Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • heureux... et triste

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769282  par dan48
 
salut à tous
J'aime beaucoup faire des premières, trouver une monnaie que je n'avais pas encore . Pour ce mois , deux inédites pour moi , 3 centésimi Napoléone impératore et ma première monnaie conventionnelle de trois deniers pour Louis XVI ! Malheureusement se sont deux quasi savo donc à la fois trés heureux et déçu ... mais je ne désespère pas ! prochain trou ...

cinq fr Lavrillet
dix et cinq cts de Tunisie sous protectorat français
trois centésimi , règne d'Italie Napoléon Ier
deux cts Napoléon III 1855 , chien, Marseille
demi dupondius de Nimes
la fameuse trois deniers Louis XVI
liard au H à déterminer
un ct Napoléon III 1854 Marseille
patard d'Avignon
une ... anonyme
denier tournois à la croisette
liard au M de la Dombes
deux liards au M principauté d'orange
denier du Puy
et liard au G pour Gaston d'Orléans
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets: médailles, boutons civils et militaires, applique, poignée, boucles, chappe et ardillon
bague à coudre, clé de montre , bagues et crucifix
bonne journée
Image
Image
Image
Image
 #1769283  par Pablo87
 
Woaowwwwwwwww mon dan mais moi je ne serais pas triste du tout :nono: :coeur: :coeur: :coeur:
Encore merci de tes partages qui font saliver ;-) ;-) ;-)
Amitié
Pablo
 #1769284  par BENPILOT
 
Bonjour mon poto ! :hello:
Une fois n'est pas coutume je suis le premier à répondre ! Quelle chance d'avoir pu encore traîner tes guêtres dans tes autos ! :super:
Bravo pour tes premières, même un peu moisies :mdr1: :mdr1:
La bonne pioche pour la 2cts enfoiré ! :ghee: :mdr3: Marseille n'est pas si proche que ça pourtant ! :ange:
Sympas aussi toutes ces petites décorations. :super: Je me demande comment tu classes tout ça ?
Bizz
Ben Marcel
PS : pour finir quelqu'un est passé avant moi ! :mdr1: :mdr1:
 #1769285  par Vincent 29
 
:hello:
Pffffff....
Ces français.... Jamais content !!!! :mrgreen:
 #1769286  par alainleplombier
 
Re Dan48,
J'ai exactement l'autre morceaux de ton dupondius :gene:
Puis j'apprécie fortement ton denier du Puy, une de mes plus belle trouvaille ( pour le contexte, sous un chaîne multiséculaire) donc chaque fois que j'en croise un j'ai les yeux qui brillent :super:
Du coup Merci pour ton partage :amen:
Rare les 3 deniers ;) :super:
:hello: :hello: :hello:
 #1769288  par alainleplombier
 
Re,
J'ai un bon chalumeau 😉🤩
Image
Je peux te retrouver la photo du denier du Puy aussi
😉
:hello:
 #1769292  par dan48
 
Pablo87 a écrit : 09 juin 2022, 13:05 Woaowwwwwwwww mon dan mais moi je ne serais pas triste du tout :nono: :coeur: :coeur: :coeur:
Encore merci de tes partages qui font saliver ;-) ;-) ;-)
Amitié
Pablo
:hello: je te rassure, je ne déprime pas encore :hehe: , merci !
BENPILOT a écrit :Bonjour mon poto ! :hello:
Une fois n'est pas coutume je suis le premier à répondre ! Quelle chance d'avoir pu encore traîner tes guêtres dans tes autos ! :super:
Bravo pour tes premières, même un peu moisies :mdr1: :mdr1:
La bonne pioche pour la 2cts enfoiré ! :ghee: :mdr3: Marseille n'est pas si proche que ça pourtant ! :ange:
Sympas aussi toutes ces petites décorations. :super: Je me demande comment tu classes tout ça ?
Bizz
Ben Marcel
PS : pour finir quelqu'un est passé avant moi ! :mdr1: :mdr1:
salut Ben Marcel
pas premier mais l'intention y était , puis ça vaudra pour les fois où tu es dernier à passer :P
vu l'état de sècheresse, impossible de creuser dans un champs récolté, la terre c'est du béton et même au piochon c'est trop fatigant ! :hurt1: Pour Marseille , c'est quand même le plus prés , à peu prés pareil avec Lyon . Par contre pour les deux cts napoléon, c'est Bordeaux l'atelier le plus représenté, et souvent pour la même année , 1852 , va comprendre ...
Pour le classement c'est pas compliqué , je donne tout au musée :langue2:
merci pour ton passage :hello: :alcool1:
Vincent 29 a écrit ::hello:
Pffffff....
Ces français.... Jamais content !!!! :mrgreen:
c'était pas ce que je voulais laisser paraitre ... mais c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin :hehe:
alainleplombier a écrit :Re Dan48,
J'ai exactement l'autre morceaux de ton dupondius :gene:
Puis j'apprécie fortement ton denier du Puy, une de mes plus belle trouvaille ( pour le contexte, sous un chaîne multiséculaire) donc chaque fois que j'en croise un j'ai les yeux qui brillent :super:
Du coup Merci pour ton partage :amen:
Rare les 3 deniers ;) :super:
:hello: :hello: :hello:
merci à toi, ça à l'air de coller pour les deux moitiés ::d je serai curieux de savoir si il s'est déjà trouvé deux moitiés de la même monnaie ... :hello:
 #1769326  par Bmist du 78
 
Belle moisson en tout cas :super: le demi as ma l aire pas mal :hello:
 #1769332  par dan48
 
Bmist du 78 a écrit : 09 juin 2022, 22:37 Belle moisson en tout cas :super: le demi as ma l aire pas mal :hello:
Merci à toi, j'en ai des moins jolis :hello:
 #1769334  par Détec60
 
:hello: Dan48
Merci pour le partage de ces belles trouvailles :super:
 #1769356  par Wildetecte
 
:hello: Merci pour le partage de cette très belle moisson ! :super:

Un truc qui attire mon attention, 9ème photo, 3eme objet en partant du haut. Une petite fleur ornée de 2 pétales. Une paillette ?
 #1769357  par Gotham
 
:hello:
Superbe moisson :coeur:
Merci du partage :super:
 #1769359  par M.Brice
 
Salut dan :hello: Merci du partage !
 #1769361  par UrbainV
 
Salut voisin !

Dis donc, ils avaient tous les poches percées dans ton coin :taré1:

Belles trouvailles dans un état de conservation qui me laisse rêveur :super:

bravo à toi et bonne détection
 #1769365  par dan48
 
Détec60 a écrit : 09 juin 2022, 23:38 :hello: Dan48
Merci pour le partage de ces belles trouvailles :super:
Merci à toi, heureux que ça te plaise :hello:
Wildetecte a écrit ::hello: Merci pour le partage de cette très belle moisson ! :super:

Un truc qui attire mon attention, 9ème photo, 3eme objet en partant du haut. Une petite fleur ornée de 2 pétales. Une paillette ?
Merci à toi, non, c'est un genre de reste de broche moderne :hello:
Gotham a écrit ::hello:
Superbe moisson :coeur:
Merci du partage :super:
Merci :hello:
M.Brice a écrit :Salut dan :hello: Merci du partage !
Salut à toi, heureux de te lire :hello:
UrbainV a écrit :Salut voisin !

Dis donc, ils avaient tous les poches percées dans ton coin :taré1:

Belles trouvailles dans un état de conservation qui me laisse rêveur :super:

bravo à toi et bonne détection
Salut voisin:hehe: peut être :hehe: les alentours du Tarn doivent être assez neutre niveau PH, j'en profite :hello:
 #1769400  par esus
 
Bravo Dan, toujours de superbe trouvailles, tu as au moins Agrippa avec la couronne rostrale :super:
 #1769416  par dan48
 
esus a écrit : 11 juin 2022, 00:13 Bravo Dan, toujours de superbe trouvailles, tu as au moins Agrippa avec la couronne rostrale :super:
Merci à toi, ne reste plus qu'à trouver l'empereur :hehe: :hello:
 #1769418  par Vincent 29
 
C'est quoi cette monnaie ?
Image
J'en est déjà vu passer plusieurs dans des revues de détection mais je ne me souviens plus de sa description !
 #1769441  par dan48
 
Vincent 29 a écrit : 11 juin 2022, 11:27 C'est quoi cette monnaie ?
Image
J'en est déjà vu passer plusieurs dans des revues de détection mais je ne me souviens plus de sa description !
Un denier anonyme de l'évêché du PUY en Velay, une auvergnate
 #1769686  par Julius27
 
Salut dan :hello:

Toujours autant de belles trouvailles :super: :super:
Bravo pour tes premières même un peu rincer ça reste toujours plaisant de faire quelque chose d'inédits.
:alcool1: :alcool1:
 #1769716  par dan48
 
Julius27 a écrit : 13 juin 2022, 20:12 Salut dan :hello:

Toujours autant de belles trouvailles :super: :super:
Bravo pour tes premières même un peu rincer ça reste toujours plaisant de faire quelque chose d'inédits.
:alcool1: :alcool1:
Salut Julius, j'en rêvais de cette trois denier, ma première loulou était une six deniers , rincée mais bon je l'aime quand même :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1774442  par moustic45
 
Salut dan je vois que tu sors toujours du lourds en tous cas sa fait plaisir de te lire depuis de nombreuses années :)
 #1774443  par OFONDUTROU
 
bonjour Dan
aurais je loupé ce post avec encore des trouvailles de ouf ???? :coeur: :coeur: :coeur:
la 6 deniers est sur la liste des 10 trouvailles que j'aimerais faire et ce peu importe la qualité :hehe:
vu que c'est l'heure de l'apéro je ne listerai pas toutes les trouvailles que j'aime .....il y en a trop :mdr1:
bizzzz a moustik et bien sur angelà :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1774463  par dan48
 
moustic45 a écrit : 28 juil. 2022, 19:16 Salut dan je vois que tu sors toujours du lourds en tous cas sa fait plaisir de te lire depuis de nombreuses années :)
Le plaisir est partagé ! Ça me rappelle la grande époque :hehe:
OFONDUTROU a écrit :bonjour Dan
aurais je loupé ce post avec encore des trouvailles de ouf ???? :coeur: :coeur: :coeur:
la 6 deniers est sur la liste des 10 trouvailles que j'aimerais faire et ce peu importe la qualité :hehe:
vu que c'est l'heure de l'apéro je ne listerai pas toutes les trouvailles que j'aime .....il y en a trop :mdr1:
bizzzz a moustik et bien sur angelà :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut à toi !
Toujours un plaisir de te lire, même si c'est en retard :hehe:
À plus :hello: :alcool1: