouille
 
Bonne réception, j'ai fait selon mais faibles connaissances en informatique...
1/ 12mm,ep2.5mm
2/ 11,8mm,ep2mm
3/ 12mm, ep2,5mm
4/17mm, ep4,5mm
5/14mm, ep5mm
6/19mm,ep3mm
 #1766333  par embrouille
 
Mlesplombs a écrit : 02 mai 2022, 21:50 Bonsoir, très joli série.
Certains de ces scellés méritent des photos individuelles, afin de les déterminer précisément.
Comme promis
1 /12 mm ép 2.5 mm
2/11.8 mm ép 2 mm
3/12 mm ép 2.5 mm
4/17 mm ép 4.5 mm
5/14 mm ép 5 mm
6/19 mm ép3 mm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image