Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite 1 franc napoléon 3 " comme neuve "

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766207  par legros
 
Salut à tous ! :hello:
Pour le partage, cette petite napoléon qui sauve ma sortie bredouille de cet aprèm, il faut savoir se satisfaire de pas grand-chose parfois :ange: et elle me plaît bien vu son très bon état de conservation, j'aime beaucoup les détails du revers :) :alcool1:
Image
Image
 #1766217  par Gael71
 
:hello:
Elle est vraiment superbe, merci pour le partage :super:
 #1766245  par piragol
 
Les blanches, c'est très surfait de nos jours... :-/
Non, il faut viser la monnaie écologique, de nos jours, celle en cellulose ! :super:
 #1766248  par legros
 
piragol a écrit : 08 mai 2022, 00:22 Les blanches, c'est très surfait de nos jours... :-/
Non, il faut viser la monnaie écologique, de nos jours, celle en cellulose ! :super:
J'en vends si tu veux, ça t'intéresse ? :hehe:
 #1766249  par piragol
 
J'élevais des grillons dans le temps, nourris aux billets de monopoly. :hehe:
Quand ils étaient en surnombre, j'en relâchais dans le métro !
Mais il parait qu'ils font trop de bruit, et que les voisins portent plainte pour nuisances nocturnes... 8/
 #1766265  par detec95
 
bonjour,
elle est FDC cette monnaie !!!bravo :amen: démonétisation en 1918 et celle la n'a pas beaucoup circulé
un dernier trou sauve la journée parfois, ça n'a pas été mon cas hier , champs de MMMM avec une pollution de dingue , tube de peinture en plomb du siècle dernier partout :hurt4: les impressionnistes font chier parfois :mdr1:
résultat une 12 deniers rincée, la misère :)
encore bravo a toi
 #1766271  par legros
 
piragol a écrit : 08 mai 2022, 00:55 J'élevais des grillons dans le temps, nourris aux billets de monopoly. :hehe:
Quand ils étaient en surnombre, j'en relâchais dans le métro !
Mais il parait qu'ils font trop de bruit, et que les voisins portent plainte pour nuisances nocturnes... 8/
Ah mais c'est toi ?!! :mdr1: j'avais eu vent de cette histoire le siècle dernier ( on m'a bien précisé que les billets de Monopoly étaient en francs ) mais j'avais jamais voulu y croire ... c'est fou ça quand même, des grillons à paris ! :hehe:
Dernière modification par legros le 08 mai 2022, 11:19, modifié 1 fois.